Elsa Esnoult (Les Mystères de l'amour) : "Certains me disent que je les ai sauvés"
13 Mars 2019
Rédigé par Adeline Quittot / Télé 7 Jours et publié depuis
Overblog
Elsa Esnoult, qui incarne Fanny dans "Les Mystères de l’amour", sur TMC, se confie dans une autobiographie touchante. Rencontre avec une femme qui croque la vie.
C’est d’avoir eu 30 ans tout récemment qui vous a donné envie de vous raconter dans un livre ?
Elsa Esnoult : Non, c’est une proposition que l’on m’a faite. Je n’y aurais jamais pensé, car je n’imaginais pas que ma vie intéresse qui que ce soit. Puis on m’a dit que mes fans seraient ravis d’en découvrir un peu plus sur moi, alors je me suis lancée. Et figurez-vous que j’ai découvert des choses sur ma famille que j’ignorais !
Par exemple ?
Que Gigi, ma grand-mère paternelle, qui était comédienne, avait failli être hôtesse de l’air… comme j’ai failli l’être ! C’est mon père qui a retrouvé des coupures de magazines dans lesquelles elle confiait cette anecdote.
Vous revenez sur votre scolarité, une période difficile, durant laquelle vous avez été chahutée par vos camarades…
Ça me tenait à cœur d’en parler. Je reçois des tonnes de courriers, et certaines lettres sont des confessions terribles qui m’émeuvent beaucoup. Certains me disent que c’est grâce à moi qu’ils tiennent le coup, que je les ai sauvés. Il me semblait logique de me confier à mon tour.
Vous parlez d’un casting au cours duquel on vous a fait comprendre que vous auriez le rôle si vous vous montriez… "gentille". En pleine vague
Elsa Esnoult : Non, c'est une proposition que l'on m'a faite. Je n'y aurais jamais pensé, car je n'imaginais pas que ma vie intéresse qui que ce soit. Puis on m'a dit que mes fans seraient ravis ...