Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

En direct, comme chaque jour, "Crimes et Faits divers" c'est votre nouveau rendez-vous sur l'actualité des faits divers pour découvrir ceux qui se retrouvent à la Une de l'actualité.

A partir de 13h35, sur NRJ12, voici en vidéo le sommaire de l'émission de Jean-Marc Morandini qui sera diffusée tout à l'heure.

- Le 24 juillet 2010, dans un petit village de 600 habitants, dans le Nord de la France, un jeune couple va faire une macabre découverte :

Alors qu’ils jardinent, les deux amoureux tombent par hasard sur des sacs plastiques.

Curieux, ils les ouvrent et découvrent deux cadavres de nouveaux-nés en décomposition. Ils alertent aussitôt la gendarmerie de Douai et les enquêteurs se mettent à chercher les anciens propriétaires de la maison.

Trois jours après la découverte des petits corps sans vie, une femme de 47 ans, la fille de l’ancien bailleur, est convoquée comme témoin à la gendarmerie. Mais stupeur face aux gendarmes, elle avoue être la mère des deux nourrissons.

Pire encore, elle ajoute avoir caché dans son garage 6 autres cadavres de nouveaux-nés, qu’elle aurait étouffé à la naissance ! Les habitants sont sous le choc : comment cette femme douce, à l’écoute des autres, heureuse maman de deux filles, a-t-elle pu commettre l’impensable ? 

- Lorianne a 11 ans quand sa famille quitte la métropole pour s’installer dans le sud de l’île de la Réunion, près de Saint Pierre :

La jeune fille est alors en CM2 et elle arrive au milieu de l’année scolaire. Des groupes d’élèves sont déjà formés et Lorianne ne se sent pas à sa place, pas intégrée. Au collège, les choses s’empirent.

Elle est insultée et harcelée par ses camarades de classe. De nature très mince, on l’insulte d’anorexique, maladie qu’elle développera plus tard. Ses vêtements ne sont pas vraiment à la mode, une autre excuse pour la brimer. Ce calvaire durera pendant 4 ans. En 3ème, des garçons l’agressent même sexuellement.

En parallèle, Lorianne développe un trouble de l’identité, et en vient à s’automutiler. Ses parents apprennent sur le tard ce qu’endure leur petite fille. Toute la famille retourne en Ile de France et le harcèlement moral cesse dans son nouveau lycée. Mais en 2018, Lorianne, 18 ans, est encore très fragile et elle fait une tentative de suicide. Aujourd’hui, elle se bat pour que les harceleurs comprennent ce qu’ils infligent à leurs victimes. Lorianne et sa maman seront sur le plateau en direct.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article