Le JT du 13h de TF1 du 21 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 21 mars

Le JT du 13h de TF1 du 21 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 21 mars.

L'apparition des fraises françaises sur les étals signe l'arrivée du printemps

Sur le marché de l'Isle-sur-la-Sorgue, l'image des fraises sur les étals fait penser à une carte postale gourmande. Avec leur jolie couleur, elles marquent l'arrivée du printemps et des beaux jours. De quoi donner le sourire aux clients. Que ce soit la gariguette, la ciflorette ou encore la cléry, chacun a ses préférences et sa façon de déguster les fraises françaises. 

Meurthe-et-Moselle : Le guichet de la gare de Pagny-sur-Moselle est définitivement fermé

A Pagny-sur-Moselle, en Meurthe-et-Moselle, les voyageurs ne comprennent toujours pas pourquoi le guichet de la gare est fermé. Retirer ses billets de train sur une machine semble peut-être pratique, par contre, cette dernière ne peut pas fournir toutes les informations dont les usagers ont besoin. Malgré cette fermeture, les habitants de Pagny-sur-Moselle sont bel et bien décidés à poursuivre leur mobilisation, surtout après l'annonce de billets plus chers s'ils sont achetés à bord des trains. A part les bornes automatiques, quelles mesures la SNCF va-t-elle prendre ?

Saint-Renan : Les collégiens passent le brevet blanc

Dans les établissements, les élèves pensent déjà à la fin de l'année scolaire et aux examens. Aux collèges, c'est la période des brevets blancs. À Saint-Renan, les candidats sont stressés face à l'entraînement au premier examen de leur vie. Avec chacun leur propre méthode, certains révisent jusqu'aux dernières minutes avant l'épreuve. C'est le moment pour eux de s'autoévaluer. 

Affaire Benalla : Le Sénat saisit la justice

Le bureau du Sénat estime qu'il y a eu parjure lors des auditions sous serment d'Alexandre Benalla et de Vincent Crase devant les sénateurs. Ces derniers risquent une poursuite pour faux témoignages et encourent cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. La saisine du parquet va également vérifier "un certain nombre d'omissions, d'incohérences et de contradictions" lors des auditions de trois proches d'Emmanuel Macron : Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, Patrick Strzoda, directeur de cabinet du chef de l'État et le général Lionel Lavergne, chef du groupe de sécurité de la présidence. 

Gilets jaunes : La mobilisation des militaires de Sentinelle est-elle une bonne idée ?

Des militaires de l'opération Sentinelle seront mobilisés le 23 mars 2019, en marge de la nouvelle journée de manifestation des Gilets jaunes. Ils assureront des gardes renforcées devant les bâtiments officiels et soulageront ainsi les forces de l'ordre. Une stratégie qui suscite des réactions divergentes sur le marché de Bouaye, en Loire-Atlantique. Si certains se montrent dubitatifs, voire craintifs, nombreux sont ceux qui sont totalement contre l'idée. 

Venezuela : Une population en difficulté financière

Avec une économie qui s'effondre ainsi qu'une pénurie sévère de nourritures et de médicaments, les Vénézuéliens font face à une situation très difficile. À Caracas, ils sont confrontés à d'énormes problèmes de transport public. Une crise humanitaire et un quotidien de galère qui poussent les habitants à l'exil. Devant l'ambassade d'Espagne, la file d'attente s'étire pour obtenir un visa. D'ici la fin de l'année 2019, un Vénézuélien sur dix aura quitté le pays. 

L'actu et vous : De quoi parlent les Savernois ?

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, nous partons à Saverne, en Alsace. Au menu des conversations des Savernois : la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les violences lors des manifestations des Gilets jaunes du 16 mars 2019, et l'arrivée du printemps et des premières asperges. 

Une vue époustouflante de la Super Lune

La troisième et dernière Super Lune de l'année 2019 est apparue en Alsace dans la nuit du 20 au 21 mars 2019. A l'observatoire astronomique d'Aniane, dans l'Hérault, les passionnés s'en sont donnés à cœur joie. Ces derniers ont pu contempler de près cette merveille. La Super Lune était si lumineuse que les ombres se détachaient. Ce phénomène ne se produit que tous les un an et un mois, encore faut-il que le ciel soit dégagé. 

SOS Villages : Une boucherie à reprendre en baie de Somme

Plus qu'un simple commerce, la boucherie dans le village de Rue, en baie de Somme, cherche un repreneur. Les propriétaires, Sophie et Dominique Dreuillet, envisagent de changer de vie après 26 ans de service. Ils veulent cependant que le magasin puisse continuer à vivre en vendant de la charcuterie maison et de la viande locale. Un commerce très lucratif qu'ils espèrent vendre grâce à l'opération SOS Villages. 

SOS Villages : Quelles sont les dépenses obligatoires pour pouvoir reprendre un commerce ?

Certaines informations sont nécessaires pour bien se lancer dans l'aventure de la reprise d'un commerce ou d'une activité. Après la procédure et les différentes règles à respecter, il faut aussi penser aux dépenses obligatoires telles que les charges, les taxes, les cotisations... Pour connaître toutes les informations à ce sujet, rendez-vous sur le site www.artisanat.fr. 

SOS Villages : Cuq-Toulza reprend vie à travers la réouverture de son épicerie

Depuis mai 2018, les habitants de Cuq-Toulza (Tarn) étaient obligés de faire leurs courses en dehors de la ville. Après presque un an, l'épicerie du village a finalement repris ses activités grâce à un couple toulousain. Le maire de Cuq-Toulza était l'un des acteurs principaux de cette acquisition, voulant à tout prix redonner vie à sa commune. 

Beaune : La municipalité embellie la ville avec des fleurs

Les municipalités tentent d'embellir les rues, les ronds-points et les jardins de leurs circonscriptions à l'arrivée du printemps. Dans la commune de Beaune, en Côte-d'Or, les premières fleurs ont été plantées dans les parterres. Environ 10 000 pensées sont éparpillées un peu partout dans la ville. Au total, plus de 27 000 plants sont préparés dans des serres durant l'hiver. 

Et si on chantait pour célébrer l'arrivée du printemps ?

La fin de l'hiver a donné le sourire à tout le monde. Dans les rues des commerces et des marchés, l'arrivée du printemps est déjà sur toutes les lèvres. Un événement qui donne envie de chanter. De nombreuses stars françaises ont même célébré cette saison en chansons, à l'image de Jacques Brel, Claude François, Hugues Aufray et Pierre Perret. 

La Foire à la brocante et aux jambons de Chatou, le paradis pour les chineurs

L'équipe de TF1 s'est rendue à Chatou, en Yvelines, en ce début de printemps pour nous faire découvrir les merveilles du patrimoine local. A la Foire à la brocante et aux jambons, on découvre des trésors qui ont marqué l'histoire. Lampe de train, vinyles des années 1970, boîte à musique... on y trouve de tout. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les chineurs. 

La teurgoule, un dessert encré dans le terroir normand

La teurgoule est un dessert typique de la Normandie depuis 400 ans. Pour la petite histoire, ce dessert doit notamment son nom à une grimace que faisaient ceux qui le mangeaient. Avec son goût crémeux et sa texture onctueuse, les Normands en raffolent. Pour la concocter, il faut du riz, du sucre, de la cannelle, du lait et entre quatre à sept heures de cuisson. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article