Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Chimène Badi dévoilera son nouvel album le 19 avril

Le 12 janvier dernier, Chimène BADI s'était qualifiée pour la finale de l'émission "Destination Eurovision". Malheureusement pour elle, sa chanson "Là-haut" n'a pas été choisie par les téléspectateurs de France 2, puisque c'est Bilal HASSANI qui nous représentera à Tel-Aviv, avec "Roi". Chimène a terminé 3ème. "On m’a demandé pourquoi je ne chantais pas en anglais sur "Là-haut", mais mon souhait était de représenter la France et c’est donc logique que je chante en français" confie-t-elle, espiègle. "Félicitations à Bilal, je te souhaite une belle aventure artistique et une grande réussite le 18 mai prochain !!! Bonne chance et profiiiites !!! Emmène-nous tout là-haut, et déchires tout !" poursuit-elle sur sa page Facebook.
 
L'interprète de "Retomber amoureux" effectue cette année son grand retour sur la scène musicale, trois ans après l’album "Au-delà des maux" (sans oublier le projet "Méditerranéennes" avec son amie Julie ZENATTI). Son nouvel opus éponyme paraîtra le 19 avril prochain, porté par le single "Là-haut", dont le clip vient d'être réalisé. "Je suis très fière et très heureuse de cet album" s'exclame-t-elle dans les studios de Chérie FM. Chimène BADI annonce par ailleurs un concert au Casino de Paris, pour le 14 mars 2020. "Cette salle est très symbolique pour moi car c’est là-bas que j’ai fait mon premier concert à Paris à mes débuts. Ça va être magique". Il y a deux ans, elle souhaitait travailler avec... Gérald DE PALMAS. A suivre...
 
Chimène BADI voit le jour le 30 octobre 1982 à Melun, d'un père constantinois et d’une mère kabyle. Elle a un frère, Karim, et une soeur, Déborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot en Aquitaine. Après des études en agroalimentaire afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration (un baccalauréat qu'elle n'obtiendra pas), Chimène BADI se présente en 2002 au casting de la saison 2 de "Popstars" sur M6, un télé-crochet qui a révélé le girlsband L5 l'année précédente.
 
Retenue pour l'émission, Chimène BADI chante a capella devant le jury composé de la parolière Elisabeth ANAÏS, du chorégraphe Bruno VANDELLI et du directeur artistique du label AZ/Universal, Valéry ZEITOUN. L'impressionnant timbre de voix de cette jeune femme d'à peine 20 ans retiendra l'attention de ce dernier qui souhaite alors la produire en solo. Chimène BADI signe un contrat chez Universal, et rencontre Rick ALLISON, entre autres producteur et compositeur de Lara FABIAN. La chanteuse enregistre la chanson "Entre nous" qui deviendra son premier single, écoulé à plus de 250 000 copies. Pour la petite histoire, WHAT FOR, le groupe lauréat de l'émission qui aura révélé Chimène BADI et pour lequel elle n'aura pas été retenu, rencontrera un flop abyssal, tandis que le premier album de Chimène BADI, sorti quasi simultanément sur le même label, s'arrachera à plus de 600 000 exemplaires.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article