Le JT du week end 20h de TF1 du 17 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 mars.

Violences sur les Champs-Élysées : Le saccage de trop

Sur les murs, les vitrines, les trottoirs... Les violences en marge de l'"acte 18" des Gilets jaunes ont laissé des traces partout. Les commerçants sont unanimes. Jamais les Champs-Élysées n'avaient été à ce point vandalisés. Samedi, 80 enseignes ont été touchées tout au long de l'avenue. Certaines vitrines ont été légèrement abîmées, mais plusieurs établissements ont été dévastés et pillés. 

Immeuble incendié près des Champs-Élysées : Ils ont échappé au pire

Les violences survenues samedi 16 mars à Paris lors de l'"acte 18" des Gilets jaunes ne se sont pas limitées aux dégradations matérielles. On a évité le pire dans un immeuble incendié près des Champs-Élysées. Une mère et ses enfants ont été évacués in extremis. Une histoire qui a marqué les esprits comme l'ont constaté nos reporters. 

Champs-Élysées : Comment opèrent les Black blocs ?

Le déferlement de violence du samedi 16 mars 2019 s'explique aussi par la présence massive de casseurs. Selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient 1 500, notamment des "Black blocs". Des groupes particulièrement bien organisés, vêtus intégralement de noirs. Ils ont chargé les forces de l'ordre massées autour de l'Arc du triomphe. Ces derniers se sont aussi attaqués à tous les symboles de l'État et de l'ordre capitaliste. Mais comment opèrent-ils ? 

Violences sur les Champs-Élysées : La stratégie policière en échec ?

Au total, 5 000 policiers et gendarmes étaient déployés à Paris pendant la 18e journée de mobilisation des Gilets jaunes. Malgré cela, des saccages ont eu lieu sur les Champs-Élysées. Selon les forces de l'ordre, il est impossible de poster les CRS devant toutes les devantures de magasins. 250 personnes ont été placées en garde à vue. Alors, les manifestants ont-ils été contenus sur l'avenue des Champs-Élysées ? Peut-on concrètement arrêter le déchaînement de violence ? 

"Acte18" des Gilets jaunes : Comment éviter les scènes de violence sur les Champs-Élysées ?

Depuis l'"acte18" des Gilets jaunes, une question revient en boucle : comment éviter les scènes de violence ? Aurait-on pu neutraliser les casseurs ? Selon Georges Brenier, notre spécialiste police, nous sommes dans une "situation kafkaïenne". Il estime que "peu importe les milliers de policiers et de gendarmes mobilisés, les casseurs ne vont pas se calmer. Les forces de l'ordre, elles, ont les mains liées. Elles ont une peur bleue de tuer un manifestant. Tirer avec un LBD ou lancer une grenade est devenu un sacrilège, un tabou absolu". "L'État doit trouver une solution rapide et efficace, sinon ces scènes de guérilla urbaine vont fatalement se répéter", a-t-il ajouté. 

Violences sur les Champs-Élysées : Le gouvernement sous le feu des critiques

Face à la gravité de la situation, Matignon admet le soir de ce 17 mars 2019 "des dysfonctionnements". Alors qu’Emmanuel Macron a décidé d’écourter son week-end dans les Pyrénées, le gouvernement d’Édouard Philippe quant à lui devra répondre à ceux qui lui reprochent sa passivité. Christophe Castaner et Bruno Lemaire seront notamment entendus au Sénat pour s’expliquer mardi prochain. 

Violences sur les Champs-Élysées : Qu'en pensent les Français ?

Pillages, incendies,... La 18e journée d'action des "gilets jaunes" a été émaillée par des scènes de violence dans la capitale. Une situation face à laquelle bon nombre d'entre nous en sont indignés. C'est le cas de nos concitoyens à Lyon. Que pensent-ils de la journée d'hier ? Quelles images les ont plus marqués ? Quel visage cela montre-t-il de notre pays ? 

