Le JT du week end 20h de TF1 du 23 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 mars.

Syrie : La fin officielle de l'État islamique

Une étape historique vient d'être franchie. La fin officielle de l'État islamique a été proclamée ce samedi 23 mars 2019 par les forces arabo-kurdes. Ces dernières ont organisé un défilé à cette occasion. Les réactions se sont multipliés de par le monde, depuis Washington à Paris. Autoproclamé en 2014, le dernier retranchement de l'EI aura été la ville de Baghouz, en Syrie.

Chute du dernier bastion de l'État islamique en Syrie : Cela signifie-t-il la fin de Daech ?

Après la disparition du dernier bastion de l'État islamique en Syrie, Emmanuel Macron a raison de dire que "la menace demeure". Selon Michel Scott, chef du service étranger de TF1, "l'organisation est en train de basculer dans la clandestinité". "Il a fallu cinq ans pour venir à bout de ce projet assassin qui était le "califat" de l'EI, mais l'idéologie qui la nourrit sera beaucoup plus difficile à éteindre", a-t-il ajouté.

Trèbes : Un an après, l'hommage aux victimes

Une cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat de Trèbes a été organisée ce samedi 23 mars devant la mairie de la ville. Une minute de silence a été observée à la mémoire de ceux qui n'ont pas survécu. Le Premier ministre Édouard Philippe, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et Éric Menassi, le maire de la commune, ont été présents pour soutenir les familles des victimes et les habitants de Trèbes.

Gilets jaunes : La dissuasion policière a-t-elle fonctionné ?

C'était une journée test pour le gouvernement en matière de maintien de l'ordre. Les policiers et gendarmes ont procédé à des milliers de contrôles avec des interdictions de manifester dans plusieurs dizaines de villes. Du côté des "gilets jaunes", ils étaient 40 500 dans les rues, contre 32 000 la semaine dernière. Une mobilisation plus forte, mais des débordements relativement contenus par rapport à samedi dernier.

Toulouse : Comment la police identifie-t-elle les casseurs ?

Les problèmes autour du maintien de l'ordre ne sont pas les seuls sujets qui préoccupent nos concitoyens lors des manifestations. Beaucoup s'intéressent aussi aux réponses judiciaires face aux scènes de pillage. À Toulouse, une équipe composée de dix policiers a été constituée en marge du mouvement des "gilets jaunes" pour identifier les casseurs.

Factuel : L'incendie du Fouquet's a-t-il été déclenché par des grenades lacrymogènes ?

Samedi 16 mars, de fausses informations ont très vite circulé, notamment sur l'incendie du Fouquet's sur les Champs-Élysées. Une publication, consultée 300 000 fois sur les réseaux sociaux, a affirmé que cet événement a été déclenché par les "palets des lacrymo" lancés par la police. Vérité ou fake news ? Éléments de réponse avec notre journaliste Justine Corbillon.

Brexit : Manifestation monstre à Londres pour rester Européens

Après deux rejets de l'accord trouvé avec Bruxelles, Theresa May a obtenu un nouveau délai vendredi 22 mars. Mais il semble dérisoire. Plusieurs centaines de milliers d'anti-Brexit sont descendus dans les rues de Londres ce samedi 23 mars. De Hyde Park à Westminster, les manifestants réclament à ce qu'un second référendum soit organisé et que la parole soit redonnée aux citoyens.

Algérie : Les jeunes ne veulent plus fuir leur pays

La contestation continue en Algérie. Après vingt ans de silence, la société civile semble se réveiller. Les jeunes générations, touchées par le chômage, n'ont plus envie de se taire. Beaucoup croient au changement et n'envisagent plus de fuir leur pays. Une baisse du nombre de demandes de visa pour l'étranger a d'ailleurs été constatée.

Élections européennes : Qui est Jordan Bardella ?

Alors que les élections européennes se tiendront au mois de mai, les électeurs ne connaissent toujours pas certaines têtes listes. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Quels sont leurs parcours ? Ce samedi 23 mars 2019, notre équipe vous propose de découvrir le candidat du Rassemblement national, Jordan Bardella, 23 ans.

Viniculture : Le rosé de Provence enivre le monde

Pendant longtemps, il avait été considéré par les spécialistes comme un vin de seconde catégorie. De nos jours, le rosé est devenu un des leviers de croissance des vignobles français. Sa consommation a même augmenté de 40 pourcents en quinze ans. Aux États-Unis qu'il connaît un essor fulgurant. Là-bas, il est considéré comme le dernier chic dans les bars branchés.

Grandes marrées : Des passionnés sur les côtes de Plouguerneau

À Plouguerneau dans le Finistère, la mer s'est retirée sur plusieurs centaines de mètres et les plages sont mises à nu. Avec un coefficient de 115, cette marrée est l'une des plus importantes de l'année. Bancs de sable et rochers inaccessibles, la plupart du temps, se dévoilent aux pêcheurs à pied. Ces derniers viennent surtout chercher un mollusque rare : l'ormeau. Des coquillages qui ne se dénichent que par grandes marrées.

Expo Toutânkhamon : La star des pharaons

En 1967, la première exposition parisienne consacrée à Toutânkhamon au Petit Palais avait attiré 1,2 million de personnes. Un record qui n'a jamais été battu depuis. La nouvelle présentation des trésors du pharaon a ouvert ses portes ce samedi 23 mars 2019. Elle compte 150 trésors incluant de l'or, du cuivre, des pierres précieuses. Des œuvres d'art trouvées dans le tombeau de Toutânkhamon lors de sa découverte en 1922.

Égypte : Bientôt un palais pharaonique pour Toutânkhamon

Le trésor de Toutânkhamon est composé de quelque 5 000 pièces. La plupart sont entreposées dans des sous-sols dédiés aux antiquités égyptiennes. Pour leur offrir un écrin à la hauteur de leur valeur, l'Égypte a débuté le chantier pharaonique d'un tout nouveau musée, aux pieds des pyramides de Gizeh. Une fois achevé, le Grand Musée égyptien fera deux fois la taille du Louvre. Le projet nécessite un budget total d'un milliard d'euros.

Dumbo : L'éléphant volant adapté en film

Une frimousse irrésistible, mais d'immenses oreilles. Dumbo, l'animal de cirque est différent, moqué et rejeté. C'est l'une des fables les plus populaires et traumatisantes de notre enfance. Un conte écrit au départ par une Américaine, puis un dessin animé produit en 1941 par Disney, le héros aux grandes oreilles trouve sa voie, voler, grâce à une plume supposée magique et l'amitié d'une souris. Dans la version de Tim Burton, ce sont des enfants qui lui donne le courage de se battre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article