Le JT du 13h de TF1 du 20 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 mars

Le JT du 13h de TF1 du 20 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 20 mars.

À Créon, le retour du printemps donne le sourire aux habitants

Le retour du printemps donne des envies de changement à Créon, en Gironde. Sur les étals du marché, les fraises et les légumes primeurs font déjà leur apparition. C'est également le moment idéal pour refaire sa garde-robe en rangeant les écharpes et les doudounes au placard. Le retour du soleil ravit en effet les habitants et leur donne envie de profiter d'un moment convivial en terrasse. 

Tremblement de terre en Charente-Maritime : Plus de peur que de mal

La terre a tremblé ce 20 mars 2019 vers onze heures du matin en Charente-Maritime. L'épicentre du séisme, de magnitude cinq sur l'échelle de Richter, a été localisé à Montendre. Des secousses ont été ressenties dans les maisons mais ni dégâts ni victimes ne sont à déplorer. 

Hausse du carburant : Un coup dur pour les Montpelliérains

Les tarifs de l'essence et du diesel sont au plus haut depuis le début de l'année. Faire le plein quatre fois par mois revient à dépenser une quarantaine d'euros de plus pour un automobiliste. Difficile de changer les habitudes pour les Montpelliérains qui n'ont pas autant d'alternatives qu'ils le souhaitent. La plupart d'entre eux ont en effet besoin de voiture, que ce soit pour faire les courses ou pour aller travailler. 

Agression au lycée Paul-Eluard : Les professeurs brandissent leur droit de retrait

A Saint-Denis, des individus se sont introduits dans le lycée Paul-Eluard armés de battes de baseball et de marteaux. Un élève a été blessé. Depuis cette agression, les professeurs et les élèves ne se sentent plus en sécurité. Malgré les différentes mesures mises en place, le personnel veut exercer son droit de retrait. Pour rappel, un incident similaire s'est déjà produit en septembre 2019 dans ce lycée.

Belgique : 40% des citoyens favorables à l'arrêt des soins pour les plus de 85 ans

Dans une maison de retraite à Mouscron, en Belgique, le personnel soignant ne cache pas son indignation. Une enquête révèle que 40% des Belges interrogés préconisent l'arrêt des soins vitaux pour les plus de 85 ans afin de préserver la Sécurité sociale. Pour le Dr Patrick Vorel, médecin coordinateur de l'établissement Home Van Dewelde, cette opinion est "inacceptable". 

Dégradation de la plaque commémorative de Xavier Jugelé : Les policiers se rassemblent en son honneur

Des rassemblements de policiers sont organisés un peu partout dans le pays ce 20 mars 2019. Ils expriment leur indignation après que des anarchistes aient souillé lors de l'"acte 18" des Gilets jaunes la plaque commémorative de leur collègue, Xavier Jugelé, assassiné par un terroriste. A travers ce geste, ils rendent également hommage à ce policier. 

Semaine de la presse à l'école : Les élèves de Breil-sur-Roya apprennent le métier de journaliste

Dans les Alpes-Maritimes, l'école de Breil-sur-Roya a honoré la 30ème édition de la Semaine de la presse. Laurent Moro, un enseignant, a choisi d'apprendre aux élèves de bien lire les journaux et d'écrire des articles. Du CP au CM2, chaque classe a participé à cette initiation au journalisme. 

La saveur particulière de la journée de la langue française à Tours

La langue française est parlée par 300 millions de personnes dans le monde. A l'occasion de la journée qui lui est consacrée, un petit détour à Tours, le berceau de la langue, est primordial. Les habitants ont un attachement particulier à cet héritage historique, doté d'une accentuation sans égale. Dans les écoles, les enfants sont initiés au maniement de la langue française dès la classe de CM2, avec l'apprentissage de textes classiques. 

SOS Villages : La mairie de Pellevoisin cherche son futur médecin généraliste

Parmi les 3 539 annonces disponibles sur le site SOS Villages, on compte des communes qui cherchent des repreneurs de cabinets médicaux. C'est le cas de Pellevoisin, dans l'Indre. La mairie est en quête de son futur médecin généraliste. Tout est fin prêt pour accueillir le nouvel occupant de la maison médicale. La commune a d'ailleurs investi près de 15 000 euros en équipement médical pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement. 

