Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le président de Sud Radio s'explique sur le recrutement d'Etienne Chouard sur son antenne et répond à la polémique

Le président de Sud Radio s'explique sur le recrutement d'Etienne Chouard sur son antenne et répond à la polémique

Hier, Sud Radio annonçait le recrutement de l'enseignant Etienne Chouard, promoteur controversé du référendum d'initiative citoyenne (RIC), pour une heure d'émission hebdomadaire le jeudi à partir du 14 mars. Le professeur avait notamment déclenché une polémique en manifestant son intérêt pour l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, ou en se définissant lui-même comme "complotiste" sur France Inter.

Ce matin, face à la polémique, Didier Maïsto, le président de la radio, était l'invité de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People pour s'expliquer.

"On ne doit pas inviter Etienne Chouard, parce qu'à un moment il s'est fait piéger par rapport à Alain Soral - dont il récuse les thèses ? Ca fait des années qu'il se démarque des idées d'Alain Soral", a-t-il déclaré en assurant que le professeur n'est "ni raciste, ni antisémite, ni complotiste".

"Si Etienne Chouard est complotiste, antisémite, raciste, les auditeurs qui appelleront s'en rendront compte. Je me porte garant de ça. Je suis le garant de l'antenne. J'invite des gens qui sont capables d'avoir une expression mesurée", a expliqué le président de la radio. Si l'enseignant tient des propos complotistes ou encore antisémites, Didier Maïsto le sortira "évidemment" de l'antenne.

"J'ai toujours respecté toute les lois. Depuis que je dirige Sud Radio, je n'ai jamais eu le moindre blâme de la part du CSA", a-t-il tenu à préciser le président de la radio en indiquant que "Sud Radio, c'est la radio des Français, qui veulent plus qu'on leur confisque le débat". "Je veux être la radio des représentés et pas des représentants", a conclu Didier Maïsto.

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article