Le JT du 20h de TF1 du 28 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 28 mars

Le JT du 20h de TF1 du 28 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 28 mars.

Morts sur les routes : Une hausse alarmante

Pour la sécurité routière, il n'y a aucun doute. La furie anti-radar de ces derniers mois produit ses premiers résultats. Pendant le mois de février, neuf personnes par jour ont perdu la vie sur nos routes. Une hausse qui se concentre hors des villes, sur les routes à double sens. Comment expliquer cette hécatombe ? Qui sont les usagers les plus touchés ?

Sécurité routière : Des mauvais chiffres qui font réagir

Les chiffres en hausse de la mortalité routière ont été publiés, alors que les sénateurs viennent d’ouvrir la voie au retour des 90Km/h sur les routes secondaires. Un paradoxe qui fait réagir bons nombres d’élus. Cette augmentation est-elle due à la dégradation des radars ? Ce jeudi, Emmanuel Macron a fait le lien, en dénonçant des comportements inadmissibles de la part des Gilets jaunes.

Hausse des accidents : Les destructions de radars en cause ?

On a vu depuis des mois des automobilistes ou des Gilets jaunes tagger, incendier ou encore vandaliser des centaines de radars routiers. Dans le département du Gard, 80% de ces dispositifs seraient vandalisés ou hors d'usage. La préfecture déplore les répercussions sur la sécurité routière. Cela a-t-il changé le comportement des conducteurs ?

Pollution de l'air : Des écoles très exposées dans les grandes villes

Deux associations écologistes ont fait une enquête sur l'air qu'on respire. Elles se sont intéressées aux écoles, car les enfants sont plus fragiles que les adultes. À Paris, un établissement scolaire sur quatre se situerait dans une zone où l'air est très pollué, et une sur cinq à Marseille. Pour améliorer la qualité, la ville de Paris s'est lancé le défi de végétaliser progressivement les cours d'école.

Vieillesse et dépendance : Comment aider les familles ?

L'amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes est un autre enjeu de santé publique. Dans trente ans, notre pays comptera près de cinq millions de personnes de plus de 85 ans, trois fois plus qu'actuellement. Un rapport a été remis ce jeudi matin à la ministre Agnès Buzyn. Il prévoit notamment d'aider les familles qui prennent soin de ses personnes âgées.

Dépendance : Un impact sur l'économie et l'emploi

Ils sont 830 000 personnes dans l'Hexagone à travailler dans le secteur de l’aide aux personnes âgées. Ce chiffre est insuffisant, car un établissement sur deux ne trouve pas de candidats à recruter. D’ici 2030, plus de 200 000 emplois supplémentaires devront pourtant être créés. Pour recruter facilement, les experts suggèrent d’augmenter les salaires.

Sècheresse record : Le sud de l'Hexagone attend la pluie

Une alerte à la sècheresse touche toutes les régions du pourtour méditerranéen. Chez Météo France, les relevés pluviométriques restent quasiment vierges et montrent un déficit de pluie, notamment à Nice, Marseille et Béziers. Dans le département de l'Hérault, les sols n'ont jamais été aussi secs depuis sept ans.

Haute-Savoie : Le mystérieux assassinat d’un ancien espion français

Le meurtre de Daniel Forestier, ancien agent de la DGSE, intrigue les policiers et les espions. Cet ex-espion français de 58 ans, officiellement retraité, a été abattu de cinq balles au totales lundi 25 mars 2019, en Haute-Savoie. Les services secrets seront sollicités pour savoir si son passé l'a brutalement rattrapé.

Mozambique : Les humanitaires français en première ligne

Le Mozambique a subi l'une des pires catastrophes naturelles de son histoire. Le cyclone Idaï a fait au moins 500 morts et des centaines de milliers de sans-abris. En outre, 140 cas de choléra ont été enregistrés. Soigner les blessés, rétablir l'électricité ou les liens téléphoniques, tout relève de l'urgence. Les ONG françaises sont très actives sur place.

Soutien scolaire : Un business florissant

Chaque année, un million d'élèves de tout âges ont recours aux soutiens scolaires. Des cours particuliers presque devenus une industrie, estimés à un milliard d'euros chaque année dans le pays. Pour concurrencer les leaders du secteur, de nouveaux sites fleurissent sur Internet, avec des offres de plus en plus alléchantes.

Grand format : A chacun son meuble !

Sur Internet, il est désormais possible de commander son meuble personnalisé, en quelques clics. Chaque client peut y apporter sa touche personnelle, en choisissant à partir d'un catalogue la couleur, la forme, et même la matière. Il y en a pour tous les goûts, les styles et pour tous les budgets. Aujourd’hui, les demandes explosent et les sites se multiplient.

Le jasmin sambac : L'or blanc de l'Inde

Le sambac est la variété de jasmin la plus recherchée des parfumeurs du monde entier. Il est cultivé depuis plus de 2000 ans dans le sud de l'Inde. Dans l'État de Tamil Nadu, il est récolté seulement entre mars et septembre, quelques heures avant son éclosion. Plus de 100 000 tonnes de ces fleurs sont ramassés dans cette région chaque année.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article