Le JT du 13h de TF1 du 8 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 8 mars

Le JT du 13h de TF1 du 8 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 8 mars.

Les camélias en fleur présagent l'arrivée du printemps

Originaire d'Asie, le camélia a été importé à Nantes par Henri Favre il y a deux siècles. Depuis, cette fleur orne les jardins publics et privés de la ville. Variant du rose au rouge chatoyant, le camélia existe sous plus de 600 variétés. En fleur en ce mois de mars, il embellit les façades nantaises et donne déjà un air de printemps.

Saint-André-lez-Lille : Une boulangerie met la clé sous la porte faute de personnel

Dans le Nord, une boulangerie a dû fermer, car le commerce n'arrivait pas à recruter de vendeur. Les personnes qui répondent à l'annonce se plaignent souvent de la difficulté des tâches ainsi que du travail en week-end. La boutique affiche cependant un carnet de commande plein, mais les gérants ont du mal à tenir le rythme. Bernard Lefebvre affirme cependant donner un salaire décent en plus de quelques avantages. 

Badonviller : La commune privée de distributeur de billets

Même si le commerce tourne bien, il suffit qu'une banque ferme son distributeur de billets pour perturber les habitudes. Dans certaines communes, payer ses achats en liquide devient de plus en plus difficile. C'est le cas de Badonviller qui comptait encore cinq agences bancaires il y a quelques années. Il y a un an, le dernier DAB a disparu. Les habitants de la commune doivent parcourir une dizaine de kilomètres pour pouvoir retirer de l'argent. 

Démission du cardinal Barbarin : Les catholiques ne sont pas surpris de cette décision

Le cardinal Barbarin a décidé de présenter sa démission au Pape François. Une décision qui fait suite à sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé des actes d'agression sexuelle dans une affaire de pédophilie. Cette nouvelle n'a pas surpris les fidèles dans le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. Au regard des accusations, Philippe Barbarin n'avait pas d'autre issue que la démission. 

Bordeaux détient le record d'augmentation des prix du logement

Les prix des biens immobiliers ont augmenté de plus de 17% en un an à Bordeaux. Des chiffres qui ressortent d'une récente étude des notaires de France. Pour fuir cette hausse de prix, bon nombre de familles s'éloignent du centre-ville et achètent des biens dans les villes avoisinantes comme c'est le cas à Mios et en Gironde. Outre la qualité de vie et le dynamisme de la ville, le cadre de vie y est particulièrement agréable. 

Quelles solutions pour l'entretien des voiries ?

La moitié des routes du pays est en mauvais état et met les automobilistes en danger. En terme de qualité des routes, l'Hexagone est passé de la première place à la septième place. Et les ponts suivent également cette tendance. Un ouvrage sur dix est sérieusement abîmé. Le budget alloué à la voirie devrait cependant passer de 800 à 930 millions d'euros en 2023. 

Cantal : La pêche à la truite s'ouvre ce 9 mars

Dès le 9 mars 2019, les pêcheurs pourront reprendre leurs bonnes habitudes en allant taquiner la truite au bord des rivières du Cantal. Déjà fins prêts, ils attendent ce moment avec impatience. Les magasins spécialisés, eux, guident les amateurs et leur offrent un équipement complet pour moins de 100 euros. Le pays compte plus d'un million et demi de pêcheurs passionnés. 

Les premières asperges pointent le bout de leur nez

Avec les fraises et les tomates, les asperges symbolisent le printemps. Sur les étals des marchés, on peut déjà en apercevoir quelques-unes. Encouragées par le soleil de février, elles ont pris de l'avance. Dans les Landes, les asperges se récoltent tous les jours. Une routine qui durera jusqu'au mois de juin. Bien qu'elles soient précoces, leur prix et leur goût restent inchangés. 

Le printemps est de retour sur la Côte d'Azur

Les marchés prennent des couleurs sur la Côte d'Azur. L'arrivée du printemps se fait sentir avec le renouveau des produits sur les étals. Les anémones sont particulièrement belles, grâce à la chaleur. Le soleil n'en fini plus d'inonder de bonheur les vacanciers sur la plage. Antibois et touristes profitent du beau temps à leurs manières. 

Bretagne : Une association organise un comptage annuel des oiseaux de jardin

Depuis dix ans, l'association Bretagne Vivante réalise un comptage annuel des oiseaux de jardin. Pour ce faire, plus de 4 000 lieux sont visités. Un véritable plaisir pour les passionnés. Mésange bleue, merle noir, rouge-gorge, moineaux... près de 150 000 oiseaux sont recensés en l'espace d'un week-end. 

Parcours nocturne en forêt, une expérience à la fois ténébreuse et mystérieuse

Les parcours nocturnes, qui sont des loisirs d'été, se pratiquent également en hiver. A Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, des parcs aventure en proposent. Une expérience ténébreuse et mystérieuse qui plonge les vacanciers dans l'obscurité. Pour certains d'entre eux trouvent, cette activité offre plus de suspense que lorsqu'elle est pratiquée en plein jour. 

Barbie fête ses 60 ans

Les petites filles sont généralement les plus adeptes de ce jouet : la poupée Barbie. Mais certaines poursuivent ce rêve illuminé jusqu'à l'âge adulte. C'est le cas de Nanou, une vraie passionnée, qui en collectionne depuis l'âge de onze ans. Ces poupées reflètent l'évolution des mœurs et des tendances de la mode. Et quand elles sont mises aux enchères, les prix de certains spécimens atteignent environ 15 000 euros. 

Les Enfoirés 2019 : Les bénéficiaires des Restos du cœur invités aux répétitions

La grande soirée des Enfoirés pour les Restos du cœur aura lieu dans la soirée du 8 mars 2019. Dans la matinée, les bénéficiaires de l'association ont eu le privilège d'assister aux répétitions. Ils sont 1 600 invités sollicités par Soprano et sont très heureux de partager ce moment chaleureux avec les artistes. Ces derniers, toujours prêts à donner leur voix, font de ce rendez-vous annuel un incontournable de leur agenda. 

Au cœur du carnaval de Martinique

Pendant plusieurs jours, les tambours ont fait trembler la Martinique et Fort-de-France. Les rues se sont transformées en une piste de danse géante à l'occasion du carnaval de Mardi gras. Comités, familles et associations se sont succédé pour présenter leurs chorégraphies, leurs chars et leurs costumes aux mille couleurs, sous les applaudissements de près de 200 000 spectateurs. Quatre jours dansants durant lesquels la convivialité, la joie et le partage ont été les maîtres-mots. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article