Le JT du 13h de TF1 du 5 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 5 mars

Le JT du 13h de TF1 du 5 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 5 mars.

Mardi gras, l'occasion pour les enfants de se déguiser et de faire la fête

Les enfants des maternelles fêtent le Mardi gras ce 5 mars 2019. L'occasion pour eux de se déguiser, de s'amuser et de défiler dans un carnaval. Pirate, Spiderman, princesse... on découvre un large éventail de costumes pour ces bambins. Les maîtresses se sont même prêtées au jeu pour passer du bon temps avec les petits. Les parents, quant à eux, immortalisent ce moment festif un peu spécial. 

Lot-et-Garonne : La Gariguette arrive sur les étals de marché

Les fruits et les légumes de saison annoncent l'arrivée du printemps. C'est le cas de la Gariguette dont la production a été précoce cette année 2019, profitant des températures estivales et de l'ensoleillement exceptionnel du Lot-et-Garonne. Les amateurs gourmands sont ravis du retour de la fraise, malgré un prix encore excessivement cher. D'autres fruits et légumes d'été s'étalent également sur les marchés pour le plus grand bonheur des habitants. 

Copropriété : Le gouvernement va mettre en place des sanctions pour les syndics indélicats

Dans un immeuble, à Antony, dans les Hauts-de-Seine, les propriétaires ont eu de nombreux problèmes avec leur syndic. Travaux surfacturés, conseillers qui changent chaque semaine, facturation de réunions qui n'ont jamais eu lieu... une situation qui dure depuis dix ans. Ce problème est généralisé dans l'Hexagone puisqu'un Français sur deux sont mécontents de leur syndic. Pour essayer d'y remédier, le gouvernement a décidé de sanctionner les syndics indélicats en leur infligeant une amende de 15 000 euros. 

Tribune d'Emmanuel Macron : Quels messages veut-il faire passer ?

Alors que les élections européennes se tiendront le 26 mai 2019, Emmanuel Macron s'adresse aux citoyens des 28 pays européens à travers une tribune. Selon Adrien Gindre, le chef de l'Etat veut rassurer sur sa politique et sur l'Europe. Ce dernier évite en effet d'évoquer les notions qui font peur au profit des promesses de protection. 

Que pensent les politiques de la tribune d'Emmanuel Macron ?

Le chef de l'État a émis des "propositions très concrètes qui visent à apporter des solutions aux problèmes que manifestent les Français", a évoqué Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Pour Sébastien Chenu, député Rassemblement national, "Emmanuel Macron nous propose de s'aventurer sur la voie de l'échec". La députée LFI Danièle Obono, quant à elle, soutient que l'élection à venir sera un "référendum contre la politique du président".

Le centre de formation de Joué-lès-Tours forme les cordonniers de demain

Le centre de formation de Joué-lès-Tours propose un apprentissage complet pour maîtriser chaque étape de la réparation de chaussures. Le métier de cordonnier exige un travail minutieux, patient et nécessite beaucoup d'entraînements. L'établissement forme, pour cette année 2019, sept jeunes apprentis. Garçons et filles sont tous assurés de trouver un emploi. 

Pas-de-Calais : Des fermiers servent de point relais pour les colis

A Loos-en-Gohelle, les agriculteurs et les fermiers ne chôment pas. Une centaine d'entre eux ont été séduits par l'idée de devenir un point relais pour les colis à l'exemple de Thomas, producteur de pommes de terre. Les clients peuvent récupérer leurs machines à laver, leurs réfrigérateurs ou encore leurs télévisions dans sa ferme. Une occasion également pour lui de vendre ses produits. 

Téléphonie mobile : Des éboueurs pour recenser les zones blanches en Haute-Saône

Dans certains territoires, les problèmes de téléphonie mobile persistent. Le département de la Haute-Saône a décidé d'effectuer un recensement pour identifier les zones blanches. A Héricourt, pour réaliser ce travail, la collectivité a fait appel aux éboueurs à qui on a confié des portables d'opérateurs différents. La couverture du réseau est enregistrée tout au long de leurs trajets. Ces informations seront ensuite analysées et cartographiées dans les locaux de Haute-Saône numérique.

