Le JT du 13h de TF1 du 13 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 mars

Le JT du 13h de TF1 du 13 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 mars.

Dans les Hauts-de-France, les Ch'tis ont remis leur bonnet

Si l'arrivée du printemps est pour bientôt sur la Côte d'Azur et en Corse, ce n'est pas le cas dans le nord du pays. À Hellemmes, il y a du soleil, il y a du vent, des giboulées, parfois même de la grêle. Après un mois de février qui a battu tous les records d'ensoleillement, place à une météo exécrable et changeante, ni plus ni moins qu'un mois de mars classique. 

La neige et le verglas de retour dans les Vosges

Ce 13 mars 2019, la neige est tombée en abondance dans les Vosges. Au col de la Schlucht, quelques touristes se sont déplacés pour profiter du spectacle. Les déneigeuses ont donc repris du service. Les habitants, quant à eux, reprennent leurs habitudes hivernales. 

Exédés par les cloches, des riverains menacent de porter plainte contre la collégiale de Colmar

Un collectif de riverains menace de porter plainte contre la collégiale Saint-Martin de Colmar, en Alsace. Ils jugent le son des cloches trop bruyants, nuisant à leur quotidien. Ils ont même demandé à l'archevêché de prendre des mesures pour amoindrir le bruit des cloches. Une situation qui a fait réagir un bon nombre de Colmariens. 

Sécurité routière : L'éthylotest anti-démarrage bientôt généralisé sur l'ensemble du territoire

Dans le cadre de la sécurité routière, l'installation d'un éthylotest dans les voitures sera imposée aux conducteurs contrôlés positifs à la conduite en état d'ébriété. L'expérimentation a déjà été concluante dans sept départements et va bientôt être étendue dans tout le pays. Une alternative à la suspension de permis. Quid de son fonctionnement ? 

Les arnaques sur Internet se multiplient

Beaucoup de faux sites ressemblant à ceux des impôts, de l'assurance maladie ou des banques existent sur le Web. Derrière ceux-ci se cachent des escrocs. Ces derniers ont pour objectif de soutirer de l'argent aux internautes. Si Emeline Delplanque n'est pas du genre à se faire avoir par ces faux sites, elle est quand même tombée dans le piège il y a quelques mois. Comment éviter de tomber dans le panneau ? Quelques conseils en images. 

L'Institut Curie se penche sur le cancer des femmes

Cette année 2019, l'Institut Curie souhaite utiliser l'argent de l'opération "Une jonquille pour Curie", pour faire progresser la recherche sur le cancer féminin. Pour le cas de Nelly qui a été atteinte du cancer de l'utérus, elle a retrouvé une vie normale grâce à l'immunothérapie. Et pourtant, presque 50% des patientes sont susceptibles de présenter une résistance à cette thérapie. D'où l'objet de l'étude de l'Institut Curie. 

Education : Une semaine consacrée aux mathématiques à l'école

A Montluel, dans l'Ain, des professeurs de la classe de sixième transforment les cours de mathématiques en des moments de jeu. Les enfants sont plus réceptifs à cette méthode et en redemandent. L'initiation au code informatique, l'exécution des exercices de calcul, tout se fait sous forme de jeux. Un apprentissage plus ludique et plus concret qui permet aux élèves de mieux comprendre l'intérêt de la matière. 

Tour d'horizon sur l'évolution de l'enseignement des mathématiques

Les leçons de calcul ont souvent tendance à virer au casse-tête pour les enfants. Beaucoup se demandent même à quoi servent les mathématiques. Découvrez en images l'évolution de l'enseignement de cette matière qu'on apprend dès la classe primaire. 

Le député Richard Ramos distribue des camemberts pour défendre les produits du terroir

Dans la matinée du 13 mars 2019, le député MoDem du Loiret, Richard Ramos, a distribué des camemberts à son effigie dans les casiers de tous ses collègues à l'Assemblée nationale. Un geste pour défendre l'appellation AOP des vrais camemberts au lait cru de Normandie. Ce parlementaire pense que ces fromages sont menacés par les industriels. 

