Le JT du week end 13h de TF1 du 16 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 16 mars.

Gilets jaunes acte XVIII : Les casseurs sont très vite entrés en action

Au lendemain de la fin du Grand débat, les gilets jaunes ont prévu de marquer le coup en venant en masse à Paris à l'occasion de l'acte XVIII. Dans la matinée du 16 mars 2019, la situation sur la place de l'Etoile est déjà très tendue. Les violences entre les manifestants et les forces de l'ordre se multiplient. Sur les Champs-Elysées, les casseurs ont pris pour cible des magasins et même le célèbre restaurant le Fouquet's.

Gilets jaunes acte XVIII : Un dispositif de sécurité renforcé

Près de 5 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés dans la capitale. Ces derniers ont d'ailleurs été la cible des manifestants en recevant des pavés et de nombreux projectiles. Le ministre de l'Intérieur a affirmé que "des professionnels de la casse et du désordre" ont infiltré le mouvement. La préfecture de police a renforcé le dispositif de sécurité pour ce 18ème samedi de mobilisation des gilets jaunes, mais est-ce suffisant ?

Paris : Les forains sont descendus dans les rues

Les forains se mobilisent pour la première fois ce 16 mars 2019. Ils dénoncent le manque de reconnaissance du gouvernement vis-à-vis de leur profession. Ils protestent surtout contre une ordonnance qui remonte à avril 2017, les obligeant à répondre aux appels d'offre des mairies pour exercer leur travail. Ceci complique leur métier et les contraint à se mettre en concurrence avec des grands groupes qui leur font de l'ombre. Pour marquer la fin de l'opération escargot, ils se sont donné rendez-vous à la porte de Vincennes cet après-midi.

Fusillade en Nouvelle-Zélande : Le tireur a été présenté au juge

Brinton Tarent, c'est le nom du jeune homme qui a tiré de sang-froid sur 49 personnes à Christchurch en Nouvelle-Zélande, le 15 mars 2019. Cet Australien de 28 ans en a également blessé grièvement une vingtaine. Sa cavale n'a duré qu'une trentaine de minutes car deux policiers sont parvenus à le rattraper. Le tireur a été présenté au tribunal dans la matinée du 16 mars. Quid du profil de ce dernier ?

Attentats en Nouvelle-Zélande : Le choc a du mal à passer

Régulièrement montrée en exemple pour sa qualité de vie et mixité, la Nouvelle-Zélande a été la cible d'une attaque terroriste qui a fait 49 morts. Si certains habitants s'indigent ou se sentent dévastés par le chagrin, d'autres, sont encore choqués par les événements. Après cette tuerie de masse qui a ému le monde entier, la Première ministre s'engage à changer la législation. Actuellement, plus d'un million d'armes circulent dans ce pays qui compte moins de cinq millions d'habitants.

Que retenir des conférences citoyennes à Poitiers et à Lille ?

Dans chaque région, des Français tirés au sort, puis répartis en groupes, sont invités à formuler des propositions dans le cadre des conférences citoyennes. A Poitiers et à Lille, l'exercice a porté ses fruits. Sceptiques au début, certains participants ont pris goût aux débats et ressortent chargés d'espoirs. D'autres s'interrogent sur la suite qui sera donnée à leurs propositions.

Elections européennes : Les candidats sont inconnus du grand public

Nathalie Loiseau, Manon Aubry, Jordan Bardella ou encore Ian Brossat, ces noms n'évoquent pas grands choses auprès du grand public. Et pourtant, ceux-ci se présentent comme têtes de liste aux élections européennes. "Ici, ce qui compte c'est plutôt le projet, pas la tête de liste", affirme une militante. Ces inconnus, ou presque, ont été investis par leurs partis politiques respectifs. Les leaders ne sont jamais bien loin pour les épauler.

Enfants de djihadistes rapatriés : Leurs grands-parents espèrent obtenir la garde

Le premier rapatriement d'enfants djihadistes a eu lieu le 15 mars 2019. Cinq d'entre eux sont arrivés sur le territoire. Patrice et Lydie Maninchedda, les grands-parents de trois de ces enfants, sont soulagés qu'ils soient désormais en sécurité au pays. Ils espèrent obtenir leur garde après les années de calvaire qu'ont vécu leurs petits-fils dans un camp de réfugiés au Nord-Est de la Syrie.

La Rochelle : L'industrie maritime ne connaît pas la crise

Le secteur de la pêche et de la plaisance a explosé, à tel point qu'il a du mal à suivre. Actuellement, ce marché pèse 500 000 emplois dans l'Hexagone. Un chiffre qui pourrait doubler d'ici dix ans. Les sociétés peinent à recruter alors que le carnet de commandes est plein pendant deux ans. L'industrie maritime a vu son chiffre d'affaires bondir de 34% ces dernières années.

Quatre à table : Un menu qui fait la part belle au Bleu d'Auvergne

Dans le Cantal, Francis Delmas, chef de l'hôtel-restaurant "L'Ander", a accepté de relever le défi de ce samedi 16 mars 2019. Avec seulement 20 euros, il nous a concocté, pour quatre personnes, tout un repas au Bleu d'Auvergne. Au menu : un velouté au Bleu d'Auvergne à l'entrée, du filet mignon au Bleu en guise de plat principal, et enfin, au dessert, du pain perdu aux poires, toujours avec ce fromage.

Le tango, une passion qui n'a pas de prix

Rien de tel qu'une séance de la plus sportive des danses pour brûler quelques calories. Né en Argentine au tournant du XXe siècle, le tango rassemble toutes les générations sur le parquet. Jeunes, seniors, femmes ou hommes, ils sont des milliers de passionnés à s'y adonner, malgré le tarif des accessoires requis. Pour ces adeptes du tango, toujours plus nombreux en Europe depuis plus de vingt ans, la passion n'a pas de prix.

Bretagne : Sur les traces des Korrigans

Dans les Landes, au point culminant de la Bretagne, on a l’impression de pénétrer dans un territoire atypique. Les abords de la chapelle Saint-Michel regorgent d'histoires très souvent liées à l'au-delà, comme la légende du Tuchenn Kador. Enfin, partons nous réfugier dans la forêt où d'autres petits esprits farceurs se cachent. Il s'agit notamment des Korrigans, reconnus pour leurs drôles de têtes.

Week-end à Charleville-Mézières, la ville natale d'Arthur Rimbaud

Charleville-Mézières, dans les Ardennes, est une ville qui abrite des vestiges historiques. Cette destination est également connue comme étant la ville natale du célèbre poète Arthur Rimbaud. Le musée Rimbaud rend d'ailleurs souvent hommage à l'écrivain en consacrant des séances d'écoute de ses œuvres ainsi qu'une exposition. Découvrez en images les adresses et les bons plans pour passer un agréable week-end à Charleville-Mézières.

Gilets jaunes acte XVIII : Les affrontements se poursuivent entre forces de l'ordre et casseurs

Le rassemblement des gilets jaunes à Paris, ce 16 mars 2019, a dégénéré. Selon le ministre de l'Intérieur, plus de 1 500 casseurs ont infiltré le mouvement et ont été à l'origine d'affrontements avec les forces de l'ordre. En partant de la place de l'Étoile, ils ont descendu l'avenue des Champs-Élysées et ont détruit de nombreuses vitrines sur leur passage. Sur place, la situation ne semble pas encore se calmer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article