Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Enfoirés 2019 (TF1) : Pas de quartier pour les annonceurs, le spot de publicité se paiera au prix fort !

Les Enfoirés seront de retour avec la version 2019 de leur célèbre spectacle, le vendredi 8 mars sur TF1. Et autant dire que durant la diffusion du show – intitulé cette année Le Monde des Enfoirés – les annonceurs devront mettre la main à la poche plus d'une fois pour mettre en avant leur marque…
 
C'est l'un des plus gros événements du petit écran ! Lancé il y a 30 ans, il rassemble à chaque édition une flopée d'artistes et de personnalités publiques venus soutenir le travail commencé par Coluche en 1985 avec les Restos du Cœur. Avec un casting trois étoiles réunissant les célébrités les plus populaires de l'Hexagone, chanteurs en tête, le spectacle monopolise pas moins de dix millions de téléspectateurs devant TF1. Lors du concert 2018, intitulé Musique !, Patrick Bruel, Mimie Mathy, Kad Merad, Florent Pagny, Zazie, Kendji Girac et tous les autres étaient ainsi parvenus à attirer 10,2 millions de Français devant leur téléviseur. La meilleure audience de l'année (hors Coupe du monde de football). Face à cet engouement, TF1 facturera les 30 secondes de publicité au prix fort pendant la diffusion du Monde des Enfoirés, le vendredi 8 mars.
 
Avant le lancement du show, après C'est Canteloup, les annonceurs devront débourser 117 000 euros brut (avant les remises d'usage) pour 30 secondes de réclame. Le prix grimpera à 131 000 euros brut (avant les remises d'usage) lors des (nombreuses) coupures publicitaires qui jalonneront le spectacle. Des tarifs en légère baisse sur un an (TF1 facturait 145 000 euros brut les 30 secondes en 2018).
 
Par comparaison, TF1 facture 84 000 euros les 30 secondes de publicité pendant le prime de lancement de la 20e saison de Koh-Lanta avec des anonymes le vendredi suivant ou 74 000 euros durant un épisode de The Voice. La chaîne privée ne se remplit pas les poches pour autant. Grâce à ces revenus, TF1 rembourse une partie des dépenses qu'engendre la création du show. Selon différentes sources, le concert des Enfoirés coûte entre 3 et 4 millions d'euros à produire.
 
Chaque année, grâce aux concerts et aux ventes d’album et de DVD, les Enfoirés rapportent 18 millions d’euros aux Restos du cœur. Chaque CD et DVD vendu permet à l'association de distribuer 17 repas. L'année dernière, 130 millions de repas ont ainsi été distribués en France.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article