Municipales à Paris : Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, va démissionner d'ici jeudi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Municipales à Paris : Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, va démissionner d'ici jeudi

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, va démissionner d'ici jeudi 28 mars. Un remaniement pourrait donc intervenir entre vendredi, après le retour du Premier ministre actuellement en déplacement à Doha, et lundi matin, date du prochain Conseil des ministres.
 
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, abandonnera son poste pour pouvoir se porter candidat à la candidature de La République en marche (LREM) aux élections municipales 2020 à Paris. Mercredi, sur franceinfo, Gilles Le Gendre, le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, a précisé que le mouvement désignerait le candidat pour la mairie de Paris dans le courant du mois de juin. Le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a déjà annoncé sa candidature à la mairie de Paris.
 
A l'issue du conseil des ministres, mercredi, Benjamin Griveaux avait répété qu'il annoncerait s'il est candidat, ou non, à la mairie de Paris "au printemps". "Le printemps a commencé il y a quelques jours, il se poursuit jusqu'au 21 juin, avait-il ajouté. J'ai dit que si je devais être candidat, je démissionnerais immédiatement de mes fonctions."
 
De son côté, Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes, a assisté mercredi à son dernier Conseil des ministres, avant de démissionner pour prendre la tête de la liste LREM aux élections européennes du 26 mai prochain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article