Patrick Juvet amoureux de Jean-Michel Jarre : "J'arrivais à chanter en pensant à lui..." - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Patrick Juvet amoureux de Jean-Michel Jarre : "J'arrivais à chanter en pensant à lui..."

Patrick JUVET, le roi du disco avec "Où sont les femmes ?" ou "I Love America", a profité de la sortie d'un coffret DVD regroupant ses meilleurs passages télé, pour accepter l'invitation de Thierry ARDISSON dans son émission "Les terriens du samedi". La tête d'affiche des années 70 est revenu sur ses amours, et notamment sa relation platonique avec un certain Jean-Michel JARRE. "C'était dans ma tête. Il me disait, prends un appartement et puis on vivra ensemble. C'était le moyen de me faire chanter, c'est le cas de le dire... et moi j'arrivais à chanter en pensant à lui... Comme j'ai aimé les femmes et les hommes donc... et j'aime toujours (sourire)" confie-t-il.
 
L'interprète de "Rappelle-toi minette", qui n'a pas dévoilé d'album de compositions originales depuis "Solitudes" en 1991, voit donc "Le meilleur de Patrick Juvet", nouvellement édité chez Eléphant Films, au livret exclusif de Julien COMELLI, journaliste en culture pop avec discographie commentée. De nos jours, l'artiste participe à la tournée "Age tendre", qui réunit des idoles des jeunes, de l'époque.
 
Patrick JUVET, est né le 21 août 1950 à Montreux, en Suisse. En 1972 sortira "La musica" qui sera le premier succès du chanteur. A cette époque, Patrick JUVET composera aussi "Le lundi au soleil" interprété par Claude FRANÇOIS qui deviendra un classique. De ce fait, Patrick JUVET se retrouve placardé sur les couvertures de "Podium", magazine appartenant à... Claude FRANÇOIS. C'est à partir de sa collaboration avec un jeune parolier répondant au nom de... Jean-Michel JARRE, que Patrick JUVET rencontre un succès international, en pleine période disco. "Magic", "Faut pas rêver", "Où sont les femmes ?", issus de l'album "Paris By Night". En 1978, Patrick JUVET s'installe à Los Angeles. À New-York, il rencontre les producteurs Henri BELOLO et Jacques MORALIUVET. Une conversation au Studio 54 entraîne une collaboration entre eux pour trois albums sur le label Casablanca Records (Donna SUMMER, VILLAGE PEOPLE, Dennis PARKER, KISS...). "I Love America" voit le jour. Le titre devient n°1 aux États-Unis et se classe dans pas moins de 15 pays. La même année, est dévoilé l'opus "Lady Night". Patrick JUVET est alors à son zénith.
 
En 2014, lors de son avant dernier passage chez Thierry ARDISSON, Patrick JUVET confirmait la préparation d'un nouveau single réalisé par... Pharrell WILLIAMS, créateur du tube planétaire "Happy" (n°1 en France durant vingt-deux semaines) et collaborateur, entre autres, de MADONNA, Justin TIMBERLAKE ou DAFT PUNK. "Pharrell est tombé sur moi par hasard sur Virgin Radio, il a écouté et il a dit : "Mais il a exactement la même voix que moi !", bon ça a été un buzz et on est sur un projet de single" confiait-il. Malheureusement, le projet restera sans suite... A moins que ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article