Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Saison 2 - "La grande récrée des animaux : Une vie de chiot" vendredi 29 mars à partir de 21h00 sur France 4

Saison 2 - "La grande récrée des animaux : Une vie de chiot" vendredi 29 mars à partir de 21h00 sur France 4

Mercredi 29 mars à partir de 21h00, découvrez deux nouveaux épisodes de la saison 2 d’"Une vie de chiot" dans le cadre de la "Grande Récré des animaux" sur France 4.

21h00 - Une nouvelle famille

4 familles accueillent un chiot dans leur foyer : Anoop le samoyède, Dolly le labrador, Elmo le caniche et Skye l’épagneul. Chacun va devoir s’habituer à leurs nouveaux maîtres et à ce nouvel environnement après plusieurs semaines entourés de leurs frères et soeurs. Pendant 2 semaines, nous suivrons ces familles et leur nouveau chiot.

21h40 - L'aventure commence

Durant les premiers jours de leur vie, les chiots grandissent de 20% par jour. Pour cela, ils doivent téter le lait de leur mère ou à défaut boire au biberon quand la portée est trop importante pour la mère. Nous suivons 3 portées de chiots : des dalmatiens, des labradors et des braques de Weimar, mais également Ruby, un caniche qui se rend chez le toiletteur et Boomer, un Jack Russel, candidat à l’adoption après avoir été abandonné à 8 semaines

22h25 - Canaliser son énergie

Entre 5 et 12 mois, le chien vit sa période d’adolescence. Leur appétit est insatiable et leur sommeil dure parfois jusqu’à 16 heures par jour. Nous suivons Rory, rejeté par 3 familles d’accueil, il reçoit une éducation dans un foyer pour trouver une nouvelle famille, mais aussi Axel en formation pour être chien guide, ou encore Yoshi qui souffre du manque d’espace dans l’appartement.

23h10 - Contrôler ses émotions

Rory est accueilli par une nouvelle famille, c’est une chance inouïe pour ce chien qui en est à sa 4e adoption. Big Ron, un bulldog anglais, mais aussi Henry, un basset, sont en pleine adolescence, ils doivent se dépenser pour rester en forme mais attention, il n’est pas bon pour les jeunes chiens de faire trop d’exercice au risque d’endommager leurs articulations. Pour éviter cela, le mieux est de faire de l’exercice dans l’eau. C’est le cas d’Atam, qui suit des cours à la piscine notamment pour guérir son anxiété. 30% des chiens souffrent de cette pathologie au moins une fois dans leur vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article