Le JT du 20h de TF1 du 12 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 12 mars

Le JT du 20h de TF1 du 12 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 12 mars.

Boeing 737 MAX : Les interdictions de vol se multiplient

C'est une question que tous les spécialistes aéronautiques et aussi des millions de passagers se posent. Le best-seller de Boeing, le 737 MAX tout juste sorti des usines de montage, est-il fiable ? Après deux crashs en l'espace de cinq mois, de nombreux pays estiment que cet avion ne peut plus voler. C'est le cas notamment de notre pays.

Boeing 737 Max : La situation aux États-Unis

L'étau se resserre autour du Boeing 737 Max. On se demande même jusqu'à quand il va pouvoir voler aux États-Unis, là où il est fabriqué. Dans le pays, la méfiance s'amplifie vis-à-vis de l'appareil. Il y a même une certaine panique, car les passagers sont de plus en plus nombreux à refuser d'embarquer. Donald Trump et le PDG de Boeing se sont entretenus au téléphone ce mardi 12 mars 2019.

Sommeil : Nous ne dormons pas assez

C'est une certitude et c'est préoccupant, nous dormons moins qu'avant. Un Français sur trois dort moins de six heures par nuit, notamment les jeunes qui mêlent études, sorties et petits boulots. Un sommeil en déclin à cause du travail de nuit qui est de plus en plus répandu, du bruit dans les grandes villes et surtout à cause de la lumière bleue des écrans, qui retarde l'endormissement.

Sommeil : Comment mieux dormir ?

Selon l'agence Santé publique France, on ne dort pas assez. Notre temps de sommeil est en moyenne inférieur à sept heures. Mais que faire pour retrouver ce sommeil perdu ? Faut-il boire trois tasses de camomille ou de passiflore avant de s'endormir ? Si certaines techniques relèvent du gadget, d'autres sont vraiment efficaces.

Taxe foncière : Son montant varie du simple au triple selon les régions

Pour une même superficie, le montant de la taxe foncière peut varier du simple au triple dans des communes séparées par quelques centaines de mètres seulement. Le coupable c'est le taux d'imposition. En moyenne, c'est en Île-de-France et en région PACA que les taxes foncières sont les plus élevées. À l'inverse, c'est en Corse et dans le Grand-Est que l'on paie le moins.

Création d'emplois : La France parmi les mauvais élèves d'Europe

On a appris ce mardi 12 mars 2019 que le secteur privé du pays a créé 160 000 emplois en 2018. C'est deux fois moins que l'année précédente. Notre pays a réalisé l'une des plus mauvaises performances du continent aux côtés de la Roumanie, la Pologne et la Bulgarie. Mais pourquoi créons-nous presque systématiquement moins d'emplois que partout ailleurs ?

Services publics : La grande inquiétude des Français

Le Défenseur des droits Jacques Toubon a dévoilé ce mardi 12 mars les conclusions de son rapport annuel. Il y dénonce notamment la disparition et l'accès inégal aux services publics sur tout le territoire. En Auvergne et dans le Limousin par exemple, 45 maisons de services aux publics ont été mises en place pour limiter l'isolement administratif de nombreux villages ruraux.

Policiers : Des insultes au quotidien

Jacques Toubon a dévoilé ce mardi 12 mars 2019 les conclusions de son rapport annuel. Le Défenseur des droits y évoque le rôle des forces de l'ordre notamment lors des manifestations. Cependant, son rapport ne fait pas mention des relations quotidiennes entre gardiens de la paix et citoyens en dehors des manifestations. Et pourtant, sur le terrain, les policiers ont le sentiment d'être devenu le réceptacle de toutes les colères.

"C'était ça ou la disparition du mouvement" : Marine Le Pen se confie sur l'exclusion de son père du FN

LCI va diffuser ce mardi 12 mars 2019 à 20h50 "Le Pen : la politique en héritage". Un document exclusif qui met en avant l'histoire d'une famille dévorée par l'ambition politique. Découvrez ce cours extrait dans lequel Marine Le Pen raconte comment elle a vécu l'éviction de son père Jean-Marie Le Pen du Front national.

Été ou hiver : A chacun son heure Préférez-vous l'heure d'été ou heure d'hiver ?

À cette question, 59% des Français ont plébiscité l’heure d’été au cours de la consultation organisée par l’Assemblée nationale. Mais le choix dépend où l'on vit. À Saint-Tropez, on préfère l'heure d'été. Tandis qu'à Brest, on opte pour l'heure d'hiver.

Chirurgie esthétique : Les médecins ciblent les jeunes

Même s'il y existe une loi qui interdit les médecins de faire des publicités, certains chirurgiens esthétiques n'hésitent pas à diffuser sur les réseaux sociaux des photos de leurs patients avant et après. Le but est d'attirer des clientèles de plus en plus jeunes qui rêvent de ressembler à la dernière starlette à la mode, version Kim Kardashian.

Le navire italien Grande America fait naufrage au large de nos côtes

Un navire de commerce italien en provenance de Hambourg et qui devait se rendre à Casablanca a fait naufrage ce mardi 12 mars à 300 kilomètres des plages hexagonales. Un incendie s'était déclenché dimanche 10 mars à bord de ce porte-conteneurs. Il gît désormais à 4 600 mètres de profondeur. Les 27 membres d'équipage sont sains et saufs. À priori, il n'y a pas de risque de pollution.

Ardèche : Quand les gendarmes récompensent les bons conducteurs

Des gendarmes en voiture banalisée scrutent le comportement des conducteurs au volant. Cette semaine, un escadron de sécurité routière récompense les conducteurs exemplaires. Ceux qui ne font pas d'excès de vitesse, mettent leurs clignotants, ne téléphonent pas au volant, ... Trois automobilistes les plus méritants seront ensuite tirés au sort. À la clé, une récompense d'une valeur de 250 euros en rapport avec la sécurité routière.

Repas : Le snacking de plus en plus prisé

Au pays de la gastronomie, nous mangeons de plus en plus vite. Désormais, 20% d'entre nous mangent sur le pouce au moins un soir. Conséquence, le marché du "snacking" a explosé. Il pèse aujourd'hui 19 milliards d'euros dans notre pays, soit dix milliards de plus qu'il y a dix ans. Mais est-ce que pour autant nous sacrifions la qualité ? Les explications avec Hortense Villatte.

Brexit : Les députés britanniques rejettent encore l'accord de Theresa May

Ce mardi 12 mars 2019, les députés britanniques ont largement voté contre l'accord sur le Brexit négocié par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles. Le texte a recueilli 391 voix contre et 242 voix pour. Un vote qui plonge le pays dans l'incertitude à 17 jours seulement de la date butoir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article