SOS Villages : Quelles autorisations pour reprendre un commerce d'alcool et de tabac ?

Sur le site de SOS Villages, les annonces concernent plusieurs types de commerce. On y trouve des salons de coiffure, des épiceries ou encore des cafés et des restaurants. Cependant, des autorisations particulières sont exigées si le commerce qu'on veut reprendre concerne entre autres la vente d'alcool ou de tabac. Pour aider ceux qui veulent se lancer, le site www.artisanat.fr propose toutes les informations nécessaires à ce propos. 

SOS Villages : L'épicerie-bar de Chavagnac a trouvé un repreneur

Cela fait plus d'un an que l'épicerie-bar de Chavagnac, en Dordogne, a fermé ses portes. Pendant cinq mois, c'est la municipalité qui s'est occupée du dépôt de pain et du café du matin à la mairie. Grâce à SOS Villages, le seul commerce de Chavagnac a trouvé un repreneur et va avoir une seconde vie. Une nouvelle qui a suscité un grand soulagement chez les 600 habitants de la commune. 

La doyenne des Alpes-Maritimes découvre enfin le Mont-Saint-Michel

Du haut de ses 111 ans, Maryse Lancioni ne rêvait que d'une chose : visiter le Mont-Saint-Michel. Elle voulait faire ce voyage avant de mourir. Grâce à la Région Normandie, au département et à des bénévoles, la doyenne des Alpes-Maritimes a pu réaliser son rêve. Un moment magique à rajouter à ses innombrables souvenirs. 

Cathédrale de Strasbourg : Le phénomène du rayon vert était au rendez-vous

Chaque année, le fameux rayon vert de la cathédrale de Strasbourg apparaît le jour de l'équinoxe de printemps. Ils étaient quelques centaines à venir observer le phénomène dans la matinée de ce 20 mars 2019. Le spot vert apparaît grâce à la lumière qui traverse un vitrail, notamment le pied gauche de Judas. Centimètre par centimètre, il se déplace pour aller nimber le Christ en croix de lumières. Si pour l'église, ce n'est qu'un jeu de lumières, pour certains visiteurs, c'est un clin d'œil de l'architecte Gustave Klotz. 

La belle saison printanière démarre au bord de la Méditerranée

Ce 20 mars 2019 est le premier jour de printemps à Sète, dans l'Hérault. Les habitants en profitent pour passer du bon temps sur la plage de la Méditerranée. De leurs côtés, les bars, restaurants et autres commerces sétois sont dans le rush. Tout se met rapidement en place pour être fin prêts dès l'arrivée des vacanciers. 

Nouvelle tournée pour Kendji Girac

Après le succès de son dernier album "Amigo", Kendji Girac repart en tournée. Cet artiste de 22 ans découvert il y a cinq ans dans "The Voice" offrira plus de 40 concerts cette année 2019. Le roi du style gypsy-pop continue d'enflammer le public comme ce fut le cas lors de son concert à Amiens. "Ça m'avait manqué, ça faisait deux ans que je n'étais pas retourné sur scène" avait affirmé le chanteur. Par ailleurs, il se produira le 22 mars à Angers, le 23 mars à Nantes et le 5 avril à Grenoble. 

Valence : L'apothéose des festivités des Fallas

La ville de Valence, en Espagne, a célébré le 19 mars 2019 la fin des Fallas ou les fêtes du feu. Le bruit de milliers de pétards a retenti dans la ville. La tradition consiste à confectionner des chars et des statues éphémères en bois qui seront ensuite brûlés à minuit. Une façon originale d'accueillir les beaux jours et le printemps. 

La croustade du Gers, un gâteau qui porte bien son nom

La croustade du Gers est un gâteau à la pomme croustillant qui porte bien son nom. À Montaut-les-Créneaux, ce dessert est une institution. Chaque semaine, une salle est aménagée pour permettre à Jocelyne Gillet de confectionner cette gourmandise. Un savoir-faire qu'elle tient de sa mère. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article