Le JT du week end 20h de TF1 du 8 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 8 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 8 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 8 mars.

Algérie : La mobilisation contre Abdelaziz Bouteflika prend de l'ampleur

Ce vendredi 8 mars, l'appel à la mobilisation a été largement entendu, malgré les mises en garde du clan présidentiel contre un possible chaos. Les manifestants sont venus encore plus nombreux. En cette journée de la femme, des Algériennes de tout âge ont aussi décidé de faire entendre leurs voix devant des forces de l'ordre impassibles. C'est du jamais-vu depuis l'indépendance d'Algérie en 1962.

Algérie : Contre la candidature de Bouteflika, l'arme de l'humour

En Algérie, les manifestants dénoncent la situation d'un président considérablement affaibli et quasiment invisible depuis des années. Ils ont choisi l'humour comme arme politique afin de convaincre du caractère pacifique de leur contestation. Le principal symbole brandi par les manifestants est un cadre de photo. Il fait allusion à un président absent, représenté par son portrait dans les cérémonies officielles.

Japon : Carlos Ghosn traqué par les objectifs

Depuis sa libération, le 6 mars 2019, Carlos Ghosn fait l'objet d'un acharnement médiatique. Ses moindres faits et gestes sont filmés par des dizaines de caméras. Même le cabinet de son avocat est cerné par les télévisions japonaises qui sont à la recherche de la moindre nouveauté sur l'ex-PDG de Renault-Nissan.

SNCF : Des passagers bloqués onze heures dans un TGV Marseille-Paris

Très mauvaise nuit pour les passagers du TGV Marseille-Paris jeudi 7 mars. Pour cause, il a fallu onze heures pour rallier leur point d'arrivée. Installés dans des conditions plutôt inconfortables, ils déplorent le manque d'attention et d'informations de la part de la SNCF. Pour dédommager ses clients, la société ferroviaire promet de rembourser deux fois le prix du billet.

Retards à la SNCF : Comment faire valoir ses droits ?

Par le passé, la SNCF rimait avec une certaine idée du voyage. Cinquante ans plus tard, le ressenti des passagers est assez différent. Ils sont nombreux à pointer des dysfonctionnements. La ponctualité des trains s'est dégradée et les retards ont augmenté de près de 4%. L'indemnisation des voyageurs pose aussi problème dans ces cas. Comment peuvent-ils faire valoir leurs droits ? Que peuvent-ils espérer comme dédommagements ?

Pollution industrielle : Comment retrouver les coupables ?

Une base de données officielle a référencé près de 6 900 sites pollués ou potentiellement pollués sur tout le territoire. Certaines nécessiteront l'intervention de l'État pour le processus de dépollution, mais il est impossible de connaître leur nombre. La loi impose normalement cette tâche aux sociétés à l'origine des dégradations environnementales. Mais il est souvent difficile de retrouver leurs traces.

Endométriose : Une maladie méconnue et mal diagnostiquée

Symboliquement, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a choisi la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars pour annoncer des mesures fortes pour lutter contre l'endométriose. Elle a notamment évoqué un dépistage lors des visites médicales au moment de l'adolescence. Diagnostiquer tôt la maladie pour mieux la traiter et atténuer ses conséquences. L'endométriose est l'une des principales causes d'infertilité.

8 mars : L'égalité homme-femme vue par les enfants

En ce 8 mars, il est aussi question de l'égalité homme-femme. La question se pose à tous les niveaux, aux plus grands comme aux plus petits. Que pensent les futures générations de tout cela ? Ont-elles une opinion différente de celle de leurs parents ? Reportage dans une cour de récré auprès des futurs hommes et femmes de notre société.

Déclin du diesel : Quels risques pour l'emploi ?

Le changement de mentalité sur les rejets du diesel est aujourd'hui si important que toute une filière se trouve menacée. À Ingrandes, par exemple, la Fonderie du Poitou Fonte est placée en redressement judiciaire à cause d'une baisse drastique des commandes. Pour espérer survivre, ses semblables doivent rapidement prendre le virage de l'hybride ou de l'électrique, un investissement colossal.

Voiture électrique : Ce qui changera au niveau des contrôles et des réparations

Les voitures électriques ne vont pas seulement bouleverser les constructeurs automobiles. L'entretien de ces véhicules va aussi changer. Avec la voiture électrique, on passe d'un moteur thermique de 250 pièces à un dispositif électrique de 50 pièces. Cela simplifie beaucoup de choses. À quoi faut-il s'attendre au niveau des contrôles techniques, de l'entretien et des réparations ?

La France des solutions : Un village repeuplé grâce à son fromage !

Comment expliquer que ce hameau vieillissant et isolé de tout attire subitement les familles ? Le secret du succès c'est la fromagerie Le Fédou. La famille Pratlong a toujours habité le Causse Méjean et elle en est devenue le premier employeur avec ses vingt salariés. Avec ses 175 tonnes de fromages expédiés chaque année aux quatre coins de l'Hexagone, elle réalise déjà un tour de force.

Les Enfoirés côté coulisses

L'entraide et la solidarité seront au centre de ce grand week-end consacré aux Restos du Cœur. Aux côtés des bénévoles, Les Enfoirés donnent ce soir leur traditionnel concert. Fidèles à la grande idée de Coluche depuis maintenant 30 ans, leurs six spectacles ont réuni près de 60 000 spectateurs. Grâce à cet événement ainsi qu'à la vente des CD et des DVD, 18 millions de repas seront encore distribués cette année.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article