Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

En direct, comme chaque jour, "Crimes et Faits divers" c'est votre nouveau rendez-vous sur l'actualité des faits divers pour découvrir ceux qui se retrouvent à la Une de l'actualité.

A partir de 13h35, sur NRJ12, voici en vidéo le sommaire de l'émission de Jean-Marc Morandini qui sera diffusée tout à l'heure.

- Hier, un élément scientifique accablant a été dévoilé par une source proche de l'enquête :

Une expertise a mis en évidence la présence d'ADN de Sophie Le Tan, sous la forme de sang, retrouvé sur le manche d'une scie découverte dans la cave de Jean-Marc Reiser au cours d'une perquisition. Un élément auquel le principal suspect a été confronté ce jeudi et pour lequel il aurait donné des explications confuses.

Un peu plus tôt dans la soirée, Gérard Welzer, avocat de la famille de Sophie Le Tan, a déclaré que les charges qui existaient contre Jean-Marc Reiser étaient confortées, précisant qu'il s'agissait d'un "élément nouveau très important, accablant encore plus le principal suspect", sans toutefois dévoiler la nature de cet élément. Mais en ajoutant : "Ce que je peux vous dire, c'est que ce soir, avec les éléments qu'il y a dans le dossier, si monsieur Reiser passait aux assises, il serait déjà condamné."

Sophie Le Tan, une étudiante strasbourgeoise, a disparu le 7 septembre 2018 alors qu'elle devait visiter un appartement à louer à Schiltigheim. Principal suspect dans cette affaire, Jean-Marc Reiser, 58 ans, a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Incarcéré à la prison de l'Elsau, à Strasbourg, il continue de nier son implication dans la disparition de la jeune fille. Il pourrait être à nouveau entendu dans les prochains mois pour une nouvelle audition.

- Le 29 mai 2017, en pleine nuit, Nelson se tord de douleur... :

Cela fait 7 ans que son corps le fait souffrir sans qu’il ne sache pourquoi. Les médecins pensent que les douleurs sont musculaires. Mais cette fois, le jeune homme sent bien que c’est plus grave que d’habitude et il supplie sa compagne de l’emmener aux urgences. Sur place, il reçoit trois diagnostics différents mais aucun n’est concluant. C’est finalement parce qu’il est transféré dans un autre hôpital, que Nelson va comprendre ce qu’il se passe. En l’opérant d’urgence, les médecins découvrent un tuyau de 25 centimètres logé dans son ventre entre le foie et le poumon droit. Il a transpercé son intestin. Mais alors comment ce tuyau a-t-il pu atterrir dans le corps de Nelson ? Le jeune homme vient raconter son calvaire en direct sur le plateau !

- Le 1er décembre 2015, vers 13h15, Patrick est inquiet. Il n’arrive pas à joindre Sylvie, qu’il considère comme sa mère spirituelle :

Ils ont pourtant rendez-vous pour déjeuner. Lorsqu’il arrive devant sa péniche située sur les berges de Neuilly-sur-Seine, la porte est fermée et personne ne répond. Inquiet, il récupère des clés chez un voisin. Et quand il finit par pénétrer dans l’embarcation, c’est le drame... Sylvie est pendue par une corde à la 10ème marche de son escalier. Profondément choqué, Patrick retrouve le voisin qui appelle la police. Les premiers éléments de l'enquête concluent à un suicide : de l’alcool ainsi que des médicaments ont été retrouvés dans le salon et les analyses concordent. L’autopsie de son côté ne révèle aucune trace de violence et conclut à une mort par asphyxie. Mais certains éléments vont venir semer le trouble chez les enquêteurs... Et si c’était bien plus sordide que cela ? S’il s’agissait en fait d’un meurtre maquillé en suicide ? Maître Nicolas Fakiroff, un des avocats de l’affaire sera sur le plateau !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article