Le JT du 13h de TF1 du 27 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 mars

Le JT du 13h de TF1 du 27 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 27 mars.

La Ciotat, élue plus belle baie du monde

Le paysage de la Ciotat émerveille toujours autant, aussi bien les habitants que les touristes. Sa baie vient d'être désignée la plus belle du monde pour l'année 2019 et entre dans un groupe très fermé avec celle de Rio, de la baie de Somme ou encore du Mont Saint-Michel. Avec ses calanques, son port et ses sept kilomètres de plage, la Ciotat est fière de ce titre honorifique. 

80 km/h : Des limitations ciblées sur le réseau secondaire, est-ce une bonne idée ?

Adapter la vitesse au cas par cas, tronçon par tronçon, c'est l'amendement que les sénateurs ont adopté. Dans le Cantal, ce projet de loi semble aller dans le bon sens pour certains automobilistes. Les habitants de Saint-Flour déplorent effectivement des limitations qui varient sans cesse. Cet aménagement de la limitation de vitesse avait été suggéré par Emmanuel Macron dans le cadre du Grand débat national. 

Aménagement de la limitation à 80km/h : Les avis des députés sont partagés

Le Sénat a proposé de revenir au bon sens réclamé par les départements concernant la limitation de vitesse à 80km/h. Le texte devra être examiné par l'Assemblée avant l'été 2019. Si pour le gouvernement, il n'est pas question d'annuler cette mesure, du côté des députés, les avis sont plutôt partagés. Découvrez quelques réactions en images. 

Algérie : L'opinion reste sceptique face aux demandes multiples de démission de Bouteflika

Après le chef d'Etat-major de l'armée algérienne, c'est au tour du principal allié du parti au pouvoir de demander la démission d'Abdelaziz Bouteflika. Mais ces revirements de situation donnent matière à réflexion chez les Algériens. La phase de transition qu'ils aspirent tant sera-t-elle offerte par des hommes qui ont toujours été dans le système ? Vont-ils descendre à nouveau dans la rue le 29 mars 2019 pour continuer de demander un changement radical de ce système ? 

Algérie : La mobilisation ne faiblit pas

Pour réclamer le changement dans leur pays, les Algériens vont continuer de se mobiliser pacifiquement dans les rues. Chants et danses sont au programme. En Alger, un vent de liberté souffle depuis un mois. La mobilisation ne faiblit pas et la population est persuadée de gagner. 

Que contient la réforme de la fonction publique ?

Les syndicats de fonctionnaires appellent à manifester contre le projet de réforme de la fonction publique. Des rassemblements sont prévus devant les préfectures de toutes les grandes villes. Cette réforme a pour objectif la suppresion de 120 000 postes d'ici 2022 avec des changements de taille dans le statut des fonctionnaires. Quelles autres mesures prévoit-elle ? 

Lyon : Les ordures s'amoncellent dans les rues

Dans une trentaine de communes autour de Lyon, les éboueurs font grève depuis huit jours. Ils réclament une hausse de salaire et s'opposent à la mise en place d'un seul agent à l'arrière durant les tournées. Les négociations semblent être au point mort et dans les rues, les ordures s'entassent. Une situation qui inquiète les riverains, surtout les commerçants. 

Santé : Une campagne de vaccination contre la rougeole à la Foux d'Allos

Bien que les nouveaux textes sur la vaccination semblent fonctionner avec 99% des bébés vaccinés, d'anciennes maladies refont surface. Par exemple, en trois mois, on a enregistré près de 500 cas de rougeole. À la Foux d'Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où l'épidémie a touché 17 personnes, une campagne de vaccination a été menée ce 27 mars 2019. Notons que cette mesure préventive garantit aussi bien notre santé que celle des autres. 

Vosges : L'hiver laisse la place au printemps

La belle saison printanière se prépare au lac Blanc, en Alsace. L'hiver est bel et bien terminé. Dans les stations de ski, l'heure est au démontage et pour la dameuse, c'est également le début du grand nettoyage de printemps. Après une saison hivernale intense, c'est le moment des vacances pour le personnel. C'est donc au tour des randonneurs et des cyclistes de prendre possession des lieux. 

