Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 6 mars

Le JT du 20h de TF1 du 6 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 6 mars.

Carlos Ghosn : De la prison à la résidence surveillée

Carlos Ghosn est apparu pour la première fois en public depuis 108 jours ce mercredi 6 mars 2019. Sa remise en liberté surveillée a mobilisé toutes les télévisions du Japon. Le convoi de l'ex-PDG de Renault a d'abord entrepris de se rendre dans l'un des cabinets d'avocats assurant la défense de l'homme d'affaires. Carlos Ghosn a ensuite regagné sa résidence surveillée et contacté quelques proches.

Agression terroriste à Condé-sur-Sarthe : Y-a-t-il eu des failles ?

Suite à l'attaque au couteau de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe, des surveillants ont bloqué ce mercredi 6 mars les accès à une dizaine d'établissements pénitentiaires. Ils ont dénoncé une insuffisance de mesures de sécurité et le manque de personnel en milieu carcéral. La garde des Sceaux, Nicole Belloubet et le Premier ministre, Édouard Philippe, ont admis l’existence de failles dans la surveillance des détenus radicalisés.

Voitures : Des pièces détachées moins chères ?

Le Premier ministre avait annoncé le mardi 5 mars 2019 des mesures qui pourraient enfin faire baisser les dépenses liées à l'automobile. Dans notre pays, les constructeurs sont en situation de monopole sur les éléments visibles : rétroviseur, aile, capot, phare et vitre. Ils ont le droit d'interdire aux sous-traitants de fabriquer et de vendre directement ces pièces. Pour redonner plus de pouvoir d'achat aux consommateurs, le gouvernement veut casser ce monopole et les automobilistes applaudissent.

Géants du numérique : Le projet de taxe du gouvernement se précise

Les entreprises qui font un chiffre d'affaires d'au moins 750 millions d'euros dans le monde, et d'au moins 25 millions d'euros dans l'Hexagone seront concernées. Elles seront taxées à hauteur de trois pourcents de leur chiffre d'affaires. Cela devrait rapporter 400 millions d'euros à l'État en 2019, et 650 millions à l'horizon 2022. Cette taxe durerait le temps que tous les pays de l'OCDE se mettent d'accord.

Communes : De moins en moins de distributeurs de billets

Entre 2015 et 2017, 2 500 distributeurs de billets ont disparu dans l'Hexagone. Les banques estiment que leur coût d'entretien est trop élevé. En effet, il varie de 20 000 à 40 000 euros pour les banques. Plus la ville est petite, plus l'entretien de la machine coûte cher. Certaines communes rurales continuent de se battre pour conserver ce service. Illustrations en Loire-Atlantique.

Cahiers de doléances : Que vont-ils devenir ?

Le grand débat prendra fin officiellement le 15 mars 2019. Depuis la mise en place des cahiers de doléances en janvier, 1,4 million de contributions ont été enregistrées sur Internet, sans compter les écrits ou les comptes-rendus des réunions publiques. Comment ces propositions sont-elles traitées, analysées et archivées ? Une vaste question logistique.

Le gouvernement abuse-t-il de la force lors des manifestations des gilets jaunes ?

Les violences commises en marge des manifestations des "gilets jaunes" suscitent des questions de la part de l'ONU, notamment venant de Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme. Elle vise en particulier l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD). Face à ces propos, Sacha Houlié, député LaREM de la Vienne, a déclaré que dans l'Hexagone, "L'État de droit fonctionne à plein pour tout le monde. Et chaque auteur de violence, qu'il soit sous chaque uniforme ou chaque gilet jaune, sera condamné."

Enquête : En finir avec les violences conjugales

Volontaires ou contraints, des hommes violents sont invités à réfléchir sur les événements déclencheurs et les sentiments qui peuvent conduire à la violence au sein du couple. C'est pour éviter d'arriver à de telles extrémités que la justice a créé ces stages de responsabilisation. Dans l'Hexagone, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou de son ex-compagnon.

Café gourmand : Une bonne affaire

C'est le dessert de ceux qui n'arrivent jamais à choisir entre la mousse au chocolat, le panna cotta et le cannelé. Le café gourmand permet de manger les trois à la fois. Pour accompagner le café de fin de repas, certains chefs miniaturisent les desserts de sa carte. Ces derniers rapportent beaucoup plus aux restaurateurs, car les matières premières restent abordables.

Internet : C'était comment avant ?

De nos jours, nous avons tous recourt à Internet pour les petites choses de notre quotidien, que cela soit pour nous orienter, mener des recherches ou tout simplement vérifier l'orthographe d'un mot. D'ailleurs, beaucoup d'entre nous ne peuvent s'imaginer passer une journée sans ce précieux outil. Alors comment vivrions-nous sans lui ? Nos journalistes se sont projeté 30 ans en arrière.

À la découverte de la magie d'Al-'Ula en Arabie saoudite

Il y a plus de 2 000 ans, les Nabatéens ont construit une nécropole gigantesque au cœur du désert saoudien. L'ancienne cité antique d'Hégra est un trésor encore méconnu. Le site n'est pas encore ouvert au public car les fouilles archéologiques, menées par une chercheuse française, ne sont pas terminées. Les autorités saoudiennes prévoient plus de 500 000 visiteurs en 2022, mais pour l'heure, les Nabatéens n'ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article