Le JT du week end 20h de TF1 du 2 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 2 mars.

Drôme : Marche blanche pour la réouverture de la maternité de Die

C'est le père d'un bébé mort in utero qui est à l'initiative de cette marche. À Die, petite commune de la Drôme, 600 personnes ont manifesté ce samedi pour la réouverture de la maternité, fermée en 2017. L'illustration d'une réalité nationale. En 20 ans, alors que la population a augmenté, la moitié des maternités ont été fermées dans notre pays. S'il y en avait 814 en 1996, désormais elles ne sont que 498.

Gilets jaunes : Une mobilisation de plus en plus faible

Les Gilets jaunes se sont de nouveau rassemblés ce samedi 2 mars 2019. Ils étaient un peu plus de 39 000 contre 46 000 la semaine précédente. Une mobilisation sensiblement en baisse, comme à Paris avec 4000 personnes, contre plus de 5000 samedi dernier. À Lyon, ils n'étaient que 1 500 Place Bellecour. À Lille, des Gilets jaunes venus de Belgique se sont également invité dans le cortège.

Antisémitisme : Une stèle commémorative profanée à Strasbourg

À Strasbourg, la stèle marquant l'emplacement d'une synagogue dynamitée par les nazis a été vandalisée la nuit du vendredi au samedi 2 mars 2019. Un acte qui intervient seulement deux semaines après la profanation d'un cimetière juif du Bas-Rhin. L'adjoint au maire de la ville, Alain Fontanel, appelle à la mobilisation de toutes les forces possibles pour arrêter et condamner les coupables.

Manifestations en Algérie : Les raisons de la révolte

Jamais les mobilisations populaires en Algérie n'ont pris une telle ampleur depuis plus de 30 ans. La révolte est issue du mouvement créé par les étudiants du pays via les réseaux sociaux. Selon le journaliste Mohamed Sifaoui, les manifestants sont, pour la plupart, des jeunes qui "ont vu leurs perspectives d'avenir bouchées par une politique qui ne leur a absolument rien offert". Qui sont-ils ? Que demandent-ils exactement ?

Agriculteurs : Ils se sentent mal-aimés

L'idée de départ du Salon de l'Agriculture était de maintenir le lien entre le monde rural et le monde urbain. Mais les dénigrements de certains détracteurs ont fait naître chez les agriculteurs un sentiment de mal-être. Ils se sentent désignés comme responsables de la pollution, des maladies et des maltraitances. Le Salon de l'Agriculture fermera ses portes ce 3 mars 2019. En 2018, plus de 672 000 personnes avaient fréquenté les allées de cette plus grande ferme du pays, en plein Paris.

Botte d'asperges : De la terre à l'assiette

Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde. Chaque jour, 4 200 tonnes de fruits et légumes y sont écoulés. Parmi eux, les asperges blanches du Val-de-Loire. Nous avons suivi, de la récolte à l'assiette, les aventures d'une botte de ce produit.

Nicolas Dupont-Aignan : "Les Français veulent des solutions et un changement de cap"

En déplacement dans l'Ain, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu'il "redoute la fin du Grand débat national". Le député de l'Essonne et président de Debout la France a déploré les violences en marge des manifestations de gilets jaunes. "Les Français sont lassés du désordre (...) ce qu'ils veulent, ce sont des solutions et un changement de cap", a-t-il déclaré.

FACTUEL - Un migrant fraîchement débarqué en France touche-t-il plus qu'un retraité modeste ?

C'est la polémique de la semaine ! Dans un discours donné dimanche dernier à Caudry (Nord), Marine Le Pen a déclaré qu'un migrant fraîchement débarqué en France pouvait gagner plus qu'un retraité. Cette affirmation est fausse. Un migrant peut toucher 6,8 euros par jour d'allocation plus 7,40 euros s'il n'est pas hébergé. Ce qui fait au total 440, 20 euros par mois. Un retraité modeste, lui, peut gagner au moins 868,20 euros par mois. En affirmant qu'un migrant fraîchement débarqué touche plus qu'un retraité, la présidente du Rassemblement national se trompe. Mais cela ne l'a pas empêché de réitérer ses propos deux jours plus tard dans une tribune publiée sur le site du parti.

Concorde : Le mythe supersonique

C’est l’avion préféré de la population. Le Concorde célèbre ce samedi 2 mars 2019 ses 50 ans. Le 2 mars 1969, le supersonique avait effectué son premier vol au-dessus de Toulouse. Un événement fêté tous les week-ends au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. À cette occasion, des centaines de visiteurs se sont plongés dans l’histoire de ce mythique avion à réaction de ligne.

Vous êtes plutôt pour l'heure d'été ou l'heure d'hiver ?

Chacun d'entre nous a jusqu'à dimanche soir pour choisir entre heure d'été et heure d'hiver sur le site de l'Assemblée nationale. Nos réponses seront alors transmises à la Commission européenne. Chaque pays aura ensuite le loisir de choisir s'il maintient ou non le dispositif. En attendant, nos journalistes vous ont interrogé sur vos préférences sur le sujet.

Y a-t-il trop de sel dans nos assiettes ?

C'est un incontournable de la cuisine. Le sel donne du goût et aide à conserver les aliments. Mais attention aux excès ! On en consomme au minimum dix grammes par jour. Cela reste supérieur à nos besoins quotidiens. En théorie, nous n'avons pas besoin de resaler nos plats pour les consommer.

Enfants malades : Quand le football se met au service du rêve

Le football est le sport le plus pratiqué dans l’Hexagone, et fait rêver presque tous les petits. Pour les associations de terrain, c’est un moyen de redonner le sourire aux enfants malades. C’est notamment le cas de Khalil, un garçon de quatorze ans qui a été privé de la vue à cause d’une tumeur au cerveau. Le PSG, l’un des clubs les plus connus au monde, finance l’une de ces organisations.

Chine : A la découverte de la tour de Shanghai

Avec ses 632 mètres de hauteur, la Shanghai Tower est deux fois plus haute que la tour Eiffel. Au total, 15 000 personnes circulent chaque jour dans cette tour, mais il n'y a jamais d'embouteillages dans les ascenseurs, car il y en a 114 au total. Ces derniers sont d'ailleurs les plus rapides au monde avec une vitesse de déplacement de plus de 20 mètres par seconde. Une immense fierté pour le bâtiment.

Far West : La renaissance des bisons sauvages

Grâce à la volonté d'un groupe d'Amérindiens, les bisons sauvages foulent à nouveau les terres tribales du Montana. Considérées comme l'un des animaux le plus emblématique des grands espaces américains, ces bêtes avaient été exterminées par les colons au XIXe siècle pour affamer les tribus indiennes de l'Amérique du Nord.

Eddy de Pretto : Nouvelle idole des jeunes

Sa musique est un mélange de hip-hop et de variété française. À 25 ans, Eddy de Pretto incarne l'une des nouvelles tendances de la chanson tricolore. Avec ses textes qui abordent l'homophobie à laquelle il a été confronté plus jeune, le chanteur devenu star de la pop a obtenu le statut d'idole auprès des jeunes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article