Michael Jackson aurait utilisé "Les Simpson" pour "abuser de garçons", selon l'un des créateurs - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michael Jackson aurait utilisé "Les Simpson" pour "abuser de garçons", selon l'un des créateurs

C'est une nouvelle polémique qui touche le roi de la pop. Al Jean, l'un des créateurs des "Simpson", pense que Michael Jackson a utilisé la série pour "amadouer les jeunes garçons afin de les abuser sexuellement".
 
Dans une interview au Daily Beast, il s'est confié sur le sujet : "Ce qui me rend triste, c'est que si vous regardez le documentaire – ce que j'ai fait, tout comme beaucoup d'entre nous ici – et que vous regardez l'épisode de "Leaving Neverland" en question, franchement, on dirait que la [séquence des "Simpson" à laquelle Michael Jackson] avait été utilisée par ce dernier pour autre chose que ce qui était convenu. Ce n'était pas juste de la comédie, c'était quelque chose utilisé comme une arme (...) Ça faisait partie de sa technique pour amadouer les jeunes garçons afin de les abuser sexuellement."
 
Les producteurs des "Simpson" ont justement décidé de retirer l'épisode où le "king of pop" avait prêté sa voix à l'un des personnages. Dans la troisième saison du show diffusé en 1991, Homer Simpson est interné dans un établissement psychiatrique. Il partage sa chambre avec Leon Kompowsky, un homme qui se prend et parle comme Michael Jackson. Leon va rencontrer l'ensemble de la famille "Simpson" et va proposer à Bart d'écrire une chanson pour l'anniversaire de sa sœur, Lisa.
 
Et les producteurs trouvent que les paroles sont pour le moins troublantes : "Lisa, c'est ton anniversaire joyeux anniversaire, Lisa je te souhaite bonne chance, je te souhaite louange et joie, je te souhaite mieux que ton cœur désire, et ton premier baiser avec un garçon. Lisa, c'est ton anniversaire, joyeux anniversaire Lisa".
 
Pour expliquer la suppression définitive de cet épisode, James Brooks - l'un des producteurs historiques - a expliqué avoir été convaincu par le documentaire "Leaving Neverland", diffusé le 21 mars à 21h sur M6. Dans ce long-métrage, deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, accusent le chanteur de violences sexuelles subies durant leur enfance.
 
"Le documentaire a donné des preuves d'un comportement monstrueux", souligne le producteur dans une interview au Wall Street Journal. "Cela s'impose comme la seule décision possible". L'épisode de la série - qui en est actuellement à sa trentième saison - ne sera plus rediffusé et a été supprimé de toutes les plateformes de vidéo à la demande.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article