Le JT du week end 20h de TF1 du 16 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 16 mars.

"Acte 18" des Gilets jaunes : Les casseurs de retour sur les Champs-Élysées

Malgré le dispositif de sécurité mis en place pour l'"acte 18" des Gilets jaunes", les casseurs ont dégradé plusieurs commerces situés sur les Champs-Élysées, notamment le célèbre Fouquet's. Près de 230 personnes ont été interpellées à Paris. On a dénombré une quarantaine de blessés parmi les manifestants, et dix-sept parmi les membres des forces de l'ordre.

Incendie d'une banque à Paris pendant l'"acte 18" : Un drame évité de justesse

C’est l’une des images les plus choquantes de cette journée du samedi 16 mars 2019. Une banque du VIIIe arrondissement de Paris a été totalement incendiée. Une femme et ses quatre enfants, dont un bébé de neuf mois, coincés au deuxième étage ont été évacués et mis à l’abri. Il aura fallu deux heures aux pompiers pour venir à bout des flammes.

Dégradations sur les Champs-Élysées : Les commerçants exaspérés

Des casseurs s'en sont pris à des magasins, pourtant protégés par des panneaux de bois, pendant la 18e journée de manifestations des "gilets jaunes". Tout au long de l'avenue des Champs-Élysées, les vitrines des grandes enseignes de luxes ont été détruites et pillées. La grande distribution aussi est touchée. Parmi les victimes, le restaurant Fouquet's qui a été vandalisé deux fois ce samedi. Face au retour de la violence, les commerçants sont désespérés.

"Acte 18" des Gilets jaunes : Christophe Castaner s'est rendu sur place de l'Étoile pour constater les dégâts

Suite aux violences perpétrées dans la capitale ce samedi 16 mars 2019, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu sur la Place de l'Étoile pour constater les dégâts. Après avoir échangé avec les forces de l'ordre, il a déclaré qu'il avait "totalement confiance dans les forces de sécurité pour être là". "Ce n'est pas parce que quelques dizaines de personnes viennent nous menacer que nous partirons", a-t-il ajouté.

Gilets jaunes : Une 18e journée pour quoi faire ?

Au lendemain de la fin du grand débat, les "gilets jaunes" avaient appelé à une mobilisation massive. Selon le ministre de l’Intérieur, ce samedi 16 mars 2019, ils étaient 32 300 contre 28 000 la semaine précédente. Une journée qui avait été présentée comme un ultimatum au président de la République. Certains manifestants évoquent déjà de nouvelles formes de contestation.

Attentat de Christchurch : Ce que l'on sait du tueur

Brenton Tennant préparait son passage à l'acte depuis des années. Pendant sa comparution devant le tribunal ce samedi, il n'a pas hésité à faire le signe des suprémacistes blancs. Il a d'ailleurs toujours affiché sa proximité avec ce mouvement. Dans une de ses thèses racistes rassemblées dans un manifeste publié sur Internet, le jeune homme a écrit : "Nous devons assurer l'existence de notre race et un futur pour les enfants blancs".

Nouvelle-Zélande : Un pays sous le choc après le double attentat islamophobe de Christchurch

Depuis le drame du vendredi 15 mars 2019, la Nouvelle-Zélande tente de réaliser l’ampleur de cet attentat islamophobe. Souvent citée en exemple pour son intégration et sa mixité réussie, elle affiche l'un des taux de criminalité les plus bas au monde. Un million d’armes sont pourtant en circulation dans ce pays qui compte moins de cinq millions d’habitants.

Naufrage du Grande America : Survol de la zone de pollution

Les nappes de pétrole qui se sont échappées du Grande America continuent de dériver. Ce samedi 16 mars 2019, elles ont été localisées à près de 300 kilomètres du littoral. Théoriquement, elles ne devraient pas atteindre nos côtes dans l'immédiat. Cette pollution n'en reste pas moins impressionnante, vue du ciel. Une de nos équipes a pu embarquer à bord du Falcon 50 de la Marine nationale pour survoler cette zone.

Marche pour le climat : 45 000 personnes ont défilé dans le calme à Paris

La question de l'environnement a mobilisé des centaines de milliers de personnes à travers le monde ce samedi 16 mars 2019. Dans l'Hexagone, près de 45 000 manifestants se sont rassemblés dans les rues de Paris. Parmi eux de nombreux jeunes et adolescents. La plupart de nos villes ont eu droit à leur cortège pour le climat.

Fukushima : Le retour des surfeurs

Le 11 mars 2019, le Japon avait commémoré l’anniversaire de la catastrophe de Fukushima, une zone longtemps interdite aux habitants. Huit ans après, le surf recommence à revenir petit à petit dans la région. Certaines plages ont été rouvertes et les autorités locales misent sur ce sport pour relancer l’économie.

Factuel - "Rein bionique" : Le vrai du faux

Sur les réseaux sociaux, "Santé + magazine" a fait l'éloge du "rein bionique", un "rein artificiel" qualifié d'"avancée médicale spectaculaire". Pour démêler le vrai du faux sur ce dispositif médical, nous avons contacté l'équipe scientifique à l'origine du projet. Véritable révolution médicale ou fake news ? Les précisions avec notre journaliste Cyril Adriaens-Allemand.

Stan, le voiturierStan, le robot qui gare votre voiture

Il est actuellement testé par l’aéroport de Lyon. Stan est un robot qui gare les véhicules des voyageurs. Ultra-pérformant, ce système permet de gagner 50% d’espace, jusqu’à 2 000 places en plus, et de limiter la circulation des voitures. Une innovation tricolore encore unique au monde, qui devrait bientôt faire office de voiturier dans d’autres aéroports.

Les jeunes boudent-ils les stations de ski ?

Les stations de ski doivent s'adapter et rajeunir. Il y a même urgence si l'on en croit les professionnels. Avec la baisse des classes de neige et la concurrence de nouvelles destinations, la proportion des 15-25 ans sur les pistes est passée de 20% à 14% depuis 1995. Alors, dès leur plus jeune âge, les skieurs sont de plus en plus chouchoutés sur les pistes.

Première victoire pour Zinédine Zidane lors de son premier match avec le Real Madrid

Zinédine Zidane est de retour sur un terrain de football. Neuf mois après sa démission, le Français a repris le poste d'entraîneur du Real Madrid. Pour l'occasion, les joueurs lui ont offert ce samedi une victoire de deux buts à zéro face au Celta Vigo. Ces deniers sont manifestement contents de retrouver le champion du monde après un début de saison difficile.

Dessins et esquisses : Dans la tête de Léonard de Vinci

Cette année 2019, L’Hexagone et l’Italie vont commémorer le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. En octobre 2019, le musée du Louvre organisera en son honneur une grande exposition. Pour cette occasion, des dessins quasiment inconnus du grand public vont être prêtés par la ville de Florence.

Comédie musicale : "Guys and Dolls" au Théâtre Marigny

La comédie musicale "Guys and Dolls" met en scène l'histoire d'un patron de tripot et d'un joueur qui se lancent le défi de séduire une jeune femme missionnaire. Elle est actuellement interprétée au Théâtre Marigny par une équipe de comédiens venue de Londres. Du romantisme, des chants et de la danse sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur du public français.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article