Le JT du 13h de TF1 du 19 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 mars

Le JT du 13h de TF1 du 19 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 19 mars.

Cagnes-sur-Mer : L'hiver est bel et bien terminé

Les étals du marché de la rue des Oliviers à Cagnes-sur-Mer ont pris des couleurs printanières. Les légumes de l'hiver ont laissé leur place aux produits printaniers à l'image des radis, des petits pois et des févettes. Des ingrédients qui donnent envie de préparer un bon ragoût. Les produits sont arrivés avec quinze jours d'avance à cause de la douceur et du beau temps. Des conditions climatiques qui ont aussi changé les envies des clients. 

Blocage à Brioude : Une action commune des syndicats et des gilets jaunes

Une journée d'action de la CGT et des forces ouvrières s'est tenue ce 19 mars 2019. Des mobilisations ont été organisées un peu partout dans le pays et dans certaines régions, les syndicats se sont joints aux gilets jaunes. A Brioude, en Haute-Loire, par exemple, ils ont occupé dès la matinée les ronds-points pour bloquer les camions. 

Nantes : Des écoles fermées en signe de protestation

La réforme Blanquer qui vise à supprimer les postes des directeurs, plaçant par la suite les écoles primaires sous l'autorité du collège des environs, soulève l'indignation. A Nantes, les instituteurs, les syndicats et l'association de parents d'élèves se mobilisent pour contrecarrer cette loi, estimant que le rôle du directeur est primordial pour le bon fonctionnement d'une école. De ce fait, plusieurs établissements primaires sont fermés depuis plusieurs jours pour exprimer le mécontentement. 

Toulouse : Les avis sont partagés concernant l'interdiction de manifester sur la place du Capitole

L'acte XVIII des gilets jaunes le 16 mars 2019 a de nouveau été marqué par des scènes de violence inédites. Pour y faire face, des mesures contre les casseurs ont été mises en place. A Toulouse, il est notamment interdit de se rassembler place du Capitole. Une mesure qui ravit les commerçants dans le centre-ville. Certains Toulousains craignent par contre que ce soit pris comme un appel à la guerre. 

Violences sur les Champs-Elysées : Un bilan désastreux pour les commerçants

Le 16 mars 2019, 140 commerces, dont 91 sur les Champs-Elysées, ont été pillés et vandalisés en marge de la mobilisation des Gilets jaunes. Trois jours après ce samedi noir, les commerçants tentent bien que mal de reprendre leurs activités. Ils attendent avec impatience l'application des mesures d'urgence annoncées par Bruno Le Maire. Pour la plupart, les pertes sont conséquentes et plusieurs mois sont nécessaires pour tout remettre en état. 

Acte XVIII des gilets jaunes : Des forces de l'ordre attaquées par les manifestants

Lors de l'acte XVIII des gilets jaunes, l'usage des LBD n'a pas calmé la colère des manifestants. Les policiers ont été pris pour cible par des individus violents. Certains ont même été roués de coups. L'un d'entre eux a témoigné. 

Mesures sécuritaires du gouvernement : Qu'en pensent les policiers ?

Le gouvernement a avancé des mesures supplémentaires le 18 mars 2019 face aux violences engendrées par les samedis de manifestation des gilets jaunes. Interdiction de manifester dans certains quartiers, hausse des contraventions, utilisation de drones et de produits marquants, tels sont les dispositifs phares pris par l'exécutif. Qu'en pensent les policiers ? Ces mesures sont-elles suffisantes et efficaces ? 

Bas-Rhin : Un nouveau numéro pour réduire la saturation des urgences

Le 116 117 a un nouveau numéro de téléphone gratuit pour obtenir une aide médicale. Cette ligne nous permet d'obtenir rapidement un avis médical au lieu de se rendre directement aux urgences. Un médecin régulateur élabore un premier diagnostic avant d'orienter ou non le patient vers un généraliste via une application. Cette dernière est testée depuis le mois de novembre 2018 dans le Bas-Rhin et est utilisée par plus d'une centaine de médecins. 

