Le JT du week end 20h de TF1 du 3 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 3 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 3 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 3 mars.

Présidentielle en Algérie : Abdelaziz Bouteflika ne cède pas à la rue

Les manifestations n'y ont rien changé, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a déposé sa candidature à l'élection présidentielle, pour un cinquième mandat. Des centaines de personnes se pourtant sont rassemblées en Algérie et dans l'Hexagone ce dimanche 3 mars 2019. Mobilisées depuis plusieurs semaines, elles veulent aussi un renouvellement de toute la classe politique au pouvoir.

Migrants : Prêts à tout pour traverser la Manche

Ils voulaient rejoindre le Royaume-Uni coûte que coûte, même au péril de leur vie. Dans le port de Calais, une centaine de migrants qui cherchaient à rejoindre leurs familles en Angleterre ont été interpellés par les autorités. Certains d’entre eux étaient accroché à la cheminée d’un ferry à 40 mètres de hauteur.

Antisémitisme : L'indignation partagée

Ce dimanche 3 mars 2019, près de 400 personnes se sont recueillies dans le cimetière de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin. Ce dernier avait été vandalisé avec des inscriptions antisémites dans la nuit du 18 au 19 février 2019. Récemment, les dégradations de ce type se sont multipliées à travers tout le territoire. En 2018, leur nombre a bondi de 74% dans l'Hexagone.

Le changement d'heure tourne au casse-tête dans les régions frontalières

Est-ce bientôt la fin du changement d'heure ? Vous avez jusqu'à minuit ce dimanche pour donner votre avis sur le site de l'Assemblée nationale. Vos réponses seront transmises à la Commission européenne. Puis chaque pays aura le loisir de choisir l'été ou l'hiver. De quoi semer la pagaille dans les régions frontalières. Reportage à Schengen, au Luxembourg.

Imminence, la vache égérie du Salon de l'Agriculture 2019

Le Salon de l'Agriculture vient de fermer ses portes. En tout, 633 213 personnes l'ont visité. Autant de personnes qui auront croisé la route d'Imminence, la vache égérie de cet événement. Son plus grand souvenir restera son arrivée à Paris devant des dizaines de caméras. Son image était sur les billets d'entrée et les murs du salon. Imminence est désormais la vache la plus célèbre de l'Hexagone. À ses côtés, son éleveur est devenu l'ambassadeur de tous les agriculteurs. Le président de la République est même venu la voir.

Fourrières : La course au chiffre

Plus qu’un service pour dégager la voie publique, la fourrière est devenue un véritable business. À Paris, une voiture est enlevée toutes les deux minutes. Des enlèvements effectués par des entreprises privées qui signent un contrat avec une municipalité ou une préfecture de police. Pour être rentable, ces sociétés doivent retirer un maximum de véhicules. Certains grutiers n’hésitent pas à enfreindre le code de la route.

Salaire : Comment expliquer le succès des hommes mariés ?

À 25 ans, les hommes mariés sont rémunérés au même niveau que les hommes célibataires et les femmes du même âge qu'eux, au début de leur carrière. Mais après dix années d'expériences professionnelles, ces hommes ont un salaire supérieur en moyenne de 30% à celui des autres. Un écart qui va s'accroître jusqu'à atteindre plus 60% à 50 ans. Mais comment expliquer cela ? Plus de détails avec François Lenglet, notre spécialiste économie.

Rougeole : La France pointée du doigt

L'Unicef lance un cri d'alarme face à la recrudescence des cas de rougeole dans le monde et pointe du doigt la France. En 2018, 2 787 cas ont été recensés dans l'Hexagone, contre 566 en Allemagne. Depuis l'an dernier, un vaccin est devenu obligatoire pour tous les nourrissons.

Médecin de campagne : Au chevet de la France des oubliés

Le docteur Roland Blanc est médecin généraliste sur le plateau ardéchois, un territoire de montagne à mille mètres d'altitude qui compte à peine huit habitants au kilomètre carré. Depuis 40 ans, dans le cabinet situé au rez-de-chaussée de son domicile, il soigne la France des oubliés. Il fait office de pédiatre, d'assistante sociale ou encore de pharmacien. En septembre prochain, il partira à la retraite. Il n'a cependant pas trouvé de successeur.

Sucre : Un plaisir coupable ?

C'est une poudre blanche devenue presque une addiction pour d'autres. Le sucre a envahi notre quotidien et s'avère parfois difficile à reconnaitre. Notre consommation quotidienne est évaluée à quinze morceaux, alors que l'OMS recommande 5 morceaux par jour. Une quantité qui s'explique par la présence de sucre dans de nombreux produits industriels, même dans certains plats salés.

Des chefs cuisinent pour les Restos du cœur du Var

C'est depuis le début de l'hiver qu'ils s'associent aux maraudes dans le Var. Nos reporters ont retrouvé ces cuisiniers d'exception en pleine préparation. Ils réalisaient 60 menus, avec des entrées, des plats et des desserts. Ces repas sont ensuite chargés dans le camion des Restos du cœur avant de partir dans les rues de Toulon.

Innovation : L'éclairage public de demain

Dans le futur, il pourrait ne plus y avoir de lampadaires dans sur nos routes de campagne. Une compagnie d'assurance a imaginé un système composé de drones éclairant les voitures et les piétons à la nuit tombée. Un projet beaucoup plus vaste est à l'oeuvre en Chine. En 2020, des chercheurs d'une université chinoise comptent lancer un satellite au-dessus de ville de Chengdu. Celui-ci permettra d'éclairer toute la ville durant la nuit en réfléchissant les rayons du soleil.

Miss France : Quelle vie après la couronne ?

Être élue Miss France est le rêve de nombreuses petites filles. L'objectif est d'incarner, pendant un an, la beauté à la française. Depuis la création de ce concours, 98 femmes ont été couronnées et ont vécu une parenthèse enchantée dans leur vie. Après leurs sacres, beaucoup sont retombées dans l'anonymat, et certaines ont fait le choix de finir leurs études.

Gard : L'abrivado des plages du Grau-du-Roi

C'est déjà le printemps en Camargue. Un événement inaugure historiquement la saison : l'abrivado. Une tradition qui consiste à rejouer la conduite des taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes sous la surveillance des gardians. Au Grau-du-Roi, dans le Gard, le rendez-vous est immanquable !

Sierra Nevada : La montagne aux deux versants

L'Andalousie abrite l'une des plus hautes chaînes de montagnes d'Europe, la Sierra Nevada. Balayés par le blizzard, ces sommets sont uniques au monde par leur situation géographique. On peut y skier le matin et prendre une voiture pour aller sur la côte méditerranéenne. Derrière ces montagnes, la mer Méditerranée se trouve à seulement quarante kilomètres des pistes de ski.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article