Le camembert, roi des fromages normands

Les vaches de la ferme du Champ Secret, en Normandie, sont à l'origine d'un fromage d'exception : le camembert. Celles-ci vivent en plein air au moins six mois par an et sont nourries sans OGM ni pesticides. Après la traite matinale, place au moulage à partir du lait caillé. Viennent ensuite les différentes étapes de l'affinage qui sont généralement supervisées par les producteurs. Le but étant de garantir la saveur authentique d'un fromage fermier. Et au bout de quatre semaines, le camembert revêt sa robe blanche. 

Comment lutter contre le gaspillage du pain ?

Chaque année, 87 000 tonnes de pains et de viennoiseries sont jetés à la poubelle. Fort de ce constat, une boulangerie bordelaise a décidé de se lancer dans le recyclage des pains. Chaque soir, les pains invendus sont séchés puis broyés. Une fois la baguette écrabouillée, on la mélange à la farine habituelle pour en donner une nouvelle. Ce procédé permet de recycler jusqu'à 50 kg de pains par semaine.

Haute-Savoie : La saison des classes de neige bat son plein

C'est la grande saison des classes de neige en Haute-Savoie. Même après les vacances, de nombreuses stations de ski restent encore ouvertes pour accueillir les enfants. Ces derniers se retrouvent pour la première fois à la montagne. Pour eux, c'est la découverte de nouvelles sensations grâce à de nombreuses activités. 

Tourcoing : Comment aider les élèves des écoles élémentaires à mieux connaître leur ville ?

La ville de Tourcoing a eu la bonne idée de distribuer des albums Panini aux écoles élémentaires. À la place des traditionnels footballeurs, les élèves doivent coller des vignettes des lieux et des événements culturels. Une méthode qui leur incite à mieux connaître Tourcoing ainsi que son patrimoine. Et pour compléter l'album, ils devront faire des chasses au trésor partout dans la ville. 

De nouvelles fontaines d’eau installées sur l'avenue des Champs-Élysées

De nouvelles fontaines d'eau viennent d'être installées au rond-point de l'avenue des Champs-Élysées, pour plus de six millions d'euros. Il s’agit d’un financement du mécénat, garantit la Mairie. L'accueil est mitigé dans le quartier, carrément négatif venant des associations de défense du patrimoine. Certains sont pourtant en admiration, surtout la nuit quand elles sont éclairées. 

Jenifer repart en tournée sur les routes de France

Après le gros succès de son dernier album, Jenifer est repartie en tournée. Elle a démarré avec un concert à Ajaccio, en Corse. Ses fans ont d'ailleurs fait le déplacement pour assister à sa prestation. Sur scène, l'artiste a choisi une équipe entièrement féminine pour l'accompagner durant ce tour de l'Hexagone. 

À Nantes, les fleurs de saison sont au rendez-vous

À Nantes, les fleurs printanières sont partout. Plus de 300 000 bulbes habillent les pelouses et annoncent le retour des beaux jours. La mi-mars est la période où les plus grandes variétés fleurissent et font le bonheur des familles et des jardiniers. Ces derniers ne disposent plus que quelques semaines pour en planter. 

À la rencontre du dernier forgeron de la vallée de l'Ubaye

Joël Giavelli est un artisan forgeron autodidacte. Il exerce ce métier depuis près de 25 ans à Marchastel en Lozère. Il fabrique notamment des couteaux avec des bois de cerf dans son atelier situé dans les montagnes. Un travail qui doit être précis, mais qui requiert également une résistance physique. Un savoir-faire qu'il a su peaufiner au fil des ans. 

La broderie, un art qui fut inventé à Lunéville

Avant d'ouvrir une mercerie-salon de thé à Lille, Julie est venue se former à Lunéville. Pour Marie-claire, ce sont plutôt des souvenirs de famille qui l'ont poussé à se lancer dans la broderie. Quant aux plus grands couturiers, ils ont fait appel aux petites mains de la ville, au fil du temps, pour enrichir leurs créations de broderie perlée. Il y a 20 ans, Maryvonne Remy avait créé le Conservatoire des broderies de Lunéville. Aujourd'hui, c'est sa fille Aude, brodeuse d'art professionnelle, qui perpétue ce savoir-faire. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article