Le JT du week end 13h de TF1 du 30 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 30 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 30 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 30 mars.

Acte XX des gilets jaunes : Le maire de Bordeaux a appelé à une opération "ville morte"

Le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, prévoit une journée apocalyptique en ce 20ème samedi de mobilisation des gilets jaunes. Il redoute en effet l'arrivée de centaines de casseurs dans les rues de la ville ce 30 mars 2019. Ce dernier a donc appelé les habitants et les commerçants à rester chez eux.

Avignon : Un dispositif de sécurité strict se met en place

Le mouvement des gilets jaunes semble être toujours aussi populaire dans le pays. Les habitants d'Avignon, dans le Vaucluse, ont mis en place un large périmètre de sécurité. Pour avoir accès à la ville, un contrôle minutieux se fait sur chaque personne. Des caméras de surveillance ont été spécifiquement placées, et certains parkings et monuments ont été fermés. Selon le préfet du Vaucluse, ce serait le plus important dispositif de sécurité depuis le début des manifestations.

Changement d'heure : Faut-il garder celle d'été ou d'hiver ?

Il ne faut pas se tromper cette nuit du samedi 30 à dimanche 31 mars 2019. Réglez bien vos horloges, car à deux heures, il sera trois heures. On perdra au passage une heure de sommeil. L'heure d'été pourrait bien devenir la norme toute l'année. Dans une récente étude, 80% des Français interrogés ne veulent plus changer d'heure, et une majorité préfère celle d'été. Ce qui n’est pas le cas des maraîchers et des agriculteurs, qui préfèrent garder l'heure d'hiver.

Élections européennes 2019 : Le portrait de Manon Aubry, tête de liste de la France insoumise

Lorsqu'elle a commencé le water-polo en 2014, Manon Aubry était loin d'imaginer qu'elle entamerait une formation en politique. Cette dernière dispose d'un emploi du temps toujours bien rempli, mais elle continue l'entraînement et les matchs deux à trois fois par semaine. À 29 ans, la jeune femme a déjà une solide réputation dans les milieux associatifs et humanitaires. L'ancienne porte-parole de l'ONG Oxfam est même déjà reconnue pour son travail sur les inégalités et l'évasion fiscale. Une belle prise pour le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, à la traîne dans les sondages.

Lutte Ouvrière contre le grand capital ?

Lutte Ouvrière a tenu un meeting dans la soirée du 29 mars 2019 à la Mutualité. Sa tête de liste, Nathalie Arthaud, secondée par Jean-Pierre Mercier, s'est appuyée sur le mouvement des gilets jaunes. Elle a insisté sur le fait qu'il fallait "se battre" pour atteindre les revendications déjà citées auparavant. Cela permettrait d'"arracher une partie des profits" pour le transformer en augmentation de salaire et en emploi. Le slogan du parti est d'ailleurs "Contre le grand capital, le camp des travailleurs".

Venezuela : Les enfants font face au décrochage scolaire

La vie quotidienne devient de plus en plus difficile au Venezuela. Les problèmes économiques et politiques dans le pays en viennent jusqu'à déstabiliser le système scolaire. Comme dans l'Hexagone, l'école au Venezuela est pourtant gratuite, mais la crise a éloigné de nombreux enfants de la salle de classe. De leur côté, les enseignants mènent une campagne de sensibilisation auprès des élèves sur la situation du moment. Notons que celle-ci touche également les établissements universitaires.

La tour Eiffel fête ses 130 ans ce 31 mars

La Dame de Fer a été inaugurée à Paris le 31 mars 1889. Avant de s'ériger au cœur de la capitale, nombreux étaient ses détracteurs. Conçu par Gustave Eiffel dans le cadre de l'"Exposition universelle de 1889", elle n'était prévue que pour 20 ans d'existence. Or, 130 ans après, la tour se dresse encore fièrement en devenant le symbole de Paris. Une comédie musicale retraçant l'histoire de la tour Eiffel a été montée par Marc Deren et se tient au théâtre des Mathurins.

Une mystérieuse nécropole étrusque a été découverte en Corse

Les archéologues ont découvert une nécropole étrusque exceptionnelle il y a quelques jours en Haute-Corse. Des tombes étonnamment bien conservées, qui vont permettre d'en savoir plus sur le peuple étrusque. Ce dernier vivait dans la commune d'Aléria bien avant que la cité ne devienne romaine. Une fouille a été lancée afin de comprendre la culture et les coutumes de l'une des plus importantes nécropoles de l'île.

Quatre à table : Un menu 100% niçois

Au marché de Cagnes-sur-Mer, un spécialiste de la cuisine niçoise explique pas à pas la spécificité de cette gastronomie. C'est une cuisine simple mais pas simpliste, qui se savoure à travers des produits de saison issus de la région. Il a concocté pour nous des beignets de fleurs de courgette en entrée, de la trouchia en guise de plat de résistance, et du sablé au citron et de la compotée de pommes pour le dessert.

La France des Solutions : En visite au Rezo de Mulhouse

Au Rezo de Mulhouse, plusieurs personnes viennent partager leurs savoirs entre elles. Ici comme ailleurs, le mot clé est "réciprocité". Chacun est alternativement offreur et demandeur. Diverses activités sont proposées dans le Rezo : cours de langues, arts martiaux, couture, etc. L'objectif étant d'apprendre en apprenant aux autres.

La France des Solutions : En visite au Rezo de Mulhouse

Au Rezo de Mulhouse, plusieurs personnes viennent partager leurs savoirs entre elles. Ici comme ailleurs, le mot clé est "réciprocité". Chacun est alternativement offreur et demandeur. Diverses activités sont proposées dans le Rezo : cours de langues, arts martiaux, couture, etc. L'objectif étant d'apprendre en apprenant aux autres.

La tendance vintage revient sur le devant de la scène

Les vêtements s'échangent et se revendent dans les boutiques et sur le Web. Le look vintage plaît particulièrement aux jeunes. Dans un magasin de friperie, les adolescents représentent un quart de la clientèle. Ils ont même une idée bien précise du style vintage recherché. Sur le Web, le nombre de Français achetant des pièces d'occasion a nettement augmenté en dix ans. Vincent Grégoire, un chasseur de tendances, affirme que le vintage est "quelque chose de structurant" qui perdurera.

Week-end à Malaga, la ville des musées

Malaga est une ville andalouse connue comme étant la destination idéale pour les amateurs de soleil printanier. Les milliers de mandariniers et d'orangers qui ornent la ville lui confère un charme particulier. Cette destination est également surnommée la ville des musées, car elle en compte 37. Découvrez en images les adresses et les bons plans pour passer un agréable week-end au coeur de Malaga.

François Civil à l'affiche de "Mon inconnue"

François Civil est l'acteur français dont s'arrache les réalisateurs. Après des années de seconds rôles, il sera à l'affiche de trois films dont "Mon inconnue" qui sort en salles le 3 avril 2019. Cet acteur charismatique de 30 ans a également obtenu le premier rôle pour son prochain film prévu en septembre prochain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article