Lille : La boutique Harry Potter en rupture de stock, à cause du Brexit - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lille : La boutique Harry Potter en rupture de stock, à cause du Brexit

Le mouvement de grève initié par les douanes de Calais a des effets jusqu’à Lille. Huit mille produits, qui auraient dû arriver de Londres et regagner les rayons de la boutique consacrée à l’univers de Harry Potter, sont pour le moment bloqués. la boutique est restée fermée lundi mais a bien ouvert ce mardi matin.
 
Un véritable coup du sort. « Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n’avons toujours pas reçu notre livraison. Ce problème est dû à la grève des douaniers qui, donc, bloque nos palettes à Calais ». La boutique éphémère à peine ouverte (c’était samedi 2 mars) consacrée à l’univers de Harry Potter et aux Animaux fantastiques, rue de la Clef, était fermée ce lundi. Une dizaine de fans patientaient incrédules devant la grille. « Nous sommes pris en otage », glissait Lucas Bevilacqua, l’un des deux responsables, tentant de répondre aux questions.
 
Ce magasin est victime du mouvement de grève initié par les agents des Douanes de Calais qui réclament une « prime Brexit ». « Ce sont 8 000 produits que nous devions recevoir depuis mercredi dernier et là, nous les comptons au compte-gouttes », se désespérait le vendeur devant des rayons vides. « Nos produits proviennent à 90 % des studios de Londres. » L’acheminement, en cette période d’incertitudes sociales et politiques, devient plus que difficile. Il pourrait à défaut de casser, fragiliser une belle dynamique. Ce magasin a en effet connu un succès fulgurant depuis son ouverture au point que les samedis y sont qualifiés de « jours de folie ».
 
« Nous seront ouverts ce mardi mais nous n’aurons pas autant de produits que prévu », prévient Lucas Bevilacqua qui renvoie vers les réseaux sociaux. Réseaux qui font contre mauvaise fortune, bon cœur. « Du moment que vous avez de la bieraubeurre et des chocogrenouilles la semaine prochaine », exige Loïc.
 
Pour rappel, les fans peuvent normalement venir acheter ici tous les produits dérivés (à l’exception des DVD et des livres) liés à l’univers du petit sorcier et ce jusqu’au 30 avril, hors prolongations. « Notre gamme va du porte-clés à la réplique officielle d’un balai en passant par des tee-shirts que l’on peut faire imprimer au laser en fonction de ses envies… » Compter de 10 à 300 euros.
 
Boutique Harry Potter, 31 rue de la Clef, ouvert du lundi au samedi de 10 à 19 h.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article