Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

En direct, comme chaque jour, "Crimes et Faits divers" c'est votre nouveau rendez-vous sur l'actualité des faits divers pour découvrir ceux qui se retrouvent à la Une de l'actualité.

A partir de 13h35, sur NRJ12, voici en vidéo le sommaire de l'émission de Jean-Marc Morandini qui sera diffusée tout à l'heure.

- Ce jour là, à Toulouse, la police est appelée par une jeune femme en détresse qui dit avoir été violée, battue et laissée inconsciente dans un container à ordures :

Marie, 25 ans, donne un portrait détaillé de son agresseur. C’est un jeune homme plutôt beau, au physique rassurant, il est sympathique jusqu’à ce qu’il se transforme en prédateur fou. Le violeur à la gueule d’ange est rapidement identifié car sept mois plus tôt une autre victime a elle aussi raconté son calvaire aux policiers. Et les similitudes entre les deux affaires sautent aux yeux des enquêteurs : même description physique de l’agresseur et même mode opératoire. Florian, confondu par son ADN, est arrêté. Jugé coupable il purge actuellement une peine de 30 ans de prison. Mais ses avocats souhaitent une réévaluation de cette dernière, car le jeune homme désormais serait un détenu modèle… Alors peut-on remettre en liberté un homme comme lui, et être un détenu modèle peut-il suffire à remettre en liberté un homme comme lui. Vous allez entendre en exclusivité, les avocats de Fabien qui vont venir s’expliquer en direct sur le plateau.

- Mercredi à Châlons en Champagne comparaissait un couple pour dénonciation calomnieuse :

Ce couple a porté de fausses accusations de pédophilie, dans le seul but de régler un conflit financier avec la paroisse. L'affaire remonte à mars 2018. Le procureur de Châlons-en-Champagne reçoit trois lettres concernant des faits d'attouchements sexuels sur mineurs. Elles émanent d'un couple qui met en cause le Père François Jérome, un prêtre d'un foyer de charité d’un petit village de la Marne. Les autorités religieuses reçoivent aussi ce signalement et décident d'écarter de ses fonctions le père François-Jérôme et de le muter dans une autre région. De son côté, le procureur, ouvre aussitôt une enquête préliminaire qui est confiée à la gendarmerie d'Epernay. Et là c’est la consternation…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article