Comment résoudre le problème des chaussettes orphelines ?

La perte de l'une des chaussettes du jour au lendemain est un phénomène très courant. Ces accessoires disparaissent souvent dans la machine à laver. Pour résoudre le problème des chaussettes orphelines, certaines marques les vendent en lot de trois et non plus par paires. Opter pour des chaussettes de la même couleur est également une solution. 

SOS Villages : La boulangerie aux Nouillers reprend vie

L'opération SOS Villages a permis de sauver des centaines de commerces. De nombreuses personnes ont également pu changer de vie grâce à cette initiative. C'est le cas de Yann et Christelle Brunet, qui ont repris une boulangerie aux Nouillers, en Charente-Maritime. Un commerce qui avait fermé depuis près d'un an et qui reprend vie peu à peu grâce aux efforts fournis par le couple. Une situation qui ravit les habitants. 

Métier insolite : Comment faire de sa passion pour les chiens une carrière ?

Pour transformer la passion pour les chiens en carrière, un établissement forme dans le but d'obtenir le Bac Pro Canin. Pendant trois ans de parcours, les exercices pratiques et les cours théoriques s'alternent. Visant à devenir assistant vétérinaire, dresseur ou toiletteur, les cours sur la connaissance des races, l'étude comportemental des animaux et leurs alimentations, sont d'une grande importance. La filière canine est en plein développement et emploie 27 000 personnes actuellement. 

Élancourt : Des nouveautés étonnantes prennent place dans le mobilier scolaire

À Élancourt, certaines classes sont bourrées de technologies. Leurs salles s'apparentent à un salon avec des canapés, des tabourets, et même, un vélo d'appartement. La plupart des élèves aiment cette manière de travailler, mais certains plébiscitent les tables et les chaises. Ces nouveaux mobiliers sont financés par la commune et permettent aux enseignantes de se rapprocher des élèves. 

"Danser sur tes mots" : Le nouvel album de Lou

Lou est une jeune artiste découverte dans "The Voice Kids" en 2016. Après le succès de son premier album avec 100 000 exemplaires vendus, elle sort le 29 mars 2019 son nouveau disque intitulé "Danser sur tes mots". Composé de quatorze titres, son nouvel opus joue le genre électro-pop, un style que la jeune chanteuse a choisi elle-même. Lou est également comédienne dans "Demain nous appartient", une série qui passe quotidiennement sur TF1. 

L'exposition Toutânkhamon se tient à Paris jusqu'en septembre

Les Français sont fascinés par les pharaons depuis presque toujours. C'est la raison pour laquelle l'exposition Toutânkhamon, qui se déroule à Paris, va certainement battre tous les records de fréquentation. Elle se tient dans la grande halle de la Villette jusqu'en septembre 2019. L'occasion de découvrir le pharaon Toutânkhamon et son regard souligné au khôl. Il est accompagné de son cortège de trônes, de bijoux et de dieux. Des trésors qui vont ébahir petits et grands ! 

Les habitants du Lot fêtent le Rocamadour

Il est rond, doux et crémeux. Le Rocamadour peut se déguster avec du miel ou du piment d'Espelette. Le secret se trouve au cœur de ce fromage de chèvre. Il s'agit notamment de la pâte au milieu et la crème sous la peau. Les ingrédients de base restent le lait de chèvre cru, caillé et égoutté. Ce produit du Lot a décroché son appellation d'origine protégée il y a 22 ans. 

Mont de Lozère : L'ancienne institutrice devient romancière

Marie de Palet, une ancienne institutrice a connu une vie rude dans l'atmosphère mystérieux de sa région. A quelques mois de sa retraite, sa nouvelle vocation l'appelle à écrire son premier roman, "Les terres bleues". Vivant entre Mende et le Mont Lozère, elle s'inspire de ce qu'elle a vécu durant ces 85 années et enchaîne les intrigues dans ses 22 romans. Marie de Palet maîtrise et manie bien l'art du suspens à travers ses mots. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article