Le JT du week end 13h de TF1 du 3 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 3 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 3 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 3 mars.

Cimetière juif de Quatzenheim : Un rassemblement a eu lieu sur place ce 3 mars

La profanation du cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin, a choqué la communauté juive, mais pas que. Celle-ci a également ému le pays tout entier. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 février 2019. Ce 3 mars, des membres de la communauté juive ainsi que des voisins de toutes confessions se sont réunis sur place pour dénoncer cette acte. 

Changement d'heure : Un casse-tête pour les régions frontalières

L'inquiétude monte dans les régions frontalières sur le changement d'heure. A Longlaville, c'est le risque d'un décalage horaire quotidien qui angoisse les habitants. Les pays comme le Portugal, le Chypre ou encore la Pologne ont choisi l'heure d'été, en réponse à une consultation citoyenne. La Finlande, le Danemark et les Pays-Bas, eux, optent pour l'heure d'hiver. Les Français ont encore jusqu'à ce 3 mars 2019 à minuit pour faire leur choix sur le sujet. 

Présidentielle en Algérie : La communauté algérienne de l'Hexagone se soulève contre Bouteflika

La date du 3 mars 2019 est un jour crucial pour l'Algérie. Abdelaziz Bouteflika a jusqu'à ce soir pour déposer sa candidature à l'élection présidentielle du 18 avril prochain. Des dizaines de milliers d'Algériens manifestent pour que l'actuel président renonce à ce cinquième mandat présidentiel. De Marseille à Paris, la communauté algérienne de l'Hexagone se mobilise également dans ce sens. Ces manifestants dénoncent tout un système.

Port de Calais : Une centaine de migrants ont été interpellés

Une centaine de migrants ont été interpellés ce 3 mars 2019 au port de Calais dont une vingtaine toujours en garde à vue. Pour cause, ces derniers ont tenté d'embarquer illégalement sur un ferry le soir du 2 mars pour rejoindre leurs familles en Angleterre. Pour passer le port, certains ont eu recours aux grilles, tandis que d'autres sont passés par un autre accès. 

Salon de l'Agriculture : Des agriculteurs transforment eux-mêmes les produits de leur ferme

Les agriculteurs se démarquent au Salon de l'Agriculture. Chacun a son savoir-faire pour valoriser ses produits de ferme. C'est le cas d'Olivier Maurin, un éleveur à Asasp-Arros, dans les Pyrénées-Atlantiques. Sur son exploitation, Olivier Maurin possède 200 brebis. Depuis 15 ans, il exploite lui-même le lait pour en faire du fromage de chèvre. Du côté du Mont-Saint-Michel, trois éleveurs souhaitent également retrouver un peu d'indépendance. Ils ont mis leur lait en commun pour fabriquer leur propre yaourt. 

Augmentation des prix du carburant : L'auto-stop comme alternative à la voiture

Pour faire face à l'augmentation des prix du carburant, certaines communes ont mis en place le système d'auto-stop. Des lignes d'auto-stop sécurisées ont été créées comme alternative à la voiture. En Isère, environ 150 panneaux ont été matérialisés sur les routes afin de sécuriser ce nouveau service. 

Pouvoir d'achat élevé en Suisse : Les habitants partent s'installer dans l'Hexagone

Le coût de la vie en Suisse est très élevé. Raison pour laquelle les habitants préfèrent quitter le pays pour venir s'installer dans l'Hexagone, en particulier à la frontière. Barbara et sa petite famille s'apprête, par exemple, à acheter une maison dans le Doubs. Le village des Fourgs séduit également les acheteurs Suisses. Pour Alessandra, le prix des produits en supermarché est plus attractif et revient moins cher que celui dans les épiceries suisses.

Mon beau miroir : Les Français sont-ils si nul en anglais ?

Si l'on croit l'avis des personnes questionnées, le niveau d'anglais des Français est très moyen. Pourtant, notre pays occupe la première place du classement par rapport aux autres pays latins en Europe. Toutefois, l'Hexagone est loin derrière les Scandinaves ou les Allemands en langue anglaise. 

"Damien veut changer le monde", une histoire d'immigration aux solutions pas très orthodoxes

Réalisé par Xavier de Choudens, "Damien veut changer le monde" est une comédie inspirée de faits réels. Le Damien en question est surveillant dans une école. Il décide d'aider un élève et sa mère menacés d'expulsion. Pour lui, le dicton "une fois n'est pas coutume" perd tout son sens. En effet, il enchaînera par la suite les reconnaissances d'enfant. Un film d'actualité à ne pas rater le 6 mars 2019. 

Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde

Près de 10 000 tonnes de produits frais transitent chaque nuit à Rungis. Ils sont acheminés par plus de 20 000 camions. Toutes les activités se concentrent dans ce plus grand marché de produits frais au monde. Nathalie Pellerin nous fait découvrir quelques pavillons de Rungis. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article