Le JT du week end 20h de TF1 du 29 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 29 mars.

Arjowiggins en liquidation judiciaire : Une ville entière en sursis

Mise en liquidation judiciaire, l'entreprise de recyclage de papier Arjowiggins va procéder à des licenciements sur deux sites. La présidente de la région des Pays de la Loire a annoncé ce vendredi un plan d'urgence exceptionnel pour aider les 580 salariés concernés. Comment les salariés ont-ils accueilli la nouvelle ?

Disparition de Sophie Le Tan : La preuve accablante ?

À Strasbourg, la culpabilité de Jean-Marc Reiser ne faisait plus beaucoup de doute dans le meurtre de Sophie Le Tan. Ce dernier a dû s'expliquer face au juge d'instruction sur la présence de l'ADN de l'étudiante sur le manche d'une scie retrouvée dans sa cave. Il continue de nier son implication dans cette disparition. De nouveaux résultats concernant entre autres une trace de sang sur son pantalon sont attendus.

Manifestante blessée à Nice : Geneviève Legay a bien été poussée par un policier

Ce vendredi 29 mars 2019, le procureur de la République de Nice est revenu sur la bousculade lors de laquelle Geneviève Legay a été sérieusement blessée. Contrairement à ce que les premières vidéos laissaient penser, la chute de la manifestante de 73 ans a bel et bien été provoquée par un policier. Devant de nombreuses vidéos et de nouveaux témoignages, ce dernier a changé sa version des faits. Il avait jusqu'ici nié avoir eu le moindre contact avec la victime. Il reste à déterminer si le geste était volontaire ou non.

Radars vandalisés : Moins d'argent pour rénover le réseau routier ?

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, 75% des radars fixes ont été endommagés. Soit 660 millions d'euros en moins dans les caisses de l'État. Pourtant, avec cet argent, le gouvernement aurait pu construire 132 kilomètres d'autoroute, ou bien 330 kilomètres de départementales, ou encore réparer 6 600 kilomètres de bitume. Alors, comment l'État fera-t-il pour compenser ces pertes ?

Nouveaux moteurs diesel : Et s'ils étaient moins polluants que l'essence ?

On nous répète depuis des années que les voitures diesel sont les plus polluantes. Leurs ventes ont même chuté de 15% en deux ans. Mais ce mantra n'est plus tout à fait vrai. Les constructeurs ont mis au point de nouvelles technologies qui leur permettent d'affirmer que les nouveaux moteurs diesel sont moins polluantes que ceux à essence.

Redevance télévisuelle : Pourquoi Bercy propose-t-il de la supprimer ?

Ce vendredi, Bercy a proposé de supprimer la redevance télévisuelle. Une contribution qui est payée par 23 millions de foyers français et qui représente trois milliards deux cents millions d'euros de recette chaque année. Pourquoi l'État envisage-t-il de la faire disparaître ?

Femmes dans l'espace : Le sexisme en apesanteur

Le 8 mars dernier, la NASA a annoncé en grande pompe une sortie dans l'espace 100% féminine. L'événement était prévu ce vendredi 29 mars 2019. Mais cette sortie a tourné au fiasco. L'une des astronautes a dû laisser sa place à un homme faute de combinaison à sa taille. Il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres qui prouve combien le monde de l'industrie spatiale n'a jamais été pensé pour les femmes.

Municipales à Paris : Trop de candidats LaREM ?

La République En Marche va devoir choisir en juin 2019 son candidat pour la course à la mairie de Paris, sous l'œil très attentif d'Emmanuel Macron. Benjamin Griveaux, Mounir Mahjoubi, Cédric Villani, Hugues Renson et Anne Lebreton, ils sont cinq prétendants déclarés ou potentiels. Une bataille interne chez les Marcheurs qui a de quoi faire sourire leurs opposants.

Tokyo, la ville la plus sûre du monde

En 2018, le Japon a recensé seulement une dizaine de tués par balles contre plus de 30 000 aux États-Unis. Les armes à feu y sont très réglementées. Dans le pays, les vols sont quasiment inexistants. Rien que dans la capitale, il existe 1 200 mini-commissariats appelés "koban". Les policiers sont présents massivement dans cette mégapole qui compte 38 millions d'habitants.

Quel barbecue pour cet été ?

Deux choses annoncent le printemps : le chant des oiseaux et celui des merguez. Le soleil sera au rendez-vous ce week-end. C'est une occasion toute trouvée de ressortir le barbecue. Certes, ce dernier est une invention américaine, il est aussi incontournable depuis longtemps dans l'Hexagone.

Le barbecue peut-il être dangereux pour la santé ?

Quand vous cuisez de la viande directement sur les flammes, de la graisse tombe dans le feu. Cela produit de la fumée chargée en hydrocarbure, qui est aussi mauvais que la fumée de cigarette. En outre, le gras qui est présent dans la viande noircit au contact des flammes, se transformant en composé toxique. Alors, comment faut-il s'y prendre ?

Tendance : Le retour en force de la corde à sauter

Les cours se multiplient et pour rendre l'activité attractive, des pas ont été mis au point et chorégraphiés. La corde à sauter fait aussi fureur sur les réseaux sociaux. Des challenges en tous genres y sont visionnés des millions de fois. Elle se pratique également en compétition. Nos journalistes ont d'ailleurs rencontré deux championnes du monde tricolore de cette discipline.

Islande : Le dernier sanctuaire des renards blancs

L'Islande est l'un des derniers sanctuaires des renards polaires, le seul endroit de la planète où leur population a augmenté ces dernières décennies. Le réchauffement climatique pousse ces animaux à se réfugier dans les fjords, loin de toute activité humaine. On y compte 6 500 de ces bêtes qui vivent en totale liberté, sans craindre leurs prédateurs naturels comme le loup ou l'ours.

Décès d'Agnès Varda : Disparition d'une pionnière

Cette femme avait trouvé sa place dans un monde d'hommes. Agnès Varda s'est éteinte ce vendredi 29 mars 2019 à l'âge de 90 ans. Cette réalisatrice à la renommée internationale a reçu un Oscar d'honneur en 2017. Cette grande professionnelle doublée d'une personnalité hors norme vivait et travaillait au cœur de Paris.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article