Le JT du 20h de TF1 du 19 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 19 mars

Le JT du 20h de TF1 du 19 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 19 mars.

Violences : La nouvelle stratégie des policiers

En réponse des violences inédites survenues samedi 16 mars 2019, le gouvernement a mis en place une nouvelle stratégie pour maintenir l'ordre. Désormais, grâce à l'unité anticasseurs, des groupes d'une vingtaine de policiers particulièrement mobiles, les casseurs vont être identifiés et interpellés ou dispersés rapidement en allant au contact. Un dispositif déjà testé par les forces de l'ordre depuis plusieurs samedis.

Manifestations : Des marqueurs chimiques contre les casseurs

C'est l'une des mesures chocs que l'État prévoit d'instaurer en réponse aux violences survenues lors de l'acte 18 des "gilets jaunes" samedi dernier à Paris. Les forces de l'ordre vont utiliser des produits de marquage codés ou PMC. Ce dispositif permet d'identifier et de retrouver les casseurs plusieurs semaines ou plusieurs mois après les faits. En quoi consiste cette technologie ? Comment fonctionne-t-elle ?

Gilets jaunes : Peut-on faire payer les manifestants violents ?

L'interdiction de manifester dans plusieurs quartiers, notamment les Champs-Élysées, fait partie des décisions prises pas le gouvernement pour empêcher le retour des casseurs. Les contrevenants seront passibles d'une amende de 135 euros. Jusqu'à présent, elle s'élevait à 38 euros. Mais cela suffira-t-il à dissuader les manifestants les plus violents ?

Commerces détruits : Le plan d'aide du gouvernement

Certains commerçants pillés ont fait faillite, d'autres ne sont pas loin du point de rupture. À Toulouse comme à Paris, les magasins touchés pourront bénéficier d'un étalement des charges jusqu'à fin avril. La situation économique est préoccupante, d'autant que 40% des enseignes détériorées n'auraient pas souscrit de garantie pour se couvrir contre le manque à gagner.

Communes : Le gouvernement débloque cinq milliards d'euros pour les centres-villes

L'une des difficultés rencontrées par les commerçants, c'est la désertification des centres-villes qui a précédé le mouvement des "gilets jaunes". L'an dernier, le gouvernement a débloqué cinq milliards d'euros pour venir en aide aux communes en difficulté. Comment cet argent a-t-il été utilisé ? Nos reporters se sont rendus à Châtellerault, dans la Vienne, qui a bénéficié de cette opération baptisée "coeur de Ville".

Pouvoir d'achat : Des milliers de fonctionnaires dans les rues pour réclamer une hausse

En réponse à l'appel de la CGT et de Force Ouvrière, des manifestations ont eu lieu ce mardi 19 mars 2019 dans plusieurs villes du pays. Elles ont mobilisé dans le calme sauf à Bordeaux. Selon le décompte du ministère de l'Intérieur, 131 000 personnes ont défilé dans les rues. De son côté, les syndicats avancent 350 000 manifestants. Leur revendication portait sur la hausse du pouvoir d'achat des fonctionnaires et les projets de réformes de la fonction publique.

L'industrie veut attirer les jeunes et les femmes

Le secteur de la mécanique, premier employeur industriel dans notre pays, a commencé à réembaucher. Certes, cela se fait encore timidement, mais son impact se ressent déjà dans les entreprises. Cependant, il y a très peu de candidats. Pour attirer les demandeurs d'emploi, les industries misent sur l'amélioration de leur image.

Contrefaçons : Les produits français parmi les plus copiés

Presque deux contrefaçons sur dix saisies dans le monde sont des produits qui usurpent des marques ou des brevets français. Le problème, c'est que cela coûte 460 milliards d'euros à notre économie et fait disparaître des métiers sur le Vieux continent. Les vendeurs et les détenteurs de produits contrefaits risquent des sanctions pénales allant jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.

Affaire Barbarin : Le pape François refuse la démission du cardinal

Le pape François a accordé ce mardi 19 mars 2019 un répit à Philippe Barbarin. Le cardinal de Lyon avait présenté sa démission après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'abus sexuels. Le souverain pontife a évoqué la présomption d'innocence. Le cardinal Barbarin a cependant expliqué qu'il allait "se mettre en retrait" de l'archevêché de Lyon pendant quelque temps.

Morbihan : La commune de Malestroit teste les feux tricolores intelligents

La vitesse est la première cause d'accident en milieu urbain. Pour sensibiliser les automobilistes, plusieurs communes ont installé des feux tricolores intelligents. Leur fonctionnement est assez simple. Ils passent du rouge au vert selon la vitesse des conducteurs. Plus l'excès de vitesse est grand, plus le feu sera long. Reportage à Malestroit, dans le Morbihan.

Enquête : Les citoyens sauveteurs

Dans notre pays, près de 50 000 personnes meurent chaque année d'un infarctus. Pourtant, les chances de survie atteignent 90% lorsque la victime est immédiatement prise en charge avec du matériel performant. En un an, 120 000 personnes sont devenues citoyens sauveteurs et vingt victimes ont pu être réanimées. L'application devrait être mise en place dans une cinquantaine de départements supplémentaires.

Comment décrocher le bon job d'été ?

Il reste un peu plus de trois mois avant les grandes vacances. Mais pour les plus jeunes, l'heure est venue de chercher un job d'été. Ce dernier est souvent l'occasion d'avoir un premier contact avec le monde du travail. 800 000 postes, parfois bien rémunérés, sont à pourvoir cette année sur l'ensemble du pays.

Allergies : Davantage de personnes touchées ?

En 1970, 3% de la population de l'Hexagone seulement est touchée par des allergies. Ce taux est passé à 30% en 2010, et pourrait atteindre 50% en 2050, selon les spécialistes. La situation mondiale est également inquiétante : une personne sur deux sera allergique d'ici 30 ans d'après les experts. Mais comment expliquer cette augmentation ?

Arabie saoudite : Les Français, rois de la course

Notre excellence dans le domaine du cheval est reconnue dans le monde entier. Nos jockeys, nos entraîneurs, nos vétérinaires et nos lads s'exportent. C'est le cas notamment en Arabie saoudite. Des membres de la famille royale saoudienne ont fait construire un hippodrome luxueux dans lequel travaillent plusieurs Français.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article