Le JT du week end 13h de TF1 du 17 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 17 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 17 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 mars.

"Acte 18" des gilets jaunes : Les dégâts sont considérables

En marge de l'acte 18 des gilets jaunes, le 16 mars 2019 a été un samedi noir pour les commerçants des Champs-Elysées. Des dizaines de vitrines brisées, des magasins pillés, des kiosques brûlés..., Près de 80 enseignes ont été touchées par ce désastre. Le nettoyage a commencé tôt ce 17 mars 2019.

"Acte 18" des Giles jaunes : 5 questions après les saccages sur les Champs-Elysées

Les CRS n'ont pas réussi à maintenir l'ordre sur place, faute de moyen. On voyait des policiers s'enfuir et des gendarmes pris à partie. Ces derniers ont laissé faire les casseurs. Y avait-il des consignes de retenue ? Les policiers et gendarmes étaient-ils assez nombreux ? Était-il possible de mobiliser plus d'hommes sur les Champs-Élysées ? Pourquoi les casseurs ont-ils ciblé ce quartier ?

Acte XVIII des gilets jaunes : Des "black blocs" étaient présents sur les Champs-Élysées

Cagoulés et habillés en noir, des "black blocs" s'en étaient pris violemment à une boutique de luxe sur les Champs-Élysées dans l'après-midi du 16 mars 2019. Il s'agit en effet de casseurs qui s'organisent par petits groupes très mobiles et ne portent pas de gilet jaune. Non seulement ces derniers saccagent les commerces, mais ils s'attaquent également aux forces de l'ordre. Selon Jean Garrigues, historien, "c'est une sorte d'armée secrète qui a ses codes, qui a ses rituels, ses manières de se contacter qui échappent parfois à la vigilance des services d'ordre ou de renseignement".

Banque incendiée : Onze blessés légers, le récit des témoins

Lors de l'acte 18 des gilets jaunes, des casseurs ont mis le feu à la banque Tarneaud. Les habitants de l'immeuble ont été pris au piège par les flammes, y compris une femme et son bébé. Grâce à l'intervention des pompiers, le feu a pu être maîtrisé. Au total, onze personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées. Ce dimanche 17 mars 2019, la police scientifique et les pompiers sont à la recherche d'indices pour identifier les auteurs de l'incendie.

"Acte 18" des gilets jaunes : Emmanuel Macron précipite son retour de la Mongie pour se rendre à la cellule de crise

"L'acte 18" des gilets jaunes a été marqué par de fortes violences. Suite à ces dernières, Emmanuel Macron a dû écourter son week-end au ski dans les Hautes-Pyrénées pour se rendre à Paris. Dans la soirée du 16 mars 2019, le chef de l'Etat a réuni la cellule de crise pour gérer la situation au plus vite. Lors de cette réunion, il a annoncé vouloir prendre des décisions claires et fermes pour mettre fin à ces violences.

"Acte 18" des gilets jaunes : Les réactions des Français face aux violences à Paris

Tous les regards sont tournés vers Paris. Des scènes de violences et de pillages ont émaillé l'acte 18 des gilets jaunes. De nombreuses personnalités politiques ont réagi au drame. A Sète, dans l'Hérault, les réactions des habitants divergent.

Pujaudran : Les écoliers s'appliquent à l'exercice démocratique

Dans la commune de Pujaudran, les écoliers de CM2 ont chaque semaine une heure de temps pour partager leurs idées et débattre. Président, secrétaire, maître du temps ou encore donneur de parole, garçons et filles s'appliquent à l'exercice démocratique au Conseil d'élèves. La parole d'un enfant vaut autant que celle d'un adulte lors de cette séance. L'objectif est de développer l'esprit critique des écoliers.

Une entreprise expérimente le ciment écologique

Le ciment écologique expérimenté par l'entreprise Hoffmann Green Cement Technologies est fabriqué à partir de poudre de blanche et de résidus de produits industriels broyés. La recette, par contre, reste secrète. Le groupe est aux alentours des 150 kg de CO² par tonne de ciment produit. Même si son usage est encore limité, le ciment écologique est tout aussi résistant que les autres ciments. Pour le moment, il permet de construire des éléments secondaires tels que les escaliers, les pavés et les bordures. Mais la société envisage de construire d'ici quelques mois des immeubles.

Salon du livre : Aurélie Valognes fait un carton

Le Salon du livre se tient du 15 au 18 mars 2019 à Paris. Une occasion de revenir sur l'histoire de la femme écrivain qui a vendu le plus de livres en 2018. En seulement cinq ans et cinq romans, Aurélie Valognes s'est imposée parmi les auteurs les plus prolifiques. L'ancienne commerciale a construit sa réputation sur Internet. Ses livres, qui ont été traduits en dix langues, vont séduire jusqu'en Corée.

Zoom sur la montagne Pelée

Des hommes et des femmes observent de jour comme de nuit la montagne Pelée. Arrivés sur le dôme de 1902, les scientifiques ont réussi à repérer l'endroit où le magma a jailli il y a plus d'un siècle. Notre équipe les a suivi sur les traces de la nuée ardente qui avait dévasté la ville de Saint-Pierre à l'époque. Aujourd'hui, la montagne Pelée est devenue le paradis des randonneurs. Découvrez ses incontournables en images.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article