Débat sur les européennes : Colère du Parti Communiste qui n'est invité ni sur France 2 ni sur BFMTV qui privilégient les « grands partis » - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Débat sur les européennes : Colère du Parti Communiste qui n'est invité ni sur France 2 ni sur BFMTV qui privilégient les « grands partis »

Débat sur les européennes : Colère du Parti Communiste qui n'est invité ni sur France 2 ni sur BFMTV qui privilégient les « grands partis »

La tête de liste du PCF pour les élections européennes Ian Brossat a protesté mardi dans un courrier à la présidente de France Télévisions contre l'"anomalie démocratique" de la décision de France 2 de ne pas l'inviter pour un débat entre candidats le 4 avril.

"Nous avons appris que France 2 ne jugeait pas utile d'inviter" le Parti communiste le 4 avril, a-t-il rapporté dans ce courrier transmis à la presse.

Son "effacement serait, sur la première chaîne du service public, une véritable anomalie démocratique".

Le PCF, a-t-il souligné, "est présent dans les deux assemblées, avec plus de trente parlementaires", et a "plus de 7.000 élus locaux et nationaux", "plus de 800 maires et trois parlementaires européens".

"Nous sommes le seul parti de gauche à avoir rejeté tous les traités européens libéraux depuis le début de la construction européenne", a ajouté Ian Brossat.

"Nous sommes également la seule liste du paysage français à inclure dans ses rangs plus de la moitié d'ouvrières et d'ouvriers, de femmes et d'hommes employés".

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a aussi protesté auprès de BFMTV contre son absence programmée au débat qui opposera six chefs de partis le 19 mars, a indiqué son entourage à l'AFP.

"Alors que plusieurs partis l'ont rejeté, nous sommes parmi les seuls à avoir travaillé sur le grand débat organisé par le gouvernement, avec la conception des cahiers de doléance qui seront remis au Premier ministre" samedi à Matignon, s'est indigné cette source.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article