Le JT du 13h de TF1 du 1er mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 1er mars

Le JT du 13h de TF1 du 1er mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 1er mars.

Carpentras : L'arrivée des fraises et des asperges apporte un avant goût de printemps

Les habitants de Carpentras ne s'y attendaient pas. Sur les étals du marché, les premières fraises font leur apparition et ce, avec trois semaines d'avance. Les asperges les accompagnent également. De quoi ravir les clients qui se laissent tenter. Une surprise qui apporte un petit goût de printemps sous le soleil de Provence. 

Vacances : Quel bilan pour les stations de sports d'hiver ?

Les vacances scolaires prendront fin dans une semaine. Les stations de sports d'hiver ont commencé à dresser leur bilan du mois de février 2019. A Valmorel, en Savoie, les nuages sont revenus mais l'ambiance au pied des pistes reste chaleureuse. Plus de 15 000 vacanciers s'y sont rendus pendant les vacances. La saison a battu des records en matière de fréquentation. Une aubaine pour les hôtels qui sont remplis presque tous les jours, mais aussi pour l'économie. 

Gard : La station de ski de Prat Peyrot ferme ses portes

Dans le Gard, la petite station de ski de Prat Peyrot a fermé ses portes. En cause, une hausse des températures qui a fait fondre la neige. Les familles venues faire du ski en cette saison ont dû se contenter de la luge. De leur côté, les commerçants font face à un arrêt prématuré de leurs activités. Ce qui impactera nettement leur chiffre d'affaires. 

Lille : Le prix du paquet de cigarettes a augmenté

Le prix des cigarettes a augmenté de 50 centimes en moyenne, faisant passer le paquet à 8,80 euros. Les Français sont nombreux ce matin du 1er mars 2019 à traverser la Belgique pour se ravitailler. A 2,10 euros d'écart entre les deux pays, l'économie réalisée peut aller jusqu'à 20 euros pour certaines cartouches. Les buralistes accusent le coup, sachant que le gouvernement souhaite fixer le paquet de cigarettes à dix euros en 2020. 

Les taxes sur les abris de jardin ont encore augmenté en 2019

Dans les campagnes, les abris de jardin sont des indispensables. Très peu le savent mais ceux-ci sont grevés d'une taxe appelée "taxe d'aménagement". Elle est fixée par la commune et touche les abris de jardin, vérandas et garages de plus de cinq mètres carrés. En 2019, cette taxe s'est accrue de 3,7% en moyenne et ne finira pas d'augmenter. 

La Cour des comptes poursuit la chasse aux micro-taxes

Il existe plus d'une centaine de micro-taxes dont les rendements sont inférieurs à 150 millions d'euros par an. Parmi elles, la taxe sur les huiles végétales, celle sur le balayage de trottoir ou encore la taxe funéraire. Souvent, leurs prélèvements coûtent plus cher que ce qu'elles rapportent. La Cour des comptes propose la réalisation d'un inventaire exhaustif pour en supprimer certaines et en regrouper d'autres afin de faire baisser le coût de collecte.

Algérie : Une nouvelle journée de manifestation anti-Bouteflika attendue ce 1er mars

Les Algériens se préparent ce 1er mars 2019 à descendre en masse dans les rues. Leur mouvement de protestation contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, prend de l'ampleur. La veille, des journalistes venus se joindre aux manifestants pour demander la levée de la "censure" sur la presse, ont été arrêtés avant d'être relâchés dans la soirée. 

Brexit : De nombreux Anglais demandent la nationalité française

A Trémolat, en Dordogne, ils sont près d'une centaine d'Anglais à avoir choisi le territoire français comme port d'attache. Face au Brexit qui les inquiète énormément, ils décident de devenir Français. "On y songeait... Il est temps de le faire", affirme Jill Castle, conseillère municipale de Trémolat. Quid des retombées économiques de l'arrivée des Britanniques en Dordogne ? 

Salon de l'agriculture : Un marathon culinaire qui va durer jusqu'au 3 mars

A Paris Expo, Porte de Versailles, tout le hall du Salon de l'agriculture respire le bonheur. L'ambiance est chaleureuse. Les visiteurs sont contents de déguster les produits du terroir. Dans son stand, Allan, champion de Bretagne d'ouverture d'huîtres, parvient à en ouvrir une toutes les quatre secondes. Foie gras, poissons, saucisse, fromage... il y en a pour tous les goûts. Au salon, manger est un sport de haut niveau. Ce marathon culinaire prendra fin le 3 mars 2019. 

Aviation : Concorde fête le cinquantenaire de son premier vol

L'année 1969 était une période au progrès technologique extraordinaire. C'est à ce moment que la légende aérienne Concorde a pris son envol pour la première fois. Les premiers voyageurs de cet engin supersonique ont été témoins de ses services irréprochables. L'aventure du Concorde s'est interrompue à l'année 2000 par le crash de Gonesse, mais son arrêt définitif s'est fait en 2003. Malgré les divers échecs commerciaux, le Concorde reste une grande fierté pour ses concepteurs. 

"Le Crédit" : Une pièce de théâtre comique

Le duo Daniel Russo et Didier Bénureau enflamme la scène du Théâtre de la Gaîté Montparnasse avec "Le Crédit". C'est l'histoire d'un banquier et de son client qui échangent pour l'obtention d'un prêt. Une pièce qui se veut à la fois drôle et instructive. Elle vous permettra de découvrir comment le client procède pour obtenir un crédit. 

"Holiday on Ice" fête ses 75 ans

Des paillettes, des patineurs ultra-talentueux, un décor époustouflant, des acrobaties à couper le souffle... voilà le secret du succès de "Holiday on Ice". Une magie qui opère depuis 75 ans. Ce spectacle sur glace, mis en scène pour la première fois aux Etats-Unis, a traversé le temps et les frontières. Aujourd'hui encore, il éblouit aussi bien les enfants que les adultes. 

Carnaval : Les Dunkerquois s'activent pour les Trois-Joyeuses

À Dunkerque, le week-end du 2 mars 2019 s'annonce festif à l'occasion des Trois-Joyeuses, l'un des plus grands carnavals du pays. Cette tradition, qui précède le Mardi gras, dure trois jours. Pour s'y préparer, les Dunkerquois s'empressent de trouver le bon déguisement. 

Comment préparer une délicieuse confiture d'oranges amères ?

Les oranges amères, fruits du bigaradier, abondent cette année 2019 à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Un fruit si particulier qui donne le sourire aux amateurs de marmelade, de vin d'orange et de confiture. Pour cette dernière, Jacqueline nous partage une veille recette. A chaque fois, sa confiture fait l'unanimité auprès de ses convives. 

En hiver, êtes-vous plutôt fondue ou raclette ?

La raclette et la fondue sont les deux plats stars de l'hiver. Bien qu'ils aient chacun leur particularité, ces plats ont un point commun : le fromage. Pour la raclette, il faut tout de même un peu de patience avant la dégustation. La fondue, quant à elle, nécessite une certaine technique. Mais entre ces deux plats à la fois délicieux et conviviaux, il est difficile de faire son choix. 

La passion du terroir, une histoire de famille dans le Périgord noir

Dans le Périgord noir, la passion du terroir se transmet de génération en génération. Ici, la truffe noire et le fois gras sont les produits phares. Éleveurs et restaurateurs travaillent ensemble pour mettre en valeur les savoir-faire et traditions de la région. La Dordogne abonde d'ailleurs de bonnes adresses où les produits locaux sont mis à l'honneur, dans une ambiance familiale. L'endroit idéal pour passer un hiver chaleureux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article