Le chevalier du labyrinthe - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le chevalier du labyrinthe

Le chevalier du labyrinthe
Le Chevalier du labyrinthe (Knightmare) est un jeu télévisé français d'origine britannique. 26 émissions seront diffusées le mercredi et rediffusées le samedi du 19 septembre 1990 au 6 mars 1991. Puis rediffusion jusqu'au 31 août 1991 sur Antenne 2.
 
Le Chevalier du labyrinthe est adapté du format britannique Knightmare, créé par Tim Child diffusé du 7 septembre 1987 au 11 novembre 1994 sur ITV en Grande-Bretagne.
 
À chaque épisode d'une vingtaine de minutes, il y a une équipe de quatre préadolescents (dénommés chevaliers). Au début du jeu, un membre de l'équipe est désigné pour être le Chevalier du labyrinthe qui doit chercher un trésor ; il porte un casque qui le rend aveugle et est alors envoyé dans le labyrinthe généré par un ordinateur en reprenant la technique de l'incrustation. Les trois autres coéquipiers le guident, lui disent où aller. Les participants devaient résoudre des puzzles et des énigmes données par différents personnages du labyrinthe tout en accumulant des indices pour la phase finale de la partie.
 
Si le Chevalier fait une erreur, comme marcher dans une flamme, il « meurt ». Un autre membre de l'équipe entre dans le labyrinthe pour le remplacer. Si trois membres de l'équipe sont « morts », l'équipe a perdu.
 
Dans la phase finale, le Chevalier du labyrinthe enlève son casque et résout un dernier puzzle dans une limite de temps (représentée par la mèche d'une bombe). S'il y parvient, le candidat libère une épée enchantée et l'équipe gagne un prix, généralement des consoles de jeux vidéo (Master System) avec un jeu du sponsor Sega.
 
La chaine Youtube Les aventures de PentoGGA nous propose de revoir une émission :
 
Episode 01 - 1990

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article