Le JT du week end 13h de TF1 du 24 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 24 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 24 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 24 mars.

Un paquebot norvégien tombe en panne dans une mer démontée

Les passagers d'un navire norvégien ont vécu une nuit agitée. Depuis l'après-midi du 23 mars 2019, trois des quatre moteurs du paquebot sont tombés en panne. Le bateau tangue dangereusement dans une mer démontée. Pour le moment, seuls 460 des 1 373 passagers ont pu être évacués par hélicoptère. Cependant, il était difficile de naviguer dans cet océan, à cause notamment des nombreux récifs qui menacent sous la surface de l'eau.

Visite officielle : Xi Jinping est arrivé à Nice

À l'occasion de la venue de Xi Jinping à Nice ce 24 mars 2019, l'aéroport de la ville et toute la région ont été placés sous haute surveillance. Il a été accueilli par Jean-Yves Le Drian et dînera ce soir avec Emmanuel Macron à la villa Kérylos, à Beaulieu-sur-Mer. À Nice, le dispositif de sécurité est exceptionnel. Jusqu'au 25 mars, la promenade des Anglais est interdite à la circulation automobile.

Chine : L'appli-propagande de Xi Jinping fait fureur

Xi Jinping s'invite dans le smartphone des Chinois. Le 1er janvier 2019, le président chinois a lancé une application gratuite pour permettre de tout savoir sur sa vie ou ses œuvres. Près de 22 millions de personnes l'ont déjà téléchargé. La consultation de cette application est obligatoire pour le Parti communiste.

Hauts-de-France : Les citoyens luttent contre la pollution des océans

Les citoyens se préoccupent de plus en plus de la pollution des océans. Des opérations de nettoyage ont d'ailleurs été organisées dans la région des Hauts-de-France. Les bénévoles ont pour objectif de nettoyer les dunes et les marées. Une mission interminable, renouvelée tous les ans. En 2018, l'opération avait réuni 50 000 personnes pour 1 300 tonnes de déchets enlevés dans toute la région.

Et si on recyclait nos chaussures ?

En moyenne, un Français achète six paires de chaussures chaque année. Afin de lutter contre le gaspillage, un entrepôt collecte les chaussures jetées. Plus de six tonnes y sont triées chaque jour. Les chaussures en très bon état retournent aux magasins, d'autres seront expédiées en Afrique, et le reste serviront de combustible. Comment faire pour augmenter la durée de vie de nos chaussures ?

Vélo ski : La discipline a organisé sa première compétition

Quelques amateurs de sport à sensation ont participé à la première compétition de vélo ski. L’événement a été organisé par Éric Barone, recordman du monde de vitesse en VTT. Son défi est de démocratiser la discipline. À la fermeture des pistes, petits et grands ont participé à la séance d’initiation au VTT sur neige, qui constitue une alternative au ski de fond ou aux raquettes.

"Let's dance" : Rayane Bensetti se met dans la peau d’un danseur de hip-hop

Le film "Let's dance" sortira en salles le 27 mars 2019, avec une performance de breakdance remarquable de l'acteur, Rayane Bensetti. En trouver un qui savait danser était pourtant difficile pour le réalisateur Ladislas Chollat. L'ancien vainqueur de "Danse avec les stars" jouera le rôle d'un jeune provincial, qui veut se faire un nom dans le monde du hip-hop. Bensetti, sans expériences, devait se mesurer à Brahim Zaibat, champion du monde de breakdance.

Comment expliquer le succès sur scène de Fabrice Luchini ?

À chaque spectacle, le succès de Fabrice Luchini est au rendez-vous. Depuis douze ans, le comédien a rempli des salles de plus en plus grandes. Son secret : il puise son humour dans quelques livres dont il lit des extraits. Pour son dernier spectacle, Fabrice Luchini a choisi pour son public des textes de Pascal Bruckner qui parlent de l'argent.

Zoom sur les chemins de contrebande dans les Pyrénées

Le traité des Pyrénées a été signé en 1659. Un accord qui a mis fin à la guerre entre notre pays et l'Espagne. Sous Napoléon III, 602 bornes ont été placées afin de délimiter la frontière franco-espagnole. Et chacune d'entre elles a une histoire à raconter. Cette ligne de démarcation a été utilisée comme lieu de passage de commerçants ou de contrebandiers. Quelques années plus tard, elle est devenue le prétexte à un formidable voyage et fait le bonheur des randonneurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article