Le JT du 13h de TF1 du 11 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 mars

Le JT du 13h de TF1 du 11 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 mars.

Les gariguettes sont arrivées sur les étals des marchés en Bretagne

Malgré leur prix assez élevé, les gourmands ne s'en privent pas. Les premières fraises gariguettes qui viennent d'arriver sur les étals du marché de Landerneau, dans le Finistère, font saliver les Bretons. Celles-ci sont bien rouges, sucrées et très juteuses. Côté récolte, les gariguettes sont cueillies par des saisonniers appelés en renfort à Plougastel-Daoulas. Cet hiver, elles ont bénéficié d'une météo clémente en Bretagne. 

Bernay : La fermeture d'une maternité inquiète les habitants

Par manque de moyens financiers et humains, la maternité de Bernay a fermé ses portes ce 11 mars 2019. Une situation qui inquiète les habitants de la ville ainsi que les futures mamans. En cas de complication seulement, ces dernières seront prises en charge par les urgences. Désormais, la maternité la plus proche est à 40 minutes de route. 

Arbitrage controversé : Le procès de Bernard Tapie s'ouvre ce 11 mars

Le procès de Bernard Tapie pour "escroquerie" s'ouvre ce 11 mars 2019 devant le tribunal correctionnel de Paris. Affaibli par son cancer, il a décidé de se battre et dément toutes les accusations. En 2008, un tribunal arbitral a décidé de lui octroyer 403 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais. Cet arbitrage avait finalement été annulé pour fraude. Alors qu'il est encore malade, Bernard Tapie cessera tout traitement pendant le procès pour conserver sa lucidité. 

Décharges sauvages : Un phénomène qui s'aggrave

On abandonne n'importe quoi n'importe où. C'est un phénomène que l'on observe dans six communes sur dix, au grand dam des élus locaux. De l'amiante ainsi que des carcasses d'animaux ou de voitures sont autant de décharges sauvages que l'on peut trouver à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Un fléau que l'humoriste Jean-Yves Sayag dénonce depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux. 

Cantal : Les habitants de Glénat votent contre l'implantation d'éoliennes

De nombreux projets de construction d'éoliennes sont en cours dans le pays. Selon les prévisions, leur nombre devrait doubler d'ici une dizaine d'années. Et pourtant, celles-ci ne sont pas les bienvenues dans les communes où elles sont implantées. À Glénat, dans le Cantal, l'avis des habitants est partagé. Suite à une consultation citoyenne organisée par la municipalité, la majorité d'entre eux a finalement voté contre l'implantation de deux éoliennes dans le village. 

Sanary, marraine de la deuxième édition de Votre Plus Beau Marché

En 2018, "Votre Plus Beau Marché" a connu un grand succès avec plus de trois millions de votes. Sanary, la gagnante de la première édition, est la marraine 2019 de "Votre Plus Beau Marché", lancée ce 11 mars 2019 dans toutes les régions. Un an après l'élection, les commerçants restent fiers de leur marché. Grâce à ce trophée, celui-ci a bénéficié d'une nouvelle notoriété et attire un nombre grandissant de touristes. 

Votre Plus Beau Marché : Retour à Sanary-sur-Mer, vainqueur l'an dernier

La commune de Sanary-sur-Mer a remporté le titre du plus beau marché de France l'année 2018. La marraine du concours n'a pas participé à l'édition 2019 de "Votre Plus Beau Marché". Claudine Turpin, une charcutière, est positionnée sur le marché depuis 45 ans. Elle entretient une relation quasi-familiale avec ses clients. 

Votre Plus Beau Marché, saison 2 : Comment procéder à l'élection ?

Le concours "Votre Plus Beau Marché" saison deux va durer jusqu'au mois de juin 2019. Celui-ci concerne notamment les 22 anciennes régions métropolitaines, la Réunion et les Antilles avec la Guyane. Pour élire le plus beau marché de l'Hexagone, plusieurs étapes attendent les Français. Quelles sont-elles ? 

Votre Plus Beau Marché, saison 2 : A la rencontre de Bernard Coudert, un commerçant d'Uzès

Cela fait 50 ans que Bernard Coudert vend des pélardons et des œufs d'oies et d'autruches sur le marché d'Uzès. Entre les allées qui fourmillent de monde et les étals du marché, son stand est un peu difficile à trouver. Juste une table, quelques cagettes et ses fromages de chèvre odorants. Bernard Coudert fait partie des plus anciens commerçants du marché d'Uzès. Il aime le contact avec les clients, et surtout leur faire goûter ses produits. Une technique imparable ! 

Loto du patrimoine : Le beffroi de Béthune bientôt rénové

La première liste des sites qui vont bénéficier du prochain Loto du patrimoine vient d'être dévoilée. Ils ne sont que 18 au total pour l'instant, mais ils seront 118, de la métropole au territoire d'Outre-mer. Le beffroi de Béthune dans le Pas-de-Calais en fait notamment partie. Comme tous les autres beffrois de la région, il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. 

Loto du Patrimoine 2019 : Où ira l'argent récolté ?

L'opération "Loto du Patrimoine" vise à financer la rénovation des monuments historiques en péril du pays. Cette année 2019, 18 sites ont été sélectionnés pour être restaurés. Pour les financer, Stéphane Bern et ses collaborateurs ont lancé un tirage de Loto le 14 juillet 2019 ainsi que deux jeux à gratter à 3 euros et à 15 euros. Comment les gains de ce dernier sont-ils répartis ? 

Alpes-Maritimes : Des stations de ski contraintes de fermer par manque de neige

A Gréolières-les-Neiges, les remontées mécaniques sont à l'arrêt et les pistes sont désertes. Cette station des Alpes-Maritimes ne jouera pas les prolongations cet hiver, faute de neige. Elle a réussi à tenir jusqu'à la fin des vacances grâce aux canons à neige. Pour les commerçants, c'est l'heure des comptes et du grand ménage de fin de saison. Ils préparent d'ores et déjà la saison d'été et espèrent que la météo apporte plus de neige l'hiver prochain. 

Le carnaval de Liestal, un défilé de flambeaux pour chasser l'hiver

En Suisse, le carnaval de Liestal est une tradition qui se tient le premier dimanche du Carême. Pour chasser les fantômes de l'hiver, près de 300 porteurs de flamme défilent dans les ruelles avec sur leurs bras 50 kilos de bois enflammés. Toutes les lumières de la ville sont éteintes pour plus d'ambiance. Les pompiers suivent de près le rituel pour éviter tout risque d'incendie.

Lyon : Focus sur les bugnes, les beignets de carnaval

Comme à l'accoutumée, les bugnes font leur apparition à Lyon à cette période de l'année 2019. Également appelées beignets de carnaval, ces gourmandises sont sucrées, addictives et croustillantes. Leur origine remonterait au Moyen Âge, époque pendant laquelle le diocèse de Lyon autorisait leur consommation pour le premier jour du carême. Rendez-vous dans la cuisine d'un retraité lyonnais pour découvrir la préparation de la bugne. 

Chamonix : Lionel Wibault peint les montagnes avec passion

Lionel Wibault parle avec admiration et connaît par cœur l'amphithéâtre de roches qu'il va peindre à Chamonix, en Haute-Savoie. Depuis plus de 30 ans, l'artiste associe ses deux passions qui sont la peinture et la montagne. Chaque année, il réalise des toiles à plus de 3 000 mètres de haut. Cet apliniste professionnel a gravi plus de 2 500 sommets au cours de sa carrière. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article