En direct, Danielle Simonnet de La France Insoumise quitte le plateau de BFMTV : "Présentez vos excuses. Je ne suis pas Marine Le Pen" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En direct, Danielle Simonnet de La France Insoumise quitte le plateau de BFMTV : "Présentez vos excuses. Je ne suis pas Marine Le Pen"

En direct, Danielle Simonnet de La France Insoumise quitte le plateau de BFMTV : "Présentez vos excuses. Je ne suis pas Marine Le Pen"

Ce matin, BFMTV proposait un débat autour des violences survenues samedi dernier lors de l'acte 18 des "gilets jaunes". Au cours de la séquence, un échange tendu s'est produit entre Danielle Simonnet de La France Insoumise et Olivier Véran, député LREM d'Isère, autour du remplacement de Michel Delpuech par Didier Lallement à la préfecture de police de Paris.

"On lui fait une promotion parce qu'il a matraqué un député de la République. C'est hallucinant", a-t-elle déclaré faisant référence à Loïc Prud'homme - qui a affirmé avoir été matraqué le 2 mars à Bordeaux - en précisant "[qu']il y a une dérive autoritaire du pouvoir qui nous inquiète fortement".

"On ne peut pas tout entendre. Pardon, mais il y a une petit côté Marine Le Pen dans votre façon d'exprimer les choses. C'est le côté complot...", a alors lâché Olivier Véran. "Je suis blonde et vous dites Marine Le Pen... En quoi, il y a un propos raciste ? En quoi il y a un problème avec la démocratie ? Le propos de Marine Le Pen, c'est d'être dans la violence", a répondu, en colère, son interlocutrice.

Danielle Simonnet lui a ensuite demandé de s'excuser : "Vous vous excusez, sinon je quitte le plateau. Je ne suis pas Marine Le Pen. Vous me présentez vos excuses". Face au refus de son interlocuteur de s'excuser, elle a quitté le plateau de la chaîne info. "Je n'accepte pas ce genre d'insulte", conclut-elle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article