Le JT du week end 20h de TF1 du 10 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 10 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 10 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 10 mars.

Crash d'un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines : Neuf Français parmi les 157 victimes

Il n'y a eu aucun survivant dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines ce dimanche matin. L’appareil qui devait relier Nairobi au Kenya a chuté quelques minutes après son décollage, à 60 km au sud de l’aéroport d’Addis-Abeba. Selon le Quai d’Orsay, on compte neuf Français parmi les victimes.

Crash de l'Ethiopian Airlines : Le Boeing 737 Max en question

Les circonstances de l'accident du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines rappellent de manière troublante celles d'un autre crash avec le même type d'appareil en Indonésie. Le 29 octobre 2018, treize minutes après son décollage, le Boeing 737 quasi-neuf de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air s'est abîmé en mer avec 189 personnes à bord. Les enregistrements de la boîte noire ont confirmé que les pilotes n'ont pas réussi à empêcher l'avion de piquer en mer. Selon les spécialistes, il se pourrait que la cause de ces deux drames soit la même : une défaillance des sondes qui permettent de stabiliser l'appareil.

Tempête dans le Nord : 35 000 foyers privés d'électricité

Une tempête a balayé les Hauts-de-France toute la journée du 10 mars 2019. Cinq départements étaient en vigilance orange, de l'Aisne au Pas-de-Calais. Les vents ont soufflé sur les côtes et à l'intérieur des terres, privant d'électricité 35 000 foyers. La SNCF a même décidé d'annuler tous ses TER dans la région par précaution, immobilisant une centaine de trains.

Grand débat : Ce que demande les Français

Le grand débat s’achèvera le vendredi 15 mars 2019. Plus d'un million de contributions et près de 300 000 participants ont été comptabilisés sur sa plate-forme officielle. Sur le contenu des propositions, la fiscalité arrive en tête avec 34% des contributions. L’ISF et le RIC, principales revendications des gilets jaunes apparaissent peu.

Propos haineux sur le net : Une loi pour faire quoi ?

Ces dernières semaines, le phénomène des injures sur les réseaux sociaux a pris une ampleur particulière. Pour y faire face, une proposition de loi va être présentée le 11 mars 2019 par la députée LaREM Laëtitia Avia. Elle consiste à responsabiliser les géants d'Internet pour qu'ils censurent davantage les propos haineux.

Qui dirige vraiment l'Algérie ?

C'est la dernière provocation du pouvoir et elle irrite fortement les étudiants : Des vacances avancées par surprise de dix jours, sans doute pour espérer calmer la colère. Dans le centre-ville d'Alger, les lycéens se sont mobilisés. Dans la foule, le nom du frère du président revient avec insistance. Saïd Bouteflika serait celui qui dirige réellement le pays.

François Lenglet : "L’Algérie est victime de l’économie de rente"

L’Algérie est le quinzième producteur mondial de pétrole. L’or noir représente 95 % de ses exportations et 50 % de ses recettes fiscales. Selon François Lenglet, spécialiste économie de TF1, comme la plupart des pays au sous-sol riche, il est victime de l’économie de rente. Une facilité d’exploitation qui attire les investissements au détriment des autres secteurs. C'est la raison pour laquelle le pétrole appauvrit l'économie de l'Algérie, comme au Venezuela ou en Russie.

Loto du patrimoine 2019 : 18 monuments ont tiré le gros lot !

Cette année, dix-huit sites vont pouvoir bénéficier du loto du patrimoine. La mission Bern a fait en sorte que toutes les régions du pays soient concernées. Treize sites en métropole et cinq bâtiments en Outre-mer vont ainsi pouvoir être restaurés. Pour cette seconde édition, la fondation du Patrimoine espère pouvoir financier jusqu'à 25 millions de travaux de réhabilitation sur tout le territoire.

Tendance : Une maison en kit et pas chère

Elles sont écologiques et très économiques grâce à leur isolation. Les maisons en kit sont encore un marché relativement confidentiel. Une entreprise à Aix-en-Provence s’est fixé comme objectif de les construire en seulement un mois. Les chantiers sont trois fois moins longs qu’une construction traditionnelle, et les résultats sont bluffants.

Pollution : Quelles alternatives aux bouteilles et sacs à base de plastique ?

Chaque année, 100 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans la nature et la situation s'aggrave. Un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute. À cela, s'ajoutent les cinq mille milliards de sacs plastiques utilisés chaque année dans le monde. Quelles sont les alternatives envisageables à ces emballages ? 

Le grand retour des plantes vertes

Le marché des végétaux d’intérieurs connaît une forte croissance dans les jardineries. Les plantes vertes séduisent surtout les Urbains en mal de nature. Faciles d’entretien et très accessibles, elles se vendent entre deux et cinq euros. Dans l’Hexagone, ces produits génèrent un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros. 

Brésil : Visite dans le luxueux repaire de Neymar

Pour la convalescence de sa blessure au pied, Neymar s'était retiré dans sa résidence secondaire au Brésil. Située au sud de Rio de Janeiro, elle se trouve dans la résidence Portobello, à Mangaratiba. La star du PSG l'a acheté pour sept millions d'euros. Elle comporterait sept chambres, un terrain de tennis et serait même dotée d'un héliport. 

Espagne : A la découverte du Caminito del Rey

Suspendu à plus de 600 mètres de hauteur, le Caminito del Rey est l'un des sentiers de randonnée les plus spectaculaires de la planète. Huit kilomètres de courbes construites à flanc de falaise, deux heures de marche en plein cœur de la montagne andalouse et sa nature, ... Il attire chaque année plus de 300 000 visiteurs et a bien évolué depuis sa construction en 1920. À l'époque, ce chemin de randonnée a été réputé d'être le plus dangereux au monde. 

Depardieu-Clavier, deux complices dans "Un convoi exceptionnel"

Foster et Taupin sont deux paumés qui vivent toutes sortes de situations absurdes, et obéissent à un scénario. Pour corser le tout, une bande de scénaristes s’amusent à changer le texte. Un film marquant les retrouvailles du réalisateur Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, qui a déjà fait sept réalisations avec lui. Mais aussi entre ce dernier et Christian Clavier. Le film mettant en scène le duo inédit sortira au cinéma le 13 mars prochain. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article