Nouvelle-Zélande : Un pays soudé

Le bilan de l'attaque de la mosquée de Christchurch est désormais passé à cinquante morts. Un traumatisme que les habitants tentent de surmonter par le recueillement. Les hommages se multiplient dans le pays. La Première ministre néo-zélandaise est venue partagée la peine des musulmans, en portant un voile noir sur ses cheveux en signe de solidarité. 

Tempête meurtrière aux États-Unis : Le Midwest sous l'eau

Une forte tempête a traversé tout le centre des États-Unis. Le Nebraska a subi la plus forte inondation jamais enregistrée depuis 50 ans. Des tornades se sont formées par endroits. Au Texas, les vents ont parfois dépassé les 200 kilomètres par heure. La Garde nationale est intervenue sur les zones sinistrées pour porter secours aux victimes du drame. 

États-Unis : Une campagne de pub pour retrouver un meurtrier

Aux États-Unis, selon le FBI, 40% des meurtres ne sont jamais élucidés. Un taux relativement élevé qui incite parfois les familles des victimes à mener l’enquête eux-mêmes. C’est le cas de Jennifer Lecornu Carrieri, qui a décidé de retrouver l’assassin de sa sœur jumelle en affichant le message sur un panneau publicitaire. Une idée dont elle s’est inspirée du film "Les panneaux de la vengeance". 

Chine : Razzia sur le chêne français

La mondialisation a ouvert des horizons quasi infinis à bien des entreprises. Mais elle est à l'origine de certains paradoxes qui peuvent nuire à certaines filières, notamment celle du bois. Chez nous, un quart de nos stocks de chênes est acheté par des entreprises chinoises. Faute de matière première, 3 000 à 5 000 emplois pourraient être menacés dans l'Hexagone. 

François Lenglet : "La nouvelle route de la soie...c'est le plus grand projet jamais conçu par l'humanité"

L’Empire du milieu est en train de finaliser un grand projet à l’échelle planétaire et l’Europe sera le premier concerné. Il s'agit de la nouvelle route de la soie, qui reliera la Chine, la Méditerranée et l’Atlantique. Avec 1 000 milliards de travaux engagés, c’est le plus grand projet jamais conçu par l’humanité. 

Drone et exosquelette : Voici l'entrepôt de demain

La logistique vit une révolution en utilisant des outils de plus en plus performants. Dans un entrepôt au nord du pays, un drone équipé de plusieurs capteurs fait l’inventaire des stocks pour gagner plus de temps. Pour les salariés, certains d’entre eux sont munis d’exosquelettes afin d’éviter les accidents, mais aussi pour leur permettre de soulever des charges facilement. 

Bordeaux : Des logements sociaux se chauffent gratuitement grâce aux ordinateurs

Les data centers génèrent habituellement une grande quantité de chaleur. Des personnes ont alors eu l'idée d'en faire profiter les logements sociaux. À Bordeaux, ces nouveaux dispositifs fonctionnent comme des radiateurs classiques. Leur particularité : ils sont dotés de micro-processeurs informatiques. 

Égypte : Retour sur la découverte de la tombe de Toutânkhamon

Toutânkhamon est la star internationale des pharaons. Cependant, il a failli rester aux oubliettes de l'histoire sans la journée particulière de 1922. À cette époque, l'archéologue britannique Howard Carter et son équipe ont fait la découverte d'une tombe inviolée depuis plus de 3 000 ans dans la vallée des rois. C'est celle du jeune pharaon. Plus de détails en images. 

Paris : Une exposition consacrée à Toutânkhamon

Toutânkhamon, ses œuvres et son histoire ont fasciné des générations entières. Une équipe de spécialistes s'affaire à la préparation d'une exposition qui lui sera totalement consacrée. Cent-cinquante trésors, estimés à un milliard de dollars, seront ainsi mis en exergue pour une tournée mondiale de cinq années. Ils seront exposés à partir du vendredi 22 mars 2019 à La Villette, à Paris. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article