Le JT du week end 13h de TF1 du 10 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 10 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 10 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 10 mars.

Rafales de vents : Cinq départements du nord sont en alerte orange

A Wissant, les rafales de vent sont sur le point de dépasser les 100 km/h aussi bien sur le littoral qu'à l'intérieur des terres. Cela n'a pourtant pas retenu des promeneurs et des touristes de venir à la plage pour assister aux vagues déchaînées. De leur côté, les windsurfeurs se sont dits prêts à défier ces conditions exceptionnelles. Toutefois, la vigilance est de mise puisque cinq départements du nord sont placés en alerte orange.

Des rafales de vent soufflant jusqu'à 130 km/h attendues au Pas-de-Calais

Le Pas-de-Calais fait partie des départements placés en vigilance orange aux vents violents. On y dénombre déjà quelques incidents et de nombreux événements ont dû être annulés. On attend jusqu'à 130 km/h de rafales à l'intérieur des terres et jusqu'à 18h ce dimanche 10 mars 2019.

Ethiopian Airlines : Un Boeing 737 en direction de Nairobi s'est écrasé

Le Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé quelques minutes seulement après son décollage. Personne n'aurait survécu. Le vol devait rallier Addis-Abeba à Nairobi. La page Facebook de la compagnie a publié les premières images du lieu du crash, qui laissent voir l'extrême violence du choc. Aucune hypothèse n'est avancée pour le moment concernant la cause de la catastrophe.

Loto du patrimoine : Le Fort de Brescou figure dans la liste

Le Loto du patrimoine est de retour. Dans cette nouvelle édition, 18 sites ont été sélectionnés dont treize en Métropole et cinq en Outre-mer. Parmi eux, le Fort de Brescou, un monument emblématique des habitants d'Agde. Fait de pierres volcaniques, c'était un ancien repère de pirates transformé en prison au 18ème siècle, puis fermé au public en 2005. Pour pouvoir le rouvrir, sa restauration nécessite deux étapes : d'abord la consolidation d'urgence et la mise en conformité par la suite. Cette réhabilitation est estimée à plusieurs millions d'euros.

Grand débat national : Que réclament les Français ?

Dans le cadre du Grand débat national, une plateforme a été ouverte permettant à tous d'exprimer leurs attentes et de faire remonter des propositions. Le site a montré que la moitié sud de l'Hexagone a beaucoup participé à ce débat que le nord. On s'est également aperçu que les citadins et les retraités sont les plus actifs contrairement aux jeunes. Mais quelles sont réellement les priorités des Français ?

Élections européennes : Ian Brossat nommé tête de liste du Parti communiste

Après la nomination de François-Xavier Bellamy pour les Républicains, Ian Brossat a été choisi pour conduire la liste du Parti communiste aux élections européennes. Seulement âgé de 38 ans, sa mission est de montrer un visage jeune et moderne de son parti. Le professeur de français aime cultiver sa différence et n'hésite pas à exposer sa vie privée.

Les jeux de société ont toujours la cote

À l'ère du numérique, les jeux de société attirent toujours de nombreuses familles. En 2018, près de 112 millions de boîtes ont été vendues dans tout le pays, soit quatre par seconde. Au Festival de jeux de société à Épinal, dans les Vosges, de nouvelles déclinaisons y sont présentées. Pour passer du bon temps en famille ou entre amis, il y a l'embarras du choix.

Éric Ospital redonne ses lettres de noblesse au cochon

Éric Ospital est un artisan charcutier moderne, connu du monde de la gastronomie, grâce à la qualité de ses produits. Grand fan des réseaux sociaux, il publie régulièrement ses aventures sur Instagram. Sa grande spécialité est le cochon, préparé sous toutes ses formes. Formé par son père, Éric a repris l'entreprise familiale. Sa charcuterie haut de gamme séduit beaucoup de clients qui se bousculent à sa porte.

Zoom au fil de la Seine

Créés en 1949 pour permettre aux touristes de redécouvrir Paris à la sortie de la guerre, les Bateaux-Mouches fêtent cette année 2019, ses 70 ans. Son initiateur Jean Bruel a exploité la Seine pour embrasser l'histoire de la ville. Sa fille a repris les rênes et fait voyager 2,5 millions de passagers par an. Avec un départ toutes les 30 minutes pour 700 passagers, les bateaux ont besoin d'un bon entretien journalier par les équipes sur le pont de l'Alma afin de rejoindre le pont Alexandre III. Le clou de la promenade est d'apercevoir la tour Eiffel aux alentours du pont de la Concorde.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article