SOS Villages : L'épicerie de Bilieu a retrouvé un repreneur en seulement quinze jours

Le commerce multi-services de Didier Kirch continuera d'animer le petit village de Bilieu, en Isère, même après son départ en retraite. Quinze jours après avoir déposé son annonce sur www.sosvillages.fr, il a trouvé un repreneur. Le changement de propriétaire sera effectif fin avril 2019. La relève est donc assurée au plus grand bonheur des 1 500 habitants. 

SOS Villages : Comment trouver un financement pour acheter un commerce ?

Pour acquérir un nouveau commerce ou une nouvelle société, il faut penser au financement. Pour bien se lancer, obtenir un prêt est nécessaire. Pour ce faire, il faut un apport personnel obligatoire. Ce dernier est estimé par les banques entre 20 et 30% du coût total de l'achat. Pour venir à bout d'un projet, il existe aussi des organismes qui proposent des aides, à l'exemple de l'ACRE ou l'Aide aux Créateurs et Repreneurs d'entreprises. 

SOS Villages : Un commerce multiservice à reprendre à Nanteuil-en-Vallée

Cela fait onze ans que Claudine Schellekens tient l'épicerie "Le Nanteuillais" à Nanteuil-en-Vallée, en Charente. Elle envisage de changer de vie et a publié une annonce sur le site SOS Villages pour céder son commerce. Elle a même proposé d'accompagner les prochains gérants de cette épicerie qui est le lieu de rendez-vous quotidien des habitants de ce petit village. 

La discourtoisie au volant : Une incivilité courante

Les conducteurs ont souvent l'injure facile lorsqu'ils sont au volant de leur voiture. Selon une étude, près de sept Français sur dix sont dans le même cas. Un manque de courtoisie qui s'élargit aux infractions du Code de la route, souvent dû à l'empressement ou à la nervosité. Les cyclistes sont également touchés par ces incivismes. Pour d'autres, la prudence et le calme sont de mise lorsqu'ils conduisent. 

Camping-car : Un marché en pleine croissance

La quinzaine du camping-car se déroule du 16 au 30 mars 2019 chez les concessionnaires. Une occasion de découvrir les tendances et les prix du véhicule à l'approche du printemps. Notons que les camping-caristes sont au nombre de 400 000 dans l'Hexagone. Les vans aménagés représentent 30% des véhicules neufs immatriculés. 

Championnat du monde de curling en Norvège : Quatre vétérans pour représenter le pays

Le championnat du monde vétéran de curling aura lieu du 18 au 24 avril 2019 en Norvège. Encore peu pratiqué chez nous, le curling est une discipline nationale dans d'autres pays. Une équipe de vétérans est pourtant championne nationale et défendra les couleurs françaises durant cette compétition. À quelques semaines du grand départ, les entraînements vont bon train. En avril, c'est tout le village des Contamines-Montjoie qui sera derrière eux. 

Lille : Isabelle Aubret était en concert sur sa terre natale

L'un des derniers concerts d'Isabelle Aubret s'est déroulé le 17 mars 2019, au théâtre Sébastopol de Lille. Ce fut un spectacle riche en émotions et en souvenirs. Elle a tiré sa révérence après plus de 60 ans de carrière. La chanteuse lilloise avait commencé en 1962 en remportant l'Eurovision, elle n'avait que 17 ans. Sa tournée d'adieu se poursuivra jusqu'en 2020. 

La fameuse tarte Tatin, un patrimoine gastronomique de Sologne

Créée par les sœurs Tatin à Lamotte-Beuvron en Sologne au XIXème siècle, la fameuse tarte Tatin est devenue un dessert de renom. Selon la légende, elle serait due à une maladresse de ces deux sœurs qui auraient renversé accidentellement une tarte aux pommes en la sortant du four. Depuis ce "merveilleux" accident, la recette se transmet de génération en génération. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article