Le JT du 20h de TF1 du 20 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 mars

Le JT du 20h de TF1 du 20 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 20 mars.

Manifestations des Gilets jaunes : Les militaires de l'opération

Sentinelle en renfort En principe, les militaires de la mission Sentinelle sont là pour nous protéger de la menace terroriste et ne sont pas du tout formés au maintien de l'ordre. Pourtant, ils vont être déployés samedi 23 mars devant des sites jugés sensibles par crainte d'un nouveau coup de force des "gilets jaunes" ou des casseurs. L'opposition condamnait déjà l'initiative, laissant seuls les députés de la majorité pour défendre ce recours à l'armée.

Nice : Le centre-ville interdit aux manifestations

Un nouvel appel au rassemblement des "gilets jaunes" a été lancé à Nice pour samedi. Cette perspective d'une journée de manifestation inquiète les habitants. La police, elle, est face à un casse-tête sur les modalités de sécurité. Le président chinois doit en effet séjourner dans un palace de la promenade des Anglais, qui est sur le parcours habituel des manifestants.

Plaque commémorative de Xavier Jugelé dégradée : Les policiers s'indignent

Ce fut l'une des scènes les plus choquantes filmées samedi 16 mars 2019 sur les Champs-Élysées. La plaque en hommage au policier Xavier Jugelé a été dégradée et taguée par des militants anarchistes. Ce mercredi 20 mars 2019, plusieurs dizaines de policiers, mais aussi des "gilets jaunes" ont salué la mémoire de cet homme tué par un terroriste non loin de là en avril 2017.

Saint-Denis : Les élèves et les professeurs d'un lycée victimes d'agressions

Un climat d'insécurité règne dans le lycée Paul-Éluard de Seine-Saint-Denis. Des jeunes extérieurs à l'établissement se sont introduits dans les locaux pour en découdre avec des cibles bien précises. Ils étaient alors armés de marteaux et de battes de baseball. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'un règlement de comptes entre bandes rivales. Un incident violent qui s'est produit en quelques minutes seulement.

Séisme en Charente-Maritime : Un phénomène exceptionnel ?

La Charente-Maritime fait partie des régions que les chercheurs qualifient d'asismique. En d'autres termes, sa situation géographique n'est à priori pas propice aux tremblements de terre aussi minimes soit-il. Et pourtant, le sol a tremblé ce mercredi 20 mars 2019 dans la région. Le séisme était d'une magnitude de 4,9 sur l'échelle de Richter. L'épicentre était situé à Montendre, à 70 km au Nord de Bordeaux.

"Prime Macron" : Comment les salariés l'ont utilisée

Le 10 décembre 2018, Emmanuel Macron avait incité les entreprises à verser une prime totalement défiscalisée à leurs salariés les plus modestes. 200 000 entreprises ont joué le jeu. Deux millions de personnes ont perçu ce bonus de 450 euros en moyenne. Un soutien concret au pouvoir d'achat dont pourrait bénéficier d'autres salariés. Les entreprises ont encore jusqu'au 31 mars pour verser cette prime.

Mozambique : Une tempête meurtrière fait 300 morts

Un cyclone a ravagé une partie du Mozambique. L'ampleur des dégâts est considérable. Officiellement, 300 personnes ont péri dans les intempéries et des milliers d'autres ont trouvé refuge sur les toits ou dans les arbres. Des vagues de huit mètres de haut sont attendues à Beira, la deuxième ville du pays qui compte 500 000 habitants.

Venezuela : Le pays aux deux présidents

C'est un document exclusif. L'une de nos équipes a pu suivre Juan Guaidó, le président autoproclamé du Venezuela. Le principal opposant au régime chaviste de Nicolás Maduro vient d'entamer une tournée dans ce pays, qui est en train de s'effondrer après des années d'incurie, de corruption et de gestion ubuesque.

Péages sans barrières : La fin des bouchons ?

Savez-vous combien d’heures vous avez perdu en attendant votre tour au péage ? Cette question ne sera plus qu’un souvenir dans les années à venir puisqu'un un nouveau dispositif sans barrière vient d’être inauguré en Moselle. Les automobilistes pourront désormais payer sans s’arrêter. Ce système permet de fluidifier le trafic grâce à un simple passage.

Doctolib : Cette application qui a révolutionné la consultation médicale

Cinq minutes et trois cliques, désormais, c'est le temps qu'il faut pour trouver un professionnel de santé et prendre un rendez-vous. Une révolution numérique plébiscitée par de plus en plus d'utilisateurs. Chaque mois, plus de 30 millions de Français mais aussi d'Allemands passent par la plateforme Doctolib. L'application s'est imposée comme le leader européen de la prise de rendez-vous médical.

Langue française : A chacun ses mots ?

Le français est la cinquième langue la plus parlée dans le monde. Il compte plus de 300 millions de locuteurs sur tous les continents. On dit souvent de la langue de Molière qu'elle est compliquée et complexe. Il faut dire que les mots n'ont pas forcément le même sens en France, en Belgique, en Suisse ou au Québec.

Loisirs : Les jeunes fans de muscu !

Ils sont près de treize millions dans l’Hexagone à pratiquer régulièrement des exercices de musculation. La grande majorité sont des jeunes, véhiculés par des athlètes sur les réseaux qui font des cours gratuits, disponibles à tout moment. Un engouement qui s’explique également par le développement des salles de sport low cost.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article