Le Fil Actu - Pyramide du Louvre : Trop fragile, l'oeuvre en trompe l'oeil de l'artiste JR est déjà partie en lambeaux cet après-midi - Elle n'aura été visible que quelques heures - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Pyramide du Louvre : Trop fragile, l'oeuvre en trompe l'oeil de l'artiste JR est déjà partie en lambeaux cet après-midi - Elle n'aura été visible que quelques heures

18h23: Le collage en trompe-l’œil qu'a réalisé le photographe francilien JR pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre à Paris est déjà parti en lambeaux ce samedi après-midi, visiblement le collage n'était pas assez résistant pour supporter les visiteurs.

14h00: À l'occasion des 30 ans de l'inauguration de la Pyramide du Louvre, l'artiste JR dévoile "Le secret de la grande pyramide". Ce nouveau projet créé de toutes pièces dans le plus grand secret par l'artiste contemporain français est le plus grand collage du monde. Il recouvre entièrement la cour Napoléon dans laquelle se situe le monument en verre.
 
Trois ans après avoir fait disparaître la Pyramide du Louvre, JR veut de nouveau créer l’événement. Le suspense est maintenu autour de sa création. On sait seulement que le concept est de faire surgir la Pyramide du sol de manière spectaculaire, comme au milieu d'un gouffre.
 
Pour ce projet, 400 bénévoles ont aidé et travaillé avec l'artiste. Selon le musée du Louvre, ils se sont relayés pendant 4 jours, par groupe de 50, pour installer les lés qui formeront une image géante au sol. En fin de préparation, l'oeuvre devrait être dévoilée vendredi 29 mars et visible jusqu'à dimanche 31 mars.
 
Depuis mi-mars, l'artiste venu de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), expert mondialement connu du collage photographique, conviait les fans de son art et de ses œuvres, via une plateforme dédiée, à participer à ce gigantesque trompe-l’œil. Il a tout de suite rencontré une très grand succès.
 
Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article