Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Paris : Le passager du chauffeur ivre était un djihadiste recherché

La brigade anticriminalité a contrôlé dans la nuit un automobiliste ivre sur les Champs-Élysées. Son passager était fiché S et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Il a été placé en garde à vue.
 
Un djihadiste présumé a été interpellé, durant la nuit de dimanche à lundi à Paris, alors que son chauffeur roulait en état d’ivresse sur les Champs-Élysées.
 
Vers 2h50, à l’angle de la plus belle avenue du monde et de la rue Dutuit (8e arrondissement), les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont alertés par la conduite du chauffeur d’une Citroën. « Il présentait tous les signes de l’ivresse, explique une source proche de l’affaire. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour conduite sous l’emprise de l’alcool. »
 
Mais surprise : lorsque les fonctionnaires contrôlent les papiers d’identité de l’homme présent sur le siège passager, ils découvrent qu’il s’agit d’un homme dangereux et recherché.
 
« En consultant leur fichier, les forces de l’ordre ont réalisé qu’il faisait l’objet de trois fiches de recherche, dont une fiche S, et était connu pour être un militant djihadiste retenant l’attention dans le cadre de ses déplacements à l’étranger. Il faisait également l’objet d’un mandat d’arrêt pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme en région parisienne et en Bulgarie », confie une autre source.
 
Il a été placé en garde à vue au commissariat, dans l’attente d’une prise en charge par un service spécialisé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article