Le JT du week end 13h de TF1 du 31 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 31 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 31 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 31 mars.

Commémoration : Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, ensemble au plateau de Glières

Les 105 héros tombés sous les balles allemandes en mars 1944 sont enterrés à la Nécropole de Morette, au plateau des Glières. Pour la commémoration de cet événement, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron s'y sont rendus ensemble dans la matinée du 31 mars 2019. Depuis 2012, l'ancien chef de l'Etat n'a manqué aucune commémoration de la bataille des Glières. Ce dernier a fait de cette cérémonie un rendez-vous annuel.

Pouvoir d'achat : Qu'est-ce qui va changer au 1er avril ?

Le 1er avril 2019 débutera par de bonnes nouvelles. Les tarifs réglementés du gaz vont baisser de 2,2% pour le chauffage. D'ici la fin du mois, 5,8 millions de personnes bénéficieront du chèque énergie allant de 47 à 277 euros par foyer. Les prestations familiales, la pension de retraite de base, les rentes d'accident du travail ainsi que la pension d'invalidité seront également revalorisées de 0,3 %. Quels seront les autres changements qui donneront un coup de pouce au pouvoir d'achat des Français ?

Violences à l'école : Les agressions contre les professeurs en hausse

Selon une fédération qui assure la protection des personnels de l'Education nationale, le nombre de violences à l'école a augmenté de 7% en 2018. Si les agressions physiques représentent 6% des dossiers, les deux tiers relèvent de la diffamation et des insultes. Selon cette même fédération, ces menaces seraient proférées par les élèves mais aussi par leurs parents. Dans ce contexte, les enseignants se sentent seuls.

Présidentielle en Ukraine : Un acteur en tête dans les sondages pour le premier tour

Ce 31 mars 2019, les électeurs ukrainiens sont appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection présidentielle. Bien que le candidat Volodymyr Zelensky n'ait aucune expérience en politique, il est le favori des sondages. Certains Ukrainiens estiment que cet humoriste de 41 ans est un homme juste qui veut vraiment transformer le pays.

Européennes : Pourquoi Pascal Canfin a-t-il accepté d'être numéro 2 sur la liste LREM ?

La République en Marche a donné le coup d'envoi de la campagne de la majorité baptisée "Renaissance" aux élections européennes. Une liste emmenée par Nathalie Loiseau. En deuxième position figure l'écologiste Pascal Canfin. Certains se sont étonnés de le voir sur cette liste. Qu'est-ce qui l'a motivé à s'engager ?

Levallois-Perret : Un restaurant emploie des personnes handicapées

Des associations se battent pour l'insertion des personnes handicapées aussi bien dans la société que dans le monde de travail. À Levallois-Perret, au nord de Paris, un restaurant embauche des personnes atteintes de troubles cognitifs. Pauline, qui est autiste, en fait partie. Selon la chef cuisinière qui les encadre, travailler avec les personnes handicapées n'a rien de difficile.

Une journée sans voiture dans les marais salants de Guérande

Dans les marais salants de la presqu'île de Guérande, ce 31 mars 2019 est une journée sans voiture. Un moment rare apprécié par la plupart des Guérandais. Des marcheurs ainsi que des cyclistes en ont profité pour circuler librement dans la commune.

Retour sur l'histoire du Petit Nicolas

Le personnage inventé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé souffle ses 60 bougies. Le Petit Nicolas met en scène un petit garçon pendant les années 60. Les histoires ont été puisées dans les souvenirs d'enfance des auteurs. Depuis 1959, quinze millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. Le Petit Nicolas a même été adapté deux fois au cinéma.

Zoom sur la cordillère Cantabrique en Espagne

Direction l'Espagne pour découvrir la corniche Cantabrique et les vestiges préhistoriques qu'elle abrite. Le voyage commence par une visite de la grotte de El Pindal qui doit se faire sur rendez-vous. Dans cet endroit où règne l'obscurité se découvrent de nombreux dessins, dont celui d'un mammouth, d'une biche et d'un poisson. Découvrez en images les autres vestiges préhistoriques de la cordillère Cantabrique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article