Le JT du week end 13h de TF1 du 23 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 23 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 23 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 mars.

Trèbes : Un an après, la ville rend hommage aux quatre victimes de l’attentat

Le nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a une place particulière dans notre mémoire collective. Le gendarme a été assassiné par un terroriste djihadiste, le 23 mars 2018, après avoir accepté de prendre la place d'un otage dans un supermarché de Trèbes. C'est avec une grande émotion que la ville lui rend hommage ce 23 mars 2019, ainsi qu'aux trois autres victimes civiles de l'attentat.

Syrie : Le dernier bastion tenu par les djihadistes est tombé

Le drapeau des forces démocratiques syriennes a flotté sur Baghouz ce 23 mars 2019 dans la matinée. Les forces de la coalition arabo-kurde ont annoncé officiellement la fin du califat de l'État islamique. Retour sur le combat de ces dernières semaines.

Nice : Xi Jinping et gilets jaunes, un casse-tête pour les forces de l'ordre

Face au défi de l'interdiction de rassemblement des gilets jaunes, plusieurs communes ont décidé de sanctuariser des quartiers. C'est le cas à Nice où l'on attend la visite du président chinois. Policiers, CRS et gendarmes ont occupé des secteurs stratégiques depuis ce matin du 23 mars 2019. Un dispositif reçu en demi-teinte par les Niçois. Les gilets jaunes, eux, malgré l'arrêté préfectoral, ont maintenu leur rassemblement.

Acte XIX des gilets jaunes : Les verbalisations ont commencé tôt dans la capitale

Suite aux directives du nouveau préfet de police, les forces de l'ordre ont commencé tôt les contrôles dans les gares et sur les lieux interdits aux manifestations. Les premières verbalisations sont tombées sur des individus qui détenaient des gants, des masques et un gilet jaune. Les passants ont été rappelés à l'ordre de s'éloigner des zones interdites sous peine d'une amende de 135 euros. Face aux canons à eau, aux fourgons de la gendarmerie et aux drones, c'est le calme plat dans la capitale.

Acte XIX des gilets jaunes : Le calme règne sur les Champs-Elysées

Pas de gilets jaunes ni de périmètres fermés à la circulation ce 23 mars 2019 sur les Champs-Elysées. Dans les rues adjacentes, le calme règne et l'ambiance est plus détendue, loin des scènes de violences du 16 mars 2019. De nombreux policiers et gendarmes mobiles ont été déployés dans le quartier pour assurer la sécurité. Mais malgré cela, l'avenue est déserte.

Manifestations des gilets jaunes : Les commerçants recrutent des agents pour renforcer la sécurité

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes en novembre 2018, on estime que 5 000 agents de sécurité ont été recrutés dans l'Hexagone. Un ou plusieurs d’entre eux sont présents devant les magasins de luxe ou les hôtels lors de chaque manifestation. Ils ont été recrutés pour faire face à la flambée de violence. Leur présence limite notamment les dégâts, même s'ils ne peuvent pas éviter les pillages. Les entreprises de sécurité ont su s'adapter pour faire face à la hausse des demandes.

Brexit : Quels sont les scénarios possibles ?

La question du Brexit crée la confusion au Royaume-Uni. Près de quatre millions de Britanniques ont en effet signé une pétition pour rester au sein de l'UE. D'un autre côté, le Parlement anglais n'arrive pas à se décider sur l'accord avec Bruxelles. Les parlementaires ont déjà rejeté par deux fois l'accord de divorce avec l'Europe. La Première ministre Theresa May n'a donc plus que trois options devant elle. Quelles sont-elles ?

Arcachon : Le pédophile aurait bénéficié de la protection de la mairie

En 2016, un jeune homme de 20 ans, animateur de centre aéré, a été mis en examen pour agression sexuelle sur trois enfants. Trois ans plus tard, il est toujours en liberté, mais sous contrôle judiciaire avec interdiction de travailler au contact d'enfants. Les familles des victimes se révoltent et les avocats sous-entendent une protection exceptionnelle de la mairie sur l'accusé, vu son lien de parenté avec un employé municipal. Une marche blanche est organisée pour le 19 mai 2019 à Arcachon.

Lille : Des lycéens s'essaient au journalisme le temps d'une journée

Les réseaux sociaux ont bouleversé les codes de l'information et la défiance vis-à-vis des médias s'accroît. Dans le but de comprendre le circuit de l'information, quelques élèves de seconde du lycée professionnel de Wingles (Pas-de-Calais) se sont glissé dans la peau d'un journaliste le temps d'une journée. Une journée intensive durant laquelle ils ont découvert les facettes du métier de journaliste.

L'exposition Toutânkhamon ouvre ses portes ce 23 mars

Les passionnés d'histoire mais aussi les curieux pourront admirer le trésor du plus célèbre des pharaons à la Villette. L'exposition Toutânkhamon ouvre ses portes ce 23 mars 2019. Un événement qui avait battu tous les records d'affluence en 1967 avec 1,2 million de visiteurs.

Euro 2020 : Les Bleus se sont fait plaisir face aux Moldaves

Les Bleus se sont imposés (4-1) face à la Moldavie le 22 mars 2019 au stade de Chisinau. Une large victoire alors qu'ils n'ont pas forcé leur talent face à leurs adversaires, classés 170ème au classement Fifa. Ce n'est qu'en fin de match que les Moldaves ont marqué un but anecdotique, célébré par tout le stade, y compris les 500 supporters français. Pour leur prochain match, les champions du monde affronteront l'Islande au Stade de France.

Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché leur quatrième étoile

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions du monde de danse sur glace pour la quatrième fois, dans la nuit du 22 mars 2019 au Japon. Ils ont rejoint Andrée et Pierre Brunet, qui étaient jusqu'à présent les patineurs français les plus titrés dans cette discipline. À seulement 23 et 24 ans, le couple occupe désormais une place de choix dans l'histoire du patinage artistique.

Quatre à table : Les plats préférés de Johnny Hallyday Jacqueline

Benoît a commencé à travailler pour Johnny Hallyday en 1990. Elle propose une entrée, un plat de résistance et un dessert qui ont été, tous les trois, des régals pour le chanteur. Au menu : la soupe aux céleris, la truffade au cantal et le baba au rhum. Jacqueline a sorti un livre qui est une compilation des recettes préférées de Johnny Hallyday.

Week-end à Sète, l'île singulière

Sète est une ville qui s'est construite autour de canaux. Cette bande de terre nichée entre la Méditerranée et l'étang de Thau vit au rythme de l'eau. Pour arriver à destination, il faut avant tout apprendre à ramer. Une fois arrivée à terre ferme, découvrez les adresses et les bons plans pour passer un week-end inoubliable dans cette ville façonnée par la migration des pêcheurs venus d'Italie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article