Montauban : Les impératifs avant la saison des pommes

A Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, les arboriculteurs se préparent pour la saison des pommes. Afin de garantir une belle production, il faut avant tout tailler les pommiers à l'aide d'un sécateur pneumatique. Il faudra cependant parcourir des centaines d'allées dans les plantations pour pouvoir couper tous les gourmands des arbres. Luc Bercy, arboriculteur, nous montre les bonnes techniques pour bien préparer les pommiers avant la saison. 

Aquitaine : L'érosion a fait ressortir les blockhaus sur les plages

L'érosion s'accentue en hiver à cause des grandes marées, emportant avec elles le sable des plages. La dune du Pilat a notamment vu ses pieds s'effondrer suite aux tempêtes hivernales et à la pression des courants. Un phénomène qui impressionne les touristes, d'autant plus que certains vestiges de la région commencent à apparaître. Parmi eux, il y a les blockhaus, encore ensablés il y a quelques mois. 

Langouët, un village écologique breton

La ville de Langouët, dans l'Ille-et-Vilaine, tourne en quasi-autonomie grâce à ses habitudes écolo. En effet, la cantine de l'école ne cuisine que des produits locaux, les fermes passent au bio et les bâtiments publics sont munis de panneaux photovoltaïques. Le village va encore plus loin en mettant à disposition de tous des hameaux écologiques. Avec ces arguments, les candidats se bousculent pour s'y installer.

Ferrières-les-Verreries : Un projet de culture de truffes controversé

La construction d'une ferme truffière géante, s'étalant sur 300 hectares, est prévue à Ferrières-les-Verreries. L'initiateur du projet, un homme d'affaires écossais, veut raser 300 hectares de garrigues pour y cultiver des truffes. Il promet des rendements démesurés à ses investisseurs. Les producteurs et habitants de la région s'opposent au projet, accusant l'entrepreneur de créer une concurrence déloyale. 

Goulier Neige, la station de ski minimaliste des Pyrénées

Avec ses sept pistes, la station de ski de Goulier Neige est un domaine adapté aux débutants. Sur place, l'on y cultive le goût du minimalisme. Un lieu hors du commun où l'on ne trouve qu'un seul loueur de matériels et un seul professeur de ski, plutôt débordé en cette période de vacances scolaires. Hormis sa simplicité et son authenticité, Goulier Neige séduit surtout les familles par ses forfaits compétitifs. 

La tradition de la "tue-cochon" au Pont-de-Montvert

La dégustation du saucisson maison fait le bonheur des habitants de la commune du Pont-de-Montvert, après en avoir façonné toute la journée. Un savoir-faire et de bons amis sont indispensables pour faire la "tue-cochon". C'est une tradition qui consiste à abattre un cochon de la ferme tous les ans. En Lozère, à 900 mètres d'altitude, le climat froid et sec est idéal pour conserver la charcuterie. 

Popeck revient sur scène avec "Même pas mort !"

Âgé de 83 ans, Popeck est le doyen des comics français. Ce dernier revient sur scène avec son nouveau spectacle "Même pas mort !". A Villeparisis, il est entré en scène comme à ses débuts, il y a plus de 60 ans. Et comme toujours, la cible favorite de son humour, c'est sa femme. 

Rottweil : Les "fous du carnaval" ont envahi les rues

Depuis le XIVème siècle, on assiste au "défilé des fous" à Rottweil en Allemagne. Ce carnaval est un événement culturel spécifique qui marque l'histoire de la ville. Dès huit heures du matin, les carnavaliers défilent dans les rues pour animer les spectateurs avec leurs masques peu communs. Découvrez le déroulement du carnaval en images. 

Le carnaval de Venise, un rendez-vous majestueux, glamour et mystérieux

Venise vit au rythme du carnaval depuis le Moyen Âge. La place Saint-Marc est sublimée par le carnaval de Venise depuis quinze jours. Entre les costumes d'époque et les masques traditionnels, les festivaliers rivalisent de créativité. En quête d'authenticité, certains se sont même rapprochés des créateurs de costumes. Et pour les plus raffinés, le "Bal du Doge" promet encore un spectacle somptueux. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article