Le JT du 20h de TF1 du 25 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 25 mars

Le JT du 20h de TF1 du 25 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 25 mars.

Le Mans : Une manifestation de forains vire à l'affrontement avec les forces de l'ordre

Ce lundi 25 mars, 500 forains, casqués, cagoulés et armés de battes de baseball, ont saccagé le centre-ville du Mans. Ils ont tenté de prendre d'assaut la mairie et ont affronté les forces de l'ordre. Mais comment en est-on arrivé là ? Comment un simple différend à propos d'une fête a-t-il pu déclencher des scènes aussi violentes ?

Manifestante blessée samedi à Nice : Que s'est-il passé ?

Geneviève Legay manifestait dans un lieu inclus dans le périmètre de sécurité établi par la préfecture. Après deux sommations, les policiers ont chargé pour disperser les manifestants. Sur une photo, on voit la septuagénaire chuter et elle n'était pas en contact immédiat avec un policier. Mais que disent les premiers éléments de l'enquête ? Qu'en est-il de son état de santé ?

Tests d'angine, prescriptions : La révolution des pharmacies

Notre pays compte 74 000 pharmaciens en tout. Ils sont particulièrement mis à contribution pour pallier le manque de médecins. Ainsi, leurs compétences ont été élargies au fil des ans. Désormais, on peut se rendre dans une officine pour dépister une angine, prendre sa tension artérielle ou même se faire vacciner.

Frais bancaires : Une première baisse depuis trois ans !

En moyenne, nous dépenserons 215 euros cette année en frais bancaires. Cela correspond au coût de notre carte de crédit et d'éventuels découverts. Pour la première fois depuis trois ans, ce montant a très légèrement baissé. Le prix de ces services varie d'une banque à l'autre. Mais si chaque établissement joue désormais la modération, c'est parce que les règles du jeu ont changé avec la simplification et l'accentuation de la mobilité bancaire.

Alimentation : Des kiwis pas si français que ça

Les services de la répression des fraudes ont révélé une arnaque de grande ampleur dans la filière kiwi. Une grande partie de ces fruits, affichant la mention "origine France", vient en fait d'Italie. Depuis trois ans, 15 000 tonnes de kiwis faussement français ont été vendus dans nos marchés et nos grandes surfaces. Cette arnaque juteuse aurait rapporté six millions d'euros à ses auteurs.

Kiwis faussement "made in France" : Un cas isolé ?

Le miel est particulièrement touché par la fraude à l'origine. Un pot sur trois, étiqueté d'origine française, contient du miel espagnol ou chinois. Et le problème, c'est que ces miels étrangers sont de mauvaise qualité et souvent coupés au sucre. Mais la fraude la plus dangereuse pour la santé, c'est celle aux bactéries. Si le vendeur tarde à en informer le consommateur, il y a vraiment de fortes risques pour que ce dernier tombe malade.

La bataille de Verdun bientôt hors des programmes scolaires ?

Ce fut l'une des batailles les plus meurtrières de l'histoire de notre pays. Entre février et décembre 1916, 360 000 soldats français ont été tués ou blessés à Verdun. Mais cette bataille sera-t-elle toujours enseignée aux lycéens à la rentrée prochaine ? Selon plusieurs élus, cet événement majeur de la Première Guerre mondiale pourrait disparaître des programmes scolaires. Est-ce que c'est vraiment le cas ?

Chine : Un nouveau poumon vert ?

Souvent pointée du doigt par la communauté internationale, la Chine mise depuis plusieurs années sur la transition écologique. Ces cinq dernières années, 33 millions d'hectares ont été plantés. Le pays se construit une gigantesque ceinture verte, la plus grande forêt artificielle au monde. Les mesures pour y arriver sont radicales. Toutes les usines jugées polluantes dans certaines zones sont fermées ou délocalisées.

Le maire de Tremblay-en-France refuse d'accueillir Amazon sur sa commune

Après New York et Berlin, Tremblay-en-France refuse à son tour l'implantation d'Amazon sur son territoire. Objet de la discorde : un terrain de 20 hectares situé à un emplacement stratégique. Le géant du commerce en ligne voulait y construire un entrepôt de 140 000 m². Mais pour le maire de la commune de Seine-Saint-Denis, il n'est pas question d'accueillir une entreprise américaine suspectée "d'optimisation fiscale" et qui impose des "conditions de travail indignes aux salariés".

Grand format : Ces entreprises qui aident les salariés à venir au travail

Dans notre pays, quatre employeurs sur dix ont du mal à recruter parce que les candidats habitent trop loin de leurs futurs lieux de travail. Les transports sont trop chers et parfois même inexistants. Des entreprises ont trouvé la solution. C'est le cas d'une société à Évry-Grégy-sur-Yerres (Seine-et-Marne). Mais que gagne-t-elle à mettre en place ces dispositifs ?

Toulouse : Des salariés d’Airbus ont fabriqué un bras artificiel pour la petite Lou

À Toulouse, une fillette de 9 ans qui souffre d'une malformation congénitale a reçu une toute nouvelle prothèse. Il s'agit d'un avant-bras artificiel réalisé en 3D. L'objet a été fabriqué et conçu bénévolement par des salariés d'Airbus.

Procrastination : Qui sont les plus concernés ? Ce 25 mars est la journée mondiale de la procrastination. Ce penchant coupable qui consiste à remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Elle concerne prés de neuf Français sur dix, une habitude encore plus marquée chez les 18-24 ans. Parmi les activités que nous avons tendance à reporter, le sport, les tâches ménagères, la prise de rendez-vous médicaux et l'administratif arrivent en tête.

Londres : Une ferme géante dans un ancien abri anti-aérien

À Londres, à quelques dizaines de mètres de profondeur, la capitale britannique accueille en sous-sol, dans un ancien abri anti-aérien, une ferme urbaine. Dans ce tunnel, les responsables utilisent la technique de l'hydroponie, une méthode de culture sans terre pour faire pousser des herbes aromatiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article