Lara Fabian : "Je vais peut-être allée en taule en Russie à cause de "La différence"" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lara Fabian : "Je vais peut-être allée en taule en Russie à cause de "La différence""

Toujours au micro d'Eric Dussart et de Jade, Lara FABIAN est revenue samedi dernier, sur son tube "La différence" (Top 10 en 1999). Une chanson extraite de son album "Pure", en qualité de cinquième single (après "Tout", "Je t'aime", "Si tu m'aimes" et "Humana"). Une chanson évoquant l'homosexualité. "Je la chante en français en Russie, pas en anglais. Je l'ai chantée avec les magnifiques couples éphémères du photographe Olivier CIAPPA derrière moi. On projetait les images. On a pris une énorme amende" confie-t-elle.
 
Et les répercussions ont même été plus fortes pour la chanteuse : "On m'a menacée sévèrement. Je l'ai fait pendant plusieurs années. D'ailleurs, sur la tournée qui vient c'est une question qui se pose et que je devrai évoquer. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là... Pour moi, retirer complètement cette chanson-là, ce serait quelque part dire : "Finalement, je m'incline devant la peur". Alors c'est vrai que je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger aussi en parallèle : mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman, en tant qu'épouse. Je me souviens d'un concert particulièrement tendu en Russie. Le dernier soir, il y avait des gens qui attendaient. Ça a été très très chaud. On ne sort pas de cette situation".
 
Lara FABIAN sillonnera le monde entier en 2020 pour "50 World Tour", la tournée qui célèbre ses 50 ans. En Russie, où "La différence" sera peut-être absente de son répertoire ("Que je la chante ou pas, on est en plein débat par rapport à ça"), il est impensable pour elle de ne plus s'y rendre pour ces raisons et d'abandonner les fans qui l'attendent. "Pourquoi est-ce que je devrais condamner tous les gens qui sont dans la salle, et qui beaucoup d'entre eux appartiennent à la communauté ? Pourquoi je devrais faire ça ? Si, pour moi, revendiquer quelque chose, à cet endroit-là, c'est mettre en danger le lien que j'ai avec le public, ça n'a plus de sens. Si le prix c'est ne plus aller les voir parce que je voudrais être trop téméraire ou trop arrogante, je devrais vraiment mesurer quel est le prix le plus cher à payer des deux. Je crois le prix le plus cher serait de ne plus aller voir les fans en Russie".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article