Paris devient la ville où le coût de la vie est le plus élevé au monde - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Paris devient la ville où le coût de la vie est le plus élevé au monde

Selon l'étude semestrielle publiée, mardi 19 mars 2019, par l'Economist Intelligence Unit (EIU) de The Economist Group, Paris -qui gagne une place par rapport au précédent classement -, Singapour et Hong Kong sont les trois villes où le coût de la vie est le plus élevé dans le monde. Toutes occupent ex aequo la première place.
 
L'enquête compare les prix de quelque 150 produits et services dans 133 ville et pointe notamment la flambée des prix des services publics et des transports pour expliquer la tête de ce classement.
 
Parmi les villes méditerranéennes, Tel Aviv perd un rang pour occuper la dixième place ex aequo avec Los Angeles (+4) et New York (+6).
 
La liste de l'EIU montre un net recul d'Istanbul qui passe de la 72e à la 120 e place. Avec quarante-huit places perdues, c'est la plus forte chute enregistrée en douze mois, la même que celle de Buenos Aires.
En revanche, Casablanca fait partie des trois plus fortes hausses avec une progression de vingt rangs pour se trouver 92e.
 
Parmi les villes les moins chères au monde figurent notamment Damas (Syrie) - qui gagne cependant une place - aux côtés de Caracas, (Venezuela), Karachi (Pakistan), Buenos Aires (Argentine) et New Delhi (